[Limitation de vitesse] Fini les 90km/h, on passe à 80...

Que pensez-vous de la limitation de vitesse à 80km/h ?

  • Je suis d'accord avec cette mesure

    Votes: 4 9.3%
  • Je suis contre cette mesure

    Votes: 37 86.0%
  • Je suis sans avis sur le sujet

    Votes: 2 4.7%

  • Total voters
    43
C'est tout de même dingue de voir direct un complot du pompier...
Ben oui on a tous que ça à faire... Je le vis chaque semaine, les dépassements par les poids lourds à 80 sont plus fréquents bien qu'ils existaient déjà en partie à 90. Ca colle, il n'y a pas de respect des distances de sécurité, du coup avec ta voiture tu as gagné 13 mètres devant, par contre tu les perds direct derrière et te fait empailler si tu n'étais pas seul sur la route.
Sur des petits parcours vous ne vous en rendez peut être pas compte, idem avec un seul trajet long... Mais ceux qui font des trajets longs toutes les semaines le remarquent bien.
Pa facile de lutter contre les porte-paroles de Doudou et Manu. :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Mat Chat

Tss tss.

J ai toujours dit qu on ne savait pas pourquoi c etait a cette vitesse ( 80 sur ce troncon )

Et je pense que mon avis ( volonté de mettre 80 sur le troncon ) est tout a fait aussi legitime, que toi, de voir le mal ou l erreur.

Maintenant sur ce point en particulier , je te laisse dans ton delire

EOT pour moi
 

C'est tout de même dingue de voir direct un complot du pompier...

Pas direct.

Il a fallu que David me fasse remarquer que la vidéo était trop stable pour un tel ou une caméra tenue à la main pour que je la visionne attentivement et que je commence à douter de sa véracité et son côté instantané. L'angle de prise de vue ne correspond pas non plus à un tel tenu à la main.
Pour ces différentes raisons je pense qu'elle a été préparée et que c'est un fake destiné à faire le buzz.

Et il ne t'aura pas échappé que dans ma conclusion, je précise que bien qu'il me semblait que la vidéo soit un gros fake, ça ne voulait pas dire que ce comportement n'existait pas.
Qu'il soit plus répandu que je ne le constate, c'est possible et je n'ai jamais écrit le contraire. Et ton témoignage loin des caricatures habituelles ici est intéressant.

Mais ça ne me paraît pas une bonne raison pour dire que les 80km/h sont une mauvaise mesure.

Quand je sors de ma petite rue, 1 fois sur 5 environ on me grille la priorité à droite. Est-ce une raison pour abolir la priorité à droite du code de la route ? Je ne le pense pas non plus.
 
Dernière édition:

Surtout que sur la video, on voit bien que la camionnette du pompier roulait a 90 lorsque le camion a décidé de le doubler.

Donc pour ce genre de routier, 80 ou 90 c est pareil.

Donc rien de neuf sous le soleil
 

Quand je sors de ma petite rue, 1 fois sur 5 environ on me grille la priorité à droite. Est-ce une raison pour abolir la priorité à droite du code de la route ? Je ne le pense pas non plus.
Pourtant la priorité à droite est une belle hérésie. Il existe les stop, les feux qui obligent vraiment à s'arrêter et donc éviter des accidents. Comme tu le dis toi même la priorité à droite beaucoup ne la respecte pas et il y a des solutions
 

Les stops ou les feux tricolores sont indispensables mais ne sont pas une solution adaptée à toutes les situations.

Quand la visibilité est bonne et trafic faible, pourquoi obliger les véhicules à s'arrêter pour rien 95% du temps ? Ce serait une hérésie, en terme de temps perdu, de pollution, d'usure...

Cette priorité à droite, ainsi que d'autres mesures dans mon village, à pour but de faire diminuer la vitesse moyenne. Et ça marche.

J'imagine la réaction de ceux qui sur la route principale seraient arrêtés à un feu ou à un stop pour une impasse qui compte 10 maisons et un cimetière. Quant à mettre le stop ou un cédez le passage sur l'impasse, ça ne ferait pas baisser la vitesse moyenne sur l'axe principal.

Je persiste à penser que c'est le comportement dangereux de quelques automobilistes qu'il faut changer, pas ces parties du code de la route.
 


Pas direct.

Il a fallu que David me fasse remarquer que la vidéo était trop stable pour un tel ou une caméra tenue à la main pour que je la visionne attentivement et que je commence à douter de sa véracité et son côté instantané. L'angle de prise de vue ne correspond pas non plus à un tel tenu à la main.
Pour ces différentes raisons je pense qu'elle a été préparée et que c'est un fake destiné à faire le buzz.

Et il ne t'aura pas échappé que dans ma conclusion, je précise que bien qu'il me semblait que la vidéo soit un gros fake, ça ne voulait pas dire que ce comportement n'existait pas.
Qu'il soit plus répandu que je ne le constate, c'est possible et je n'ai jamais écrit le contraire. Et ton témoignage loin des caricatures habituelles ici est intéressant.

Mais ça ne me paraît pas une bonne raison pour dire que les 80km/h sont une mauvaise mesure.

Quand je sors de ma petite rue, 1 fois sur 5 environ on me grille la priorité à droite. Est-ce une raison pour abolir la priorité à droite du code de la route ? Je ne le pense pas non plus.

C'est le nouveau mot à la mode,ça. La Fake News.
Donc, si un journaliste veut prouver un fait via une caméra, il en a le droit. Si c'est un quidam, c'est un fake. Bravo.
Pour moi, le gars a préparé son affaire, c'est sur. Mais parce qu'il voulait faire la démonstration du probleme qu'on a tous évoqué ici, sauf les 2 contradicteurs devant l'éternel. Meme le nez dans le caca, on trouverait encore à dire que ça sent bon. :lol:
 

Surtout que sur la video, on voit bien que la camionnette du pompier roulait a 90 lorsque le camion a décidé de le doubler.

Donc pour ce genre de routier, 80 ou 90 c est pareil.

Donc rien de neuf sous le soleil

Non, à 90, il lui colle aux fesses. Le probleme étant que le compteur à 90 peut etre un 85 réel. Or, les camions sont bloqués à 90 réels. Quand il est tombé à 80, (soit surement un 75-76 réel), le mec a pas hésité une seconde.

Mais bon, je ne doute pas que d'ici 2-3 messages, vous allez nous sortir que le chauffeur du camion est un pote du pompier et qu'ils ont tout monté de toute piece. :dent::lol:
 

Tu connais bien mal le vocabulaire utilisé sur Internet et ses us et coutumes si tu ne fais pas la différence entre un fake et une fake news.
Quand à tes arguments scatologiques... Tu n'as plus que ça ?

Au fait, regarde bien ou sont les roues du camion dans les deux premiers plans sur le rétro quand la camionnette roule à 90. Largement au delà de la ligne médiane... C'est comme ça qu'on commence un dépassement...
 

il faisait plus que lui coller au cul, puisqu'il etait au milieu de la route, alors que la camionnette etait a 90

toujours est il que les camions qui doublaient a 90 et donc qui collaient au cul, le feront toujours a 80. je ne vois pas en quoi ce sera pire !?
 

toujours est il que s'il prends ca avec son portable. je dis chapeau ( il ne tiens bien entendu plus le volant qu'avec une seule main ). Pouvoir conduire une camionnette, avec un telephone dans la main, avec autant de stabilité, de cadrer sans defaut les compteurs et le retro, et pouvoir zoomer et dezoomer tranquillement, c'est un vrai pro.

il a raté son metier, c'est pas pompier qu'il aurait du faire, mais cadreur

:pt1cable:
 



il faisait plus que lui coller au cul, puisqu'il etait au milieu de la route, alors que la camionnette etait a 90

toujours est il que les camions qui doublaient a 90 et donc qui collaient au cul, le feront toujours a 80. je ne vois pas en quoi ce sera pire !?
Il faut lire, avant à 90, il y avait certain camion qui te doublaient...Mais c'est dans moindre mesure car comme ils sont bloqué à 90, peu te doublait sauf ceux qui ont débloqué leurs camions...

Désormais, un camion à 80 pourra te doubler puisqu'il lui reste de la marge de vitesse.

Mais bon, à force de te lire, tu vas dire, que ce qui ne doublait pas, ne le feront pas...qu'au final il n'y aura pas plus de camion qui double. Etc etc..


Moi je ne les pas remarqué puisque je n'ai pas baissé ma vitesse, donc je m'en fou des routiers
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Dans ton raisonnement, beaucoup de routiers voulaient doubler, mais ne pouvaient pas, parce que le delta de vitesse ne le pouvait pas. Alors que maintenant, si ?

Ok, ben on verra bien. Depuis le 1 juilet, je n ai pas vu ce comportement, mais je n ai que quelques centaines de kilomètres a 80, et je ne dois etre que dans une region ou les routiers sont sympa. A voir dans le temps, ce que ca va donner
 


Dans ton raisonnement, beaucoup de routiers voulaient doubler, mais ne pouvaient pas, parce que le delta de vitesse ne le pouvait pas. Alors que maintenant, si ?

Ok, ben on verra bien. Depuis le 1 juilet, je n ai pas vu ce comportement, mais je n ai que quelques centaines de kilomètres a 80, et je ne dois etre que dans une region ou les routiers sont sympa. A voir dans le temps, ce que ca va donner
Vouloir doubler ne veut pas dire est cxx.
Tu peux être un routier sympa est vouloir doubler... :rolleyes:
Je n'ai pas fait sondage, donc aucune idée du nombre de depassement supplémentaire.
Je sais juste que je me fais régulièrement doubler par des routier sur le périfs de caen. Je n'ai pas dit tous les jours hein :)


Bref :chinois:
 

Allez je laisse tomber. Vous avez raison. La mauvaise foi l'emporte. :chinois:

Mais il n y a pas de mauvaise foi, juste des façons de penser et une vision du futur different. Moi, je fais parti des gens qui pensent que cela va bien se passer. Il n y a pas de raisons, qu on soit un des seuls pays a mal vivre le 80 km/h
 

Vouloir doubler ne veut pas dire est cxx.
Tu peux être un routier sympa est vouloir doubler... :rolleyes:
Je n'ai pas fait sondage, donc aucune idée du nombre de depassement supplémentaire.
Je sais juste que je me fais régulièrement doubler par des routier sur le périfs de caen. Je n'ai pas dit tous les jours hein :)


Bref :chinois:

Les routiers qui doublent intelligemment le font parce qu il y une différence de vitesse suffisante ( je ne parle pas de la video, hein ). la, ils devront respecter le 80.

Moi, sur le periph de nantes, la seule fois ou je me suis fait doubler par un camoin, j etais en moto et a 75-80.

Bref, en effet, on verra bien dans quelques mois ou annees, comment ils se sont comporté.
 

Franchement moi qui roule beaucoup , je constate que le 80 n'est respecté ni des camions, ni des voitures...
Je n'ai pas vu le moindre radar mobile depuis l'entrée en vigueur.
Les radars fixes sont bien prévenu par waze.
Enfin, meme les gendarmes que je connais trouvent cette mesure complétement nulle.
Avec les vacances et les renforts sur la cote , les brigades tournent en effectifs réduit dans les terres.
Faudra plus ouvrir l'œil à la rentrée.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

parce que tu crois que la police et la gendarmerie ne vont pas appliquer ca ?????

tente pour voir !

:D

sinon, moi qui roule moins, sur le peu de route que je pratique, enfin celles qui sont passé de 90 a 80, ben globalement c'est respecté

il y a bien toujours les tarés qui sont bien au dessus des limitations, mais ils etaient deja la avant

:(
 


Bof, on ne sauverait maxi que 300 a 500 vies, donc d un point de vue chomage, c est negligeable

:pt1cable:

Ceci dit, comme il parait que macron, grace au 80 km/h, veut faire rentrer de l argent dans les caisses, peut etre qu il n a pas vu que le chomage augmenterait, dans toute sa stupidité.

Etonnant en effet que ses detracteurs n aient pas encore vu ca

:D
 
Dernière édition:

Je ne peux pas me prononcer sur le respect de la nouvelle VMA, les rares routes savoyardes que j'emprunte ne sont guère propices aux excès de vitesse.

Mais une chose m'étonne. Pas plus de radars mobiles ?
C'est au moins une bonne nouvelle pour les vacances alors, le racket tant annoncé par les nombreux Cassandre n'a pas (encore?) eu lieu ?

Je suis sûr que c'est une stratégie manigancée par Doudou et Manu. Nous endormir, nous laisser rouler comme avant à 90 sans nous verbaliser pour que dans quelques semaines ou mois le racket soit encore plus juteux ;)

D'ailleurs, en tant que porte parole de Manu, je peux vous annoncer en avant première que suite à sa fiesta avec l'équipe de France hier soir, Manu réfléchit à comment limiter le matches de foot à 80 minutes au lieu de 90 :D:D:D
 
Dernière édition:


heu, et ??????

j'ai lu, mais peut etre mal compris ( corrigez moi, n'hésitez surtout pas ). en gros

"en juin la mortalité a bien baissé" : ben, c'est une bonne chose. c'est avant la mise en place du 80. heu, oui et ? quelque soit les raisons ca va dans le bon sens
ce que dit l'article, c'est que lorsqu'on fera le bilan, il faudra etre capable de faire la difference entre la nouvelle vitesse et la decrue "naturelle". rien de plus

ha si, j'ai aimé la derniere ligne :
"il occulte les véritables solutions qui abaisseraient vraiment l'accidentalité. Et en tête, l'interdiction totale des smartphones au volant et un taux d'alcoolémie qui sortent de la théorie pour être vraiment mis en pratique sur le terrain"

mouarf, interdire les portables au volant et l'alcoolemie : ok, mais comment ???? ha ben, la, y a plus personne

mais que font nos politiques ?????

:pt1cable:
 



Il est toujours difficile, surtout à chaud de déterminer les causes de la baisse de mortalité routière.

Mais on peut dire sans grand risque de se tromper que si elle a diminué de 6,1% au premier semestre 2018, c'est qu'entre autres raisons et indépendamment des polémiques, il y a de moins en moins d'abrutis qui roulent bourrés et/ou un téléphone à la main et/ou au delà des limitations de vitesse.

Et c'est heureux ainsi :)