liquide de refroidissement dans pot d'échappement

Bon cool ça au moins ça montre que ça a été ouvert 😁 c'est déjà ça 👀😅

T'as tenté le neiman car je suis dubitatif un peu sur le fait qu'il tourne encore ton moteur après retrait clé.
Y'a qqch qui rete collé, neiman, bsm... Bpga si t'as ça toi sur ta batterie
 
  • J'aime
Reactions: kptn


Ok alors là ça t'écarte le turbo du coup.
Mais du coup là tout de suite je vois pas pkoi il ne se couperait pas au contact et retrait clé.

Tu as gardé ton faisceau et ton calculateur ?
Il faudrait se trouver les schéma et jeter un œil du côté neiman vite fait (après retrait de la clé débrancher le neiman déjà et voir se qui se passe.)
Oui je pense au neiman car il est très dur. Je lui est déjà fait un nettoyage de folie car impossible de tourné la clé au début. maintenant sa fonctionne même si c'est un peu dur et encore ça va. Mais peut être qu'il a un petit pète. ça m'embête de le changer a cause des clés et si jamais ce n'est pas ça. Comme tout s'éteint sur le tableau de bord.
 

Ok alors là ça t'écarte le turbo du coup.
Mais du coup là tout de suite je vois pas pkoi il ne se couperait pas au contact et retrait clé.

Tu as gardé ton faisceau et ton calculateur ?
Il faudrait se trouver les schéma et jeter un œil du côté neiman vite fait (après retrait de la clé débrancher le neiman déjà et voir se qui se passe.)
Au niveau électrique j ai un bsm comme sur le page:

https://fusiblefr.com/peugeot/schema-boite-a-fusibles-peugeot-boxer-3.html

mon faisceau a l'air a priori OK. J'en ai déjà changer une partie. Un fil du faisceau du fap avait fondu. Surement court circuit 0 cause d'eau

Peut-on tester ou vérifier l'état du neiman sans changer de serrure?
 

Avant de le remplacer retire les plastique sous le volant tu accéderas au neiman connecteurs du neiman.
Essai de le débrancher simplement. Y'a plusieurs contact dedans plusieurs alim sont coupé (ou pas)

C'est gratuit simple si t'as bien des connecteurs.
T'aura peut être un ligne allant au bsi que tu pourras débrancher sur le bsi.
 

Oui j'ai bien deux connecteurs, avec plusieurs fils chacun, brancher sur le neiman.
J'essayerais ça quand j'aurais reçu le joint pour la pompe à vide et remonter tout ça :crazy::kc:

En tt cas t'es une vrai machine de guerre . Merci encore pour ta précieuse aide 💪👍
 
  • J'aime
Reactions: peug89

J'irais pas jusque là non plus, je suis un mécano du dimanche 🤣 et quand il pleut pas 😅
car j'ai même plus de garage je l'ais troqué contre un terrain de pétanque 😅😅
 
Dernière édition:
  • Haha
Reactions: kptn

J'irais pas jusque là non plus, je suis un mécano du dimanche 🤣 et quand il pleut pas 😅
car j'ai même plus de garage je l'ais troqué contre un terrain de pétanque 😅😅
C'est pareil. Je bricole dehors dans mon jardin :lol: selon les aléa météorologique.

Je ne connais rien en mécanique et je suis en apprentissage forcé depuis que j'ai congédié la personne (garagiste) avec qui j'ai acheter ce véhicule et qui a commencer le remontage. Que des problèmes. J'ai du refaire la synchro de la distri car il l'avait mal fait!! :mad:

La je démonte la pompe à vide, il manque un joint :mad:

Des vis mal serré, par ci par là. Des vis pas mise sur le carter d'embrayage. La j'ai vu une fuite au niveau du carter d'huile qu'on avait démonter pour changer la pompe et resiliconé

Plus le compteur kilométrique que je viens de découvrir. ça fait beaucoup. A chaque fois que je pense qu'on est bon un nouveau truc...une véritable affaire ce camion💸💸💸

Grâce à vous l'échangeur, je pense le neiman encore. j'espère en arrivé à bout. presque tout a été changer la dessus:dent:

J'ai déjà investi pas mal d'argent et il faut qu'il roule!

j'espère qu'il ne s'est pas foiré sur la pose du joint de culasse au moins et l'embrayage. Vu le zigoto, je suis pas serein...là j'abandonnerai 🤞🤞🤞🥵
 
  • J'aime
Reactions: peug89

Courage à toi 🤞
T'es motivé c'est tout ce qui importe 💪

En achetant la rta sur leur site tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour faire ça dans les règles.

Chez Peugeot c'est cher certes, mais s'il y a une chose qui vaut ce prix c'est que leurs Tech savent lire avant d'agir et respectent leur procédures au moins.
Jamais ils ne feraient une distribution au feutre peinture sans piger...

Pour le kilométrage c'est très grave ça, si tu peux prouver reste à déterminer qui la descendu ça c'est plus complexe voir impossible à prouver (le garage ou l'ancien proprio)

Il a pignon sur rue ton garage ou c'est au Black ?

Pour le reste ça sera découverte surprise pour toi. À part recommencer pour être serein y'a malheureusement rien à faire d'autres que voir quand ça tournera.

Dès que tu t'en est sorti, va faire un test de CO du Ldr. Ça coûte "rien" tu peux même acheter des kit pour le faire toi même.
Ça pourrait t'éviter le drame et te rassurer si y'a rien.
 
  • J'aime
Reactions: kptn

Le moteur puma n'a pas bonne réputation du tout.

Ça casse à tout bout de champs souvent sur des camping car tu pourras trouver masse de témoignages.

Pour la touche d'humour l'endroit le plus insolite pour faire un peu de mécanique c'est direct en concession Peugeot quand tu peux payer que la moitié du devis ben...
Ils m'ont aidé à la pousser c'était déjà sympa et ça m'a mis dans le bain 😅😁

Screenshot_20240518_212340_com.android.gallery3d.jpg
 

Courage à toi 🤞
T'es motivé c'est tout ce qui importe 💪

En achetant la rta sur leur site tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour faire ça dans les règles.

Chez Peugeot c'est cher certes, mais s'il y a une chose qui vaut ce prix c'est que leurs Tech savent lire avant d'agir et respectent leur procédures au moins.
Jamais ils ne feraient une distribution au feutre peinture sans piger...

Pour le kilométrage c'est très grave ça, si tu peux prouver reste à déterminer qui la descendu ça c'est plus complexe voir impossible à prouver (le garage ou l'ancien proprio)

Il a pignon sur rue ton garage ou c'est au Black ?

Pour le reste ça sera découverte surprise pour toi. À part recommencer pour être serein y'a malheureusement rien à faire d'autres que voir quand ça tournera.

Dès que tu t'en est sorti, va faire un test de CO du Ldr. Ça coûte "rien" tu peux même acheter des kit pour le faire toi même.
Ça pourrait t'éviter le drame et te rassurer si y'a rien.
Non, j'ai commencé avec une connaissance garagiste. Au début dans son hangar et pour finir chez moi... ça s'est mal fini entre nous .Trop long ,bâclé, mal organisé etc

Le kilométrage oui c'est une galère. J'ai rdv avec un juriste pour connaitre mes droit et voir ce que je peut envisagé de faire. Le compteur a été trafiqué en 2018 d'après histovec. 2 proprio avant moi...

CO du LDR? c'est quoi ? test du Co2?

oui j'ai vu des tas de commentaire sur les PUMA depuis 😒 arfff

Pas mal de faire les réparation devant chez eux :lol::lol:j'avoue que j'aurais pu faire pareil vu le nombre de fois que j'ai été les voir pour commander des pièces et poser des questions!
 
  • Sad
Reactions: peug89

Ils m'ont forcé 🤷‍♂️😅
Et je les remercie aujourd'hui.

2x proprio avant perso j'ai pas l'expérience pour te répondre avec certitude...
Pour moi ça va te coûter expertise avocat, solvabilité du mis en cause...
Si t'as pas gain de cause tu pourrais te retrouver toi même à devoir payer les frais de justice (dépens) que le mis en cause aura engagé pour se défendre...
Le temps le stress établir la charge de la preuve sera très difficile voir impossible.

Chez Mercedes j'ai failli acheté un cla shooting break 220d y'a 2 ans, c'était rigolo sur les affiches t'avais clairement écrit kilométrage garantie et d'autres non garantie.
Ça avait le mérite d'être clair au moins...

Ainsi je pense pas que celui qui te l'a vendu puisse être tenu pour responsable.

Il ne suffit pas d'avoir raison pour gagner un procès.
Et quand bien même tu gagnerais s'il est insolvable t'auras peanuts ou des miettes mensuellement...

Tu l'as acheter à un pro ayant un siret et avec facture ou à un particulier ?
 
  • J'aime
Reactions: kptn

Le test de CO dans le Ldr permet de détecter les gaz de combustion qui ne devrait pas être présent dans le Ldr.
Donc jdc, échangeur egr etc etc...
 
  • J'aime
Reactions: kptn

Ils m'ont forcé 🤷‍♂️😅
Et je les remercie aujourd'hui.

2x proprio avant perso j'ai pas l'expérience pour te répondre avec certitude...
Pour moi ça va te coûter expertise avocat, solvabilité du mis en cause...
Si t'as pas gain de cause tu pourrais te retrouver toi même à devoir payer les frais de justice (dépens) que le mis en cause aura engagé pour se défendre...
Le temps le stress établir la charge de la preuve sera très difficile voir impossible.

Chez Mercedes j'ai failli acheté un cla shooting break 220d y'a 2 ans, c'était rigolo sur les affiches t'avais clairement écrit kilométrage garantie et d'autres non garantie.
Ça avait le mérite d'être clair au moins...

Ainsi je pense pas que celui qui te l'a vendu puisse être tenu pour responsable.

Il ne suffit pas d'avoir raison pour gagner un procès.
Et quand bien même tu gagnerais s'il est insolvable t'auras peanuts ou des miettes mensuellement...

Tu l'as acheter à un pro ayant un siret et avec facture ou à un particulier ?
Oui vous avez bien résumé le problème. C'est pour ça que je ne lâche pas l'affaire avec mon boxer.
Soit je n'aurais pas gain de cause et me coûter un bras, soit ca va prendre des années.
A un particulier qui ne m'avait pas préciser le kilométrage tronqué, forcement...
 
  • J'aime
Reactions: peug89

en fouillant sur le net j'ai vu plusieurs avis sur d'autre vehicule, d'une défaillance de l'électrovanne au niveau de la pompe à injection qui ne se fermerait pas et continuerai à alimenté le moteur en gasoil même sans clé.
Vous pensez que sa peut être une possibilité? en sachant que pour l'arrêté je dois débrancher la batterie.
 
  • J'aime
Reactions: peug89

Tu peux me tutoyer jsuis pas encore un vrai vieux 😅🤣

Si y'a des expériences dans cette direction il faudra l'envisager.
Mais bon quand tu coupes, la pompe de gavage ne doit plus tourner elle non plus, donc au pire ça tournerais jusqu'à vider le bocal du filtre à gasoil, voir se mettre en défaut pression rail.
Si les injecteurs ne sont plus piloté ça devrait couper pour surpression rail aussi.

Mystère pour ce coup la 🙆‍♂️

Commence par du simple, le neiman, et avance pas à pas. Bsm bpga si t'as...
 
  • J'aime
Reactions: kptn


J'ai chercher un peu et j'ai bien trouvé des réponses mais non fermes sur le régulateur HP gasoil.

Ceci dit j'ai trouvé une expérience qui peut être intéressante et est gratuite.

Moteur démarrer tu coupe retire la clé, il tourne tjs ok, là tu remet la clé et tourne juste en première positon contact : est ce qu'il s'éteint là ?

Pour lui donc c'était bien le neiman.
 
  • J'aime
Reactions: kptn

Est ce que lui le savait 🤷‍♂️ pas sûr il s'est peut-être fait enfler aussi lui...
depuis 2018 si le kilométrage ne correspond pas aux CT précédents, c'est notifié en défaillance mineur avec l'indication de l'erreur.

Il y en a eu un CT en 2018 à 284 000 km et un en 2019 à 90 000.
En 2021 on est aux alentour de 135 000km. C'est lui qui a fait le CT en 2021, donc il est au courant...

J'ai fait une demande de duplicata au centre ou il l'a passé grâce à la vignette sur le pare-brise et le numéro d'agrément dessus Pour en avoir le coeur net. Lui s'il s'est fait enfler c'est pas mon problème. Lui par contre m'a enfler en connaissance de cause. Si c'est bien inscrit sur le CT. Et a priori ça l'est!
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: peug89

J'ai chercher un peu et j'ai bien trouvé des réponses mais non fermes sur le régulateur HP gasoil.

Ceci dit j'ai trouvé une expérience qui peut être intéressante et est gratuite.

Moteur démarrer tu coupe retire la clé, il tourne tjs ok, là tu remet la clé et tourne juste en première positon contact : est ce qu'il s'éteint là ?

Pour lui donc c'était bien le neiman.
ok je vais essayé ça des que la pompe à vide est remonté est remonté. si le moteur se coupe c'est qu'il y a un défaut soit d'un relai ,soit du neiman ?
 
  • J'aime
Reactions: peug89

Bon voila j'ai pu remonter la pompe à vide avec le joint. Il faut que je vérifie si le problème de fuite est réglé maintenant.

En attendant j'ai essayé, comme vous m'avez conseillé de retourner la clé .
Effectivement j'arrive à l'éteindre mais en cherchant un point de contact précis.
Si j'éteins normal et retire la clé, le tableau de bord s'éteint mais le moteur tourne tjr.
Si je laisse la clé et remet le contact le moteur tourne aussi.
Mais entre les deux, il y a moment où le moteur s'arrête, dans un point mort ni éteint ,ni le contact. Un endroit à chercher en jouant avec la clé.
Si je le dépasse ,le moteur peut ralentir à l'approche de ce point et repartir si je suis trop rapide dans la manœuvre:voyons::voyons::voyons::voyons:

et la vanne EGR fait un bruit aigu, comme électrique, après avoir coupé le contact. Sans interruption jusqu'à ce que je la débranche. Là plus de bruit. Une fois rebrancher, direct après elle ne fait plus de bruit . elle n'est pas trop sale. :confused:
 


Bon ben déjà traité ton neiman hs

Pour l'egr c'est pas si simple de la nettoyer mais ça se fait oui.
Je suis bon pour racheter un Neiman alors...

Et là vanne EGR est plutôt propre. Je l'ai entièrement démonté, Elle n'est pas calaminer et la vanne fonctionne. Je ne sais pas pourquoi elle fait ce bruit si longtemps ?
Dans la semaine normalement je vais pourvoir passer la valise. On verras ce qu'elle dit
 
  • J'aime
Reactions: peug89

Sans entendre le bruit c'est dur de t'aiguiller.

C'est peut-être juste le vide qui s'échappe de l'électrovanne que tu entends.
Une sorte de bzzzzzz quelques secondes à l'arrêt.
 

Sans entendre le bruit c'est dur de t'aiguiller.

C'est peut-être juste le vide qui s'échappe de l'électrovanne que tu entends.
Une sorte de bzzzzzz quelques secondes à l'arrêt.
Un bruit qui dure de très longues minutes plutôt. Du coup je la debranche tellement sa m'énerve de l'entendre si longtemps. C'est pour ça que je trouve cela bizarre. Comme si elle forçait sur quelques choses 🤷
 

Elle uniquement électrique ta vanne ?
C'est quoi que tu débranche exactement ?
Après y'a moyen de devoir apprendre butée haute et basse à la valise.
 

Elle uniquement électrique ta vanne ?
C'est quoi que tu débranche exactement ?
Après y'a moyen de devoir apprendre butée haute et basse à la valise.
Il y a un système électronique qui ouvre ou ferme un clapet. Ce que je débranche c'est la petite fiche à deux fils branchés sur la partie noire de la vanne.
Du coup je l'ai démonté entièrement pour voir le bazar. Si elle n'était pas grippé ou completement calaminer.
Et non, si je tourne à la main le petit mécanisme contrôlé électroniquement, le clapet s'ouvre et se ferme sans difficulté. Et c'est plutôt propre.

Et malgré tt les problèmes, les derniers allumages était nickel. La j'ai un gros manque de puissance et c'est tt faible sous la pédale + fumée devant. Ça ne le faisait pas avant le démontage de la pompe a vide. Tjr une C*****e🤷
Vanne EGR ? Durite mal remise ? 🤷 J'ai bien regarder pourtant et j'ai remis les collier. Demain je regarderai encore.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20240525-002154.png
    Screenshot_20240525-002154.png
    584.4 Ko · Affichages: 2
Dernière édition:


Ok merci
Je vais voir ça . je n'ai encore jamais utiliser de valise. Jai diagbox, j'attends l'interface
 

Bon bah j'ai fait tourner mon moteur une 30taine de minute. J'ai vérifié mes durite etc. Il y avait un peu de fumer au début, pas de puissance à la pédale. Impossible de monter dans les tours.
5-10 min après la fumée c'est dissipé et j'ai retrouvé la puissance à la pédale.

J'ai acheté un réactif CO2 pour le ldr. Il bullait mais n'a pas changer de couleur. 👌

Mais au bout de 30 minutes, d'un coup, le vase d'expansion c'est vidé totalement , en 10/15 sec et est partie en intégralité dans mon carter d'huile !!!! 😭😭😭😭😡😡😡
C'est quoi ça encore ?? J'en peux plus de ce camion 🤦🤦🤦🤦🤦
 
  • Wow
Reactions: peug89