Quelle monte d'hiver pour ma voiture

Ecoute, sincèrement, je ne sais pas quoi te dire... Ouais, bon, si, ça quand même:
Tu sors une multitude de tableaux qui parle d'une multitude de couples, pas forcément de vis de roues, pour une multitude d'applications, pas forcément de voitures particulières. Ca se trouve il y a le bon, mais je n'ai pas le temps de chercher. Surtout que...
... Je te donne les couples issus d'un site officiel Peugeot pour une 308 (T9), jantes tôle et alu. Ce sont les mêmes, je n'y peux rien, même si ça me parait pas débile pour qu'en chaine de montage, il n'y ait qu'une seule visseuse.
Tu préfères ta source. OK, si tu veux... Mais clairement on va avoir du mal à se mettre d'accord... :D

Du coup, est-ce qu'on est plus en sécurité avec des vis spécifiques tôles serrées à 90N.m pour une préco constructeur à 100N.m ou alors avec les vis alu compatibles tôles serrées à 100N.m? ;)

Bon, pour revenir à la question initiale, Gwendo25, tu as fait quoi finalement? (en espérant que tu ne m'en veuilles pas trop d'avoir essayé de démontrer la justesse de mon point de vue ;))
 

Capture d’écran 2018-12-20 à 20.10.59.png

voici le tableau
j'ai cherché à l'arrache quand tu m'as demandé ma source mais ce n'est pas celle que j'avais trouvé il y a plusieurs années quand j'ai voulu aussi savoir le couple de serrage pour mes roues été/hiver j'ai noté les valeurs sur une feuille que j'ai laissé avec la clé dynamométrique
tu gardes ta source et moi la mienne et tout le monde est content
peux tu me donner comme tu dis le site officiel Peugeot pour une 308 t9 ou tu trouves tes valeurs pour jantes tôle et alu