Limiteur de vitesse

Michel D.

Peugeot Addict
26 Mars 2017
97
0
6
Bonjour,

Ou je deviens très vieux ou limite grabataire, mais je n'arrive pas à programmé 3 limitations de vitesse 50 - 70 - 90 les plus fréquentes chez nous.

Je suis l'instruction de la brochure, mais je n'y arrive pas. :fou:

Vous avez la solution plus ou moins "pas à pas"

ps : Pour une seul pas de soucis

Excellent w-e à la communauté :hello:

J'ai loupé une page "la 226" demain je vais essayé.....mais ma question reste d'actualité ;)

Je vous assure... Je viens d'aller voir dans le menu "Conduite" logo voiture
Ensuite assistance conduite, là j'ai 5 postes au total mais pas "réglages vitesses" !!

Bonjour,

Ou je deviens très vieux ou limite grabataire, mais je n'arrive pas à programmé 3 limitations de vitesse 50 - 70 - 90 les plus fréquentes chez nous. :hello:

Te fatigues pas à chercher ça ...
Avec un 3008, ça ne sert plus ce vieux truc car il te propose d'accepter les vitesses qu'il voit sur la route et avec 2 appuis successifs, c'est fait. :love:
C'est ton nouveau luxe ... profites en bien ... :bounce:

Ah bon c'est aussi simple ? Alors génial.

Demain j'essaye. Faut reconnaître que de temps en temps il serait bon de s'en servir. Une distraction est vite arrivée.

Merci

Je vous assure... Je viens d'aller voir dans le menu "Conduite" logo voiture
Ensuite assistance conduite, là j'ai 5 postes au total mais pas "réglages vitesses" !!

J'avais posé la même question il y a qq temps.

En fait, la mémorisation des vitesses qui est expliquée dans le guide d'utilisation ne concerne pas :non: le 3008 !!!!!

La réponse de AirZed est la bonne

J'avais posé la même question il y a qq temps.

En fait, la mémorisation des vitesses qui est expliquée dans le guide d'utilisation ne concerne pas :non: le 3008 !!!!!

La réponse de AirZed est la bonne
Etes vous sur que cela ne concerne pas les 3008 qui n'ont pas la Reconnaissance de limite de
vitesse. ? A moins que toutes les 3008 aient la reconnaissance...

Etes vous sur que cela ne concerne pas les 3008 qui n'ont pas la Reconnaissance de limite de
vitesse. ? A moins que toutes les 3008 aient la reconnaissance...

Sur la brochure NOUVEAU SUV PEUGEOT 3008 "Tarifs, Equipements et Caractéristiques Techniques" du 3 octobre 2016, la reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation sont de série sur tous les modèles. Idem pour régulateur/limiteur de vitesse

Te fatigues pas à chercher ça ...
Avec un 3008, ça ne sert plus ce vieux truc car il te propose d'accepter les vitesses qu'il voit sur la route et avec 2 appuis successifs, c'est fait. :love:
C'est ton nouveau luxe ... profites en bien ... :bounce:
Par contre, cequi aurait pu être intéressant, c'est p.ex. remplacer le 50 par 53. le 130 par 135, etc. absolument illégal, mais va..ment efficace pour l'utilisateur :sol:

Sur la brochure NOUVEAU SUV PEUGEOT 3008 "Tarifs, Equipements et Caractéristiques Techniques" du 3 octobre 2016, la reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation sont de série sur tous les modèles. Idem pour régulateur/limiteur de vitesse
Alors je ne comprends pas tout à fait pourquoi je dois appuyer deux fois sur MEM pour avoir le réglage correspondant.

Alors je ne comprends pas tout à fait pourquoi je dois appuyer deux fois sur MEM pour avoir le réglage correspondant.

Je pense que c'est pour éviter les erreurs de manip... Imagine que tu es à 50 km/h et que tu suis un véhicule allant à la même allure. Ton 3008 a détecté un panneau indiquant une limitation à 90 km/h. Tu appuies par inadvertance sur "mem", ton véhicule accélère alors, t'emmenant directement sur le pare-choc de celui qui te précède... oups.

Je ne reçois mon 3008 que demain, mais j'ai pu essayer ce système sur un Picasso de location, c'est vraiment pas mal ! et puis tu évites les calculs d'apothicaire pour ajouter 3, 4 ou 5 km/h à ton régulateur... qui au final ne t'apportent rien de significatif sur un trajet courant, même sur 300 à 400 km.

Je pense que c'est pour éviter les erreurs de manip... Imagine que tu es à 50 km/h et que tu suis un véhicule allant à la même allure. Ton 3008 a détecté un panneau indiquant une limitation à 90 km/h. Tu appuies par inadvertance sur "mem", ton véhicule accélère alors, t'emmenant directement sur le pare-choc de celui qui te précède... oups.
Pas le mien, justement: quand j'ai le limitateur activé, il peut indiquer 200 et la voiture s'arrêtera quand même s'il y a obstacle ou bien adaptera la vitesse à celui devant moi (selon la catégorie d'espace que je lui ai indiqué).

Faut s'y habituer, mais une fois que c'est fait, il en résulte une conduite absolument relax et sans stress.

Je ne reçois mon 3008 que demain, mais j'ai pu essayer ce système sur un Picasso de location, c'est vraiment pas mal ! et puis tu évites les calculs d'apothicaire pour ajouter 3, 4 ou 5 km/h à ton régulateur... qui au final ne t'apportent rien de significatif sur un trajet courant, même sur 300 à 400 km.
Ben justement, pas de calcul: s'il met automatiquement 73 au lieu de 70, je n'ai plus rien à faire. C'est à la tête du client.

D'ailleurs en parlant de la reconnaissance des panneaux, j'ai plutôt l'impression que le système se base plus sur la cartographie gps que sur les panneaux lus aux bords des route. Je m'explique:
Dans mon coin, actuellement, il y a des travaux (création d'un rond-point). Avant d'arriver sur le tronçon en travaux, je roule à 90, reconnu 90 par le système. Pas de soucis. En arrivant sur la zone en travaux, il y a un panneau 30km/h. Le système le reconnaît et me demande de mémoriser 30. Ok, pas de soucis. Le problème est que la zone à 30 est assez longue environ 500m/1km. Mon système, au bout de 300 ou 400 mètres, me redemande de repasser à 90 alors que je suis toujours dans la zone 30. Le panneau indiquant la fin de zone à 30 arrivant beaucoup plus tard.
Dommage pour ce petit bug.

Par contre, cequi aurait pu être intéressant, c'est p.ex. remplacer le 50 par 53. le 130 par 135, etc. absolument illégal, mais va..ment efficace pour l'utilisateur :sol:
N'importe quoi. Vraiment. Que changent 3 petits km/ h ?

D'ailleurs en parlant de la reconnaissance des panneaux, j'ai plutôt l'impression que le système se base plus sur la cartographie gps que sur les panneaux lus aux bords des route. Je m'explique:
Dans mon coin, actuellement, il y a des travaux (création d'un rond-point). Avant d'arriver sur le tronçon en travaux, je roule à 90, reconnu 90 par le système. Pas de soucis. En arrivant sur la zone en travaux, il y a un panneau 30km/h. Le système le reconnaît et me demande de mémoriser 30. Ok, pas de soucis. Le problème est que la zone à 30 est assez longue environ 500m/1km. Mon système, au bout de 300 ou 400 mètres, me redemande de repasser à 90 alors que je suis toujours dans la zone 30. Le panneau indiquant la fin de zone à 30 arrivant beaucoup plus tard.
Dommage pour ce petit bug.

Pas vraiment un bug : la majorité des zones de travaux n'a pas de fin de limite de vitesse. S'il se fiait uniquement aux panneaux, tu resterais à 30 ad vitam aeternam...
Le système te demande donc au bout de quelques centaines de mètres si la zone de travaux est terminée ou non. Charge au conducteur de vérifier qu'il est bien sorti de ladite zone...

"It's not a bug, it's a feature" :D

Le limiteur (pas -tateur ;)) lit les panneaux mais il se base aussi sur les limites de vitesse fournies par la cartographie, comme le SMEG+ avant lui :)

N'importe quoi. Vraiment. Que changent 3 petits km/ h ?

Un petit tableau vaut mieux qu'un long discours et ne prend pas parti : chacun pourra y voir midi à sa porte, mais en connaissance de cause :
Pour une distance de 100km, on gagne 6min et 48s en passant de 50 à 53km/h. En revanche, on ne gagne que 1min et 2s en passant de 130 à 133km/h, sachant qu'à cette vitesse, l'augmentation de consommation est de plus en plus importante (résistance à l'air plus importante notamment), et que le temps pour s'arrêter augmente aussi, mais ceci est un autre débat.

Capture.png

PS 1 : à 50km/h le résultat est bien entendu faussé car cela signifie qu'on est en agglomération, et qui dit agglomération dit intersections, feux, ... donc en dessous de 50 dans les 2 situations et donc le gain est forcément beaucoup plus faible.
Même raisonnement dans une autre mesure pour 70km/h (il faut déjà tomber sur une route à 70km/h sur une distance de 100km)

PS 2 : pourquoi vouloir raccourcir un temps de trajet dans une voiture qui paraît super géniale ? :???:

Pas vraiment un bug : la majorité des zones de travaux n'a pas de fin de limite de vitesse. S'il se fiait uniquement aux panneaux, tu resterais à 30 ad vitam aeternam...
Le système te demande donc au bout de quelques centaines de mètres si la zone de travaux est terminée ou non. Charge au conducteur de vérifier qu'il est bien sorti de ladite zone...
Le système ne me demande rien du tout. Il me bascule sur 90 automatiquement alors qu'il n'y a pas de panneau 90.

Le système ne me demande rien du tout. Il me bascule sur 90 automatiquement alors qu'il n'y a pas de panneau 90.

Nartrouv : euh , pourrais tu être précis ? Un coup tu dis
(cf ton message de 11h22 le 25 mai) Mon système, au bout de 300 ou 400 mètres, me redemande de repasser à 90 alors que je suis toujours dans la zone 30
et maintenant tu dis :
Le système ne me demande rien du tout. Il me bascule sur 90 automatiquement.

S'il le fait sans rien te demander c'est effectivement grave. Sinon, ce n'est qu'une proposition.

Bonjour,

Pour moi sur la mienne, le système détecte le panneaux de 30 km/h et l'indique sur le TDB et effectivement il n'y a pas de panneau de fin de chantier ou de fin de limitation de vitesse mais le système au bout d'un certain temps indique a nouveau 90 km/h sur le TDB sans que je retrouve un panneau de 90 km/h....

Cdlt

JJ

Nartrouv : euh , pourrais tu être précis ? Un coup tu dis
(cf ton message de 11h22 le 25 mai) Mon système, au bout de 300 ou 400 mètres, me redemande de repasser à 90 alors que je suis toujours dans la zone 30
et maintenant tu dis :
Le système ne me demande rien du tout. Il me bascule sur 90 automatiquement.

S'il le fait sans rien te demander c'est effectivement grave. Sinon, ce n'est qu'une proposition.
Pardon, j'ai eu du mal à m'exprimer. Il ne me demande pas de rester à 30 mais me propose de repasser à 90 alors que nous sommes toujours dans une zone à 30.

Tout comme Papy1 :D

Sûrement parce que, comme je disais l'autre jour, le 90 km/h vient de la cartographie, qui ne connaît pas encore la zone 30 trop récente !
Résumé de ce qu'il se passe :

- tu es sur une route à 90 : la voiture t'indique la limite à 90, parce qu'elle a eu l'info d'un panneau et/ou de la carto.
- tu arrives sur la zone 30, que la carto ne connait pas encore mais comme il y a un panneau, la voiture a quand même l'info.
- à un moment la voiture te réaffiche 90, pourtant il n'y a pas (plus ?) de panneau 90, mais l'info vient de la carto, pour qui il y a un panneau même s'il a été retiré depuis car c'est une zone 30.

Voilà une explication, mais c'est vrai que ça serait ptet + logique que la voiture tienne compte en priorité des panneaux (pas de nouveau panneau = limitation identique, même si la carto dit le contraire)...

J'ai le lecteur aussi sur ma 330. Et c'est un peu le meme principe.

Ex avec le périph parisien. Sur ma carto, c'est encore l'ancienne limitation à 80. Mais le périph est passé à 70 entre temps. (de fait elle était déjà à 70 quand j'ai eu la voiture mais les cartos sont tellement longues à etre mises à jour que l'info était erronée des le départ.

Resultat : quand je passe sur le panneau 70, ça s'affiche à 70, environ 1 km plus loin, ça repasse à 80 et ça repasse à 70 à chaque panneau.

Si le NAC fonctionne comme ta 330, on dirait donc que la lecture des panneaux n'est valable qu'un certain temps ou sur une certaine distance, puis le GPS reprend le dessus, que les panneaux soient temporaires (jaunes) ou permanents (blancs). Donc exit mon hypothèse sur la pancarte de fin des travaux.

Il serait intéressant de noter à des vitesses différentes le temps et le nombre de mètres (kilomètres) avant que le GPS ne reprenne le dessus...