L'hiver approche !

:coucou:
Votes vous souvenez, semaine dernière je vous avait dit que j'ai vue une Zoé avec des sorties en échappement genre Mini Cooper S....
Et bien ce soir, je l'ai prise en photo !
Bon, j'ai pas trop insisté, le gars est dans l'auto.... Comme moi, il attend soon gamin qui rentre de la piscine !

Attention les yeux !!

20171010_215827.jpg
 


Et ça sert à quoi ? :pt1cable:

A part mettre 2 manches pour la ramener comme une brouette jusqu'à la maison quand il n'y a plus de batterie :D
 




Comme VingtCenTime, si tu ne te ballades pas en Allemagne ou en Suisse où c'est obligatoire (Quid du Luxembourg et de la Belgique?), tu es presque en avance.
Perso, avant fin octobre et/ou la baisse significative des températures, je laisse en monte été.
Pour la Suisse c’est pas obligatoire.
 


Pour la Suisse c’est pas obligatoire.
De toute façon, aucune importance !
Ce qui conditionne l'efficacité du pneu hivers, ce n'est pas seulement les km, mais également l'âge du pneu !
Donc, ne faisant pas suffisamment de km pr les user avant 3 ans, je les monte plus tôt !
Et puis ils sont également efficaces sur route mouillée... Donc l'un dans l'autre, je m'y retrouve.
 

J'ai trouvé l'objet du crime :D
https://fr.aliexpress.com/item/2pcs-Car-Plastic-Dummy-Dual-Exhaust-Pipe-Stickers-for-Universal-Car-High-QuALITY-Car-Styling-Accessories/32828020526.html
 

Donc, ne faisant pas suffisamment de km pr les user avant 3 ans, je les monte plus tôt !
Et puis ils sont également efficaces sur route mouillée... Donc l'un dans l'autre, je m'y retrouve.
Oui, enfin bon là, il fait sec et +20° donc bon, pas d'affolage... :lol:
;)
 

Ce qui conditionne l'efficacité du pneu, c'est aussi la température extérieure ; la limite, c'est autour de 7°.
 

J'ai trouvé l'objet du crime :D
https://fr.aliexpress.com/item/2pcs-Car-Plastic-Dummy-Dual-Exhaust-Pipe-Stickers-for-Universal-Car-High-QuALITY-Car-Styling-Accessories/32828020526.html
Trop fort !!! Excellent !!! Du coup, il a perdu 2 sorties....
[:asphalt40:3]
Oui, enfin bon là, il fait sec et +20° donc bon, pas d'affolage... :lol:
;)
Oui oui, mais comme je l'ai dis, aies 2 ans les pneus neiges ont perdu leur efficacité.... Donc je les monte en fonction des bornes que je fais.
Ce qui conditionne l'efficacité du pneu, c'est aussi la température extérieure ; la limite, c'est autour de 7°.
Oui, effectivement, 7° !
Bon il est vrai que que les jours à venir seront plutôt agréables, mais en même temps s'il fallait se fier uniquement à la grenouille de météo France...
Donc même réponse, ce qui m'intéresse c'est de les remplacer après 3 ans de bons et loyaux service ;)
 



Moi si vous souhaitez j ai un pack jante tôle pneu neige good year en 16 pouces à vendre.
 

Hello,

pour ma part, pas eu les moyens d'acheter de nouvelles jantes. J'ai donc chaussé les hivers sur les jantes d'origine de ma gt line.
J'ai choisi de passer sur les Nokian WR D3 toujours dans la même taille donc 225/45R17 mais en 91H.
Cela peut sembler tôt, mais je vis dans un coin de montagne où les T° sont déjà plutôt basses surtout le matin. Depuis septembre on est entre 3 et 7°c du levé jusqu'à environ 11h. Et le soir les T° redescendent vite.
Ceci dit, si j'ai du changer si tôt ce n'est pas vraiment pour ça, mais surtout parce que mes arrières (d'origine) goodyear étaient vraiment arrivés à la toque XD
J'ai donc pu conserver de côté mes 2 avants encore largement bons pour la "saison chaude" prochaine ^^

Sinon, juste comme ça, je n'avais encore jamais roulé en pneus neige sur aucune de mes voitures personnelles, bah sur le sec ça donne une sacré patate à la voiture XD ... faut que j'me retienne de taquiner trop la pédale de droite pour éviter de les user avant même qu'un flocon ne touche le sol, ce s'rait ballot ^^

A pluche