liquide de refroidissement dans pot d'échappement

Le pire des scénario auquel tu pouvais t'attendre...

Jdc 😢

Tes sur pour le test CO d'avoir tout bien fait ?

Et je me souviens pas que t'ai fais le test des valves de purge voir si la pompe à eau tournait 👀😌
Ça aurait été utile avant d'en arriver là.

T'as purger comment ton Ldr ?

Le pire des scénario auquel tu pouvais t'attendre...

Jdc 😢

Tes sur pour le test CO d'avoir tout bien fait ?

Et je me souviens pas que t'ai fais le test des valves de purge voir si la pompe à eau tournait 👀😌
Ça aurait été utile avant d'en arriver là.

T'as purger comment ton Ldr ?
Je l'ai vider avec la durite la plus basse. Après rerempli et purger avec une petite valve en plastique cranté tt en haut du moteur sur une durite. De l'air s'échappe jusqu'à ce que le ldr sorte. La je ferme. Je l'ai faite 2-3 fois en remettant le niveau à chaque fois

Et oui j'ai suivi la notice. Pas bien compliqué . Mettre à la place du bouchon compliqué. Remplir avec le réactif jusqu'au trait. Faire tourner le moteur. Attendre ébullition.

• Sad
Reactions: peug89

Ça c'est que la première partie de la purge 😢
Yaurai fallu attendre la valise voir si t'as une procédure de dégazage.

Maintenant si tu retire ce bouchon ou t'as purgé remet du liquide démarre le moteur ça fait un jet ou non ??

T'as ton boîtier d'eau à mètre en liens ou photo stp ?

Ça c'est que la première partie de la purge 😢
Yaurai fallu attendre la valise voir si t'as une procédure de dégazage.

Maintenant si tu retire ce bouchon ou t'as purgé remet du liquide démarre le moteur ça fait un jet ou non ??

T'as ton boîtier d'eau à mètre en liens ou photo stp ?
Si je remet du liquide, je viens dans remettre 3-4l... le vase se vide instantanément

ca c'est la pompe a eau

Pièces jointes

• Screenshot_20240525-172841.png
    Screenshot_20240525-172841.png
    987.6 Ko · Affichages: 3

Le boîtier d'eau je te parle le calorsat autrement dit

L'eau passe dans l'échangeur egr mais il neuf le tient.
Et aussi sur le porte filtre à huile tu peux by pass En manchonnant les durit avec un bout de tube sinon juste les débrancher et pincer.

Fais le test demandé au-dessus avec ton bouchon de purge... Si ta pompe à eau ne débite pas ça sert à rien de faire tout le reste... C'est mort.

Le boîtier d'eau je te parle le calorsat autrement dit

L'eau passe dans l'échangeur egr mais il neuf le tient.
Et aussi sur le porte filtre à huile tu peux by pass En manchonnant les durit avec un bout de tube sinon juste les débrancher et pincer.

Fais le test demandé au-dessus avec ton bouchon de purge... Si ta pompe à eau ne débite pas ça sert à rien de faire tout le reste... C'est mort.

Bon j'ai bypassé le porte filtre à huile , mis 7/8 litre d'eau dans le vase. Tt est partie aussi sec dans le carter...
Et la tronche de mon bouchon d'huile.

Pièces jointes

• Screenshot_20240525-190716.png
    Screenshot_20240525-190716.png
    721.7 Ko · Affichages: 3
  • Screenshot_20240525-190747.png
    Screenshot_20240525-190747.png
    991.1 Ko · Affichages: 2

Et le test du bouchon de purge tu le fais quand ??

Mayo sur le bouchon pour sûr.

Fais le test pour contrôler ta pompe à eau si elle tourne ou non.

Juste qsues secondes bouchon ouvert ça doit te faire un sacré jet.

Et le test du bouchon de purge tu le fais quand ??

Mayo sur le bouchon pour sûr.

Fais le test pour contrôler ta pompe à eau si elle tourne ou non.

Juste qsues secondes bouchon ouvert ça doit te faire un sacré jet.
Le bouchon de purge ? Celui là qui rentre dans l'habitacle ??

Pièces jointes

• Screenshot_20240525-191008.png
    Screenshot_20240525-191008.png
    129 Ko · Affichages: 3

C'est pas ske jvois d'habitude mais oui c'est sur les contuites qui rentre dans l'habitacle.
Non juste de l'air qui rentre quand je l'ai ouvert. Mais avant que le liquide se vide oui ça coulais fort d'ici.

Pièces jointes

• Screenshot_20240525-191630.png
    Screenshot_20240525-191630.png
    966.5 Ko · Affichages: 3

Ça resemble a un bouchon de valve de vélo et faut remettre de l'eau pour savoir.
Moteur tournant ça doit faire un jet

M'enfin le mal est fait à mon avis 😢

Ça resemble a un bouchon de valve de vélo et faut remettre de l'eau pour savoir.
Moteur tournant ça doit faire un jet

M'enfin le mal est fait à mon avis 😢
Pourtant je surveillais la température. Elle est monté tranquillement jusqu'à 90 et c'est stabilisé là. Elle n'a jamais dépassé d'un poil la moitié de la jauge sinon je l'aurais coupé direct sans attendre que sa monte plus. Je surveillais le ldr , le test CO2? la températures, des signe suspects. tt allait plutôt bien ....

Ok et par celle que tu a mis en photo ça fait un jet de 30cm ou ca coule tout mollasson ?
Je lai pas retirer complètement sinon ça coulait trop. en gros je l'ai ouvert plusieurs fois juste ce qu'il faut pour chasser l'air et que ldr coule Après démarrage pour mettre sous pression ou faire circuler.et je recommence et refaisait le niveau .

La température est prise sur le boîtier d'eau... 🤷‍♂️

Si la pompe ne tourne pas tu peux pas le savoir sans faire le test demandé...

Ben retire le remet de l'eau et démarre si ça fait pas à gros jet ta pompe à eau ne tournait pas.
Ta culasse est morte....

• J'aime
Reactions: kptn

La température est prise sur le boîtier d'eau... 🤷‍♂️

Si la pompe ne tourne pas tu peux pas le savoir sans faire le test demandé...

Ben retire le remet de l'eau et démarre si ça fait pas à gros jet ta pompe à eau ne tournait pas.
Ta culasse est morte....
OK mais pourquoi elle monte et se stabilise à 90 alors? en 10 min elle atteignait les 90°. soit elle ne monte pas ou met des heures a monté mais la elle me donnait la t°...
et je ne peut pas faire ce test j'ai aucun liquide qui reste dans mes tuyaux, si? tt se barre direct et mon carter et plein de ldr

Elle te donne la température dans le boîtier d'eau.
Que ce soit de l'eau ou de l'air....

Qui est le reflet de la température réelle de l'eau Si ça circule...

Dans tous les cas là culasse est morte le test c'est pour jauger quel degré de dégâts tu pourrais avoir.

On purge pas sans savoir où sont toutes les vis de purge 😢😢😢

Si quand t'avais enlevé ton bouchon et remis t'en avais pas pris plein la tronche moteur tournant ça aurait t'alerter direct que ta pompe ne tourne pas.

Si elle tourne ça veut dire que le gars qui t'as refait le moteur ben il s'est loupé et maintenant faut tout refaire..

On purge pas sans savoir où sont toutes les vis de purge 😢😢😢

Si quand t'avais enlevé ton bouchon et remis t'en avais pas pris plein la tronche moteur tournant ça aurait t'alerter direct que ta pompe ne tourne pas.

Si elle tourne ça veut dire que le gars qui t'as refait le moteur ben il s'est loupé et maintenant faut tout refaire..
bah si je l'ai la vis de purge. je l'ai purger plusieurs fois et j'allais pas attendre dans prendre plein la tronche. il faudrait que je vérifie si la pompe à eau fonctionne ou pas différemment.

Yen a pas qu'une de vis de purge c'est certain.

Donne ton code moteur et année voir si j'arrive à te trouver ça.

Retirer le bouchon mettre de l'eau clair démarrer ça va te répondre direct...

bah si je l'ai la vis de purge. je l'ai purger plusieurs fois et j'allais pas attendre dans prendre plein la tronche. il faudrait que je vérifie si la pompe à eau fonctionne ou pas différemment.
ensuite j'ai suivi la procédure comme sur la doc. j'ai pas le cylindre de charge mais bon, pas nécessaire.
Juste la pompe je ne sais pas s'il elle fonctionne.

Ben si car quad le liquide descend d'un coup sec lorsque le calorstat s'ouvre sans cylindre ta bcp de chance de faire re rentrer de l'air dans le circuit...

Bon après Check y'a bien qu'une purge celle que t'as prise en photo.

Quand tu dis que l'eau ne reste pas 5 sec c'est moteur tournant ?

Le mal est déjà fait.
Tu partait de loin avec ton échangeur egr.

A la relecture de ton premier message je me demande si moteur à vraiment été refait... Ça m'étonnerai pas que non.