Ben non.d'accord ou pas, on roulera tous a 80km/h
![]()
Il faut dire d'accord ou pas, la réglementation est à 80km/h
Ben non.d'accord ou pas, on roulera tous a 80km/h
![]()
Article détaillé qui ne va pas forcément dans le sens qui est le tien
1- La formule empirique (82/92)E4 où 82 et 92 sont respectivement les vitesses moy. limites des routes ramenées de 90 à 80 km/h ne tient absolument pas compte des vitesses effectives des véhicules impliqués dans les accidents mortels.
2 - J'aime le graphique ci-dessous ; de 2010 à 2018 aucune limitation de vitesse n'a été appliquée sur nos routes et pourtant la mortalité s'est accrue régulièrement dès 2013.
Voir la pièce jointe 1049
Tiens-donc, pourquoi 2013 ? Inefficacité puis relâchement des contrôles des FdO face aux outils communautaires (si contestés jusqu'en 2012), maintenant en pleine expansion car désormais légalisés… et leur retirant le pain de la bouche ?
Le simple remplacement des panneaux de 90 par ceux de 80 km/h ne va pas réduire la mortalité routière ; si une baisse de cette dernière est constatée, ce sera plus vraisemblablement dû aux mesures accompagnatrices envisagées (multiplication des contrôles routiers mobiles, chasse au téléphone au volant, etc...)
Tu nous casses les burnes. Je crois qu'on a fait le tour du sujet. Donc, c'est bon. On ne sera jamais d'accord alors à quoi bon disserter. Il faut croire que tu adores ça. (RTxmapeditor)
Pour rester dans le sujet, la petite laguna que je suivais ce soir:
Voir la pièce jointe 1055
C'est construit et dogmatique, non?

Pour rester dans le sujet, la petite laguna que je suivais ce soir:

. Il fait plus de 10% des post journaliers
.leon29 écrivait il y a quelques posts que la lutte contre le téléphone au volant serait plus efficace pour faire baisser la mortalité que la limitation à 80.
Ben la maréchaussée à du pain sur la planche![]()

Sauf que vu la stabilité de l'image, le gars a du faire en sorte que le téléphone ou simplement une caméra soit accroché à sa tete. tel à la main, tu n'as pas une image aussi stable et limpide dans les mouvements.

Et le gars qui a fait cette vidéo...est pompier.
Je suis plus courageux que toi, je crois que j'ai du me taper 3 ou 4 lignes...J’ai commencé à lire tes conneries et puis j’ai arrêté au bout de 2 lignes.

???????
Tu connais beaucoup de sociétés, organisations, particuliers qui peuvent mettre des panneaux de limitation de vitesses sur les routes nationales ?
pfff on tourne en rond. Pour toi l’erreur est impossible alors que moi j dis qu’elle est possible. Tu vois la nuance ?Mais pourquoi, a partir du moment ou tu ne comprends la raison, il doit y avoir une erreur ?

Trop fort le mec. Un jour, par hasard, un camion le colle et en 5 secondes, il sort sa cam et il l'accroche sur sa tête et filme la scène. Elle tient comment la cam sur sa tête ? Il s'est fait greffer une ventouse en haut du crâne ? Il a utilisé un gel ultra fixant ?
Ou alors, il roule toute l'année avec sa cam sur le tête ?
Ou alors... il a tout préparé d'avance pour cette occasion, s'est équipé de sa cam et de sa fixation, s'est arrangé avec un copain routier ou en a un bloqué un sur quelques kilomètres et le tour est joué. Il nous manipule avec 20 secondes de vidéo mise en scène et coupée au bon endroit ! En plus, c'est le seul contenu qu'il partage sur son Facebook. Ce mec chercherait à faire le buzz qu'il ne s'y prendrait pas autrement
Et ? Ça change quoi qu'il soit pompier ?
Il y en a un de 23 ans, gendarme auxiliaire en plus qui s'est craché tout seul contre un arbre sans avoir attaché sa ceinture de sécurité alors qu'il n'était pas en service. Un autre de de 25 ans qui s'est tué seul en moto, pas en service non plus. Les deux en juin dernier.
On pourrait aussi parler de ce pompier Aveyronnais de 27 ans, déjà condamné en 2011 pour conduite en état d'ivresse, qui a écrasé et tué en mai 2018 2 enfants à vélo au volant de son tracteur alors qu'il avait 2 g/l d'alcool dans le sang.
Ou de ce pompier haut-savoyard condamné le mois dernier à 14 ans de prison pour le viol de 4 adolescentes qu'il encadrait.
C'est regrettable mais être pompier n'est en rien une assurance de probité, de moralité, de respect du code de la route ou d'être un bon conducteur.
Pour conclure, ce n'est pas parce que cette vidéo me semble un gros fake que le comportement qu'elle décrit n'existe pas.
J'espère qu'il est rare et qu'au fil du temps il le sera encore plus.
Personnellement, j'ai croisé plus de routiers sympas prêts à me faciliter la vie lors d'une insertion ou dans d'autres manœuvres que des abrutis au comportement limite ou dangereux.
Et les statistiques vont dans le sens du routier responsable et bon conducteur. Ils ne sont responsable que d'un pourcentage minime d'accident.
Laissons à tous le temps de s'habituer, aux automobilistes de comprendre qu'à 82Km/h sur leur compteur ils ne sont qu'à 79 ou 80 et aux routiers de se rappeler l'importance des distances de sécurité. Et pour les derniers récalcitrants, les forces de l'ordre séviront.
Il n'y a aucune raison que nous ne puissions pas nous partager correctement la route à 80 Km/h.
Mais bien sur que si, il y a des erreurs. Comme partout, comme pour tous.
Et dans le cas present, c en est peut etre une............... ou pas.
Tu commences donc à admettre qu'une erreur est possible. Ce n'était pas ton discours jusque là.