Liquide de refroidissement

Mansinks

Peugeot Addict
20 Novembre 2006
430
0
0
Bonjour à tous :)

Alors voilà avec ma petite peugeot 307 2L HDI 110 de 2003 j'ai dû remettre du liquide de refroidissement.

J'ai fais 40km sans problème puis j'ai laissé la voiture dormir dehors. Le lendemain pour rouler... de nouveau vide :s
J'ai rajouter de l'eau puis j'ai de nouveau fait 40 km sans probleme. Je n'ai pas remarquer de fuite apparante.

J'ai juste remarquer une durite tombant sous la voiture, je n'avais jamais fais gaffe à celà...

Avez vous déjà eu le même probleme ??

Merci d'avance :coucou:
 

la durite comme tu dit elle peut venir du trop plein de gazoil j'ai aussi cette durite qui tombe donc je suis pas sur si on parle de la meme chose que ce soit sa
 

Oui c'est la même durite.

Sinon je sais d'ou viens la fuite. J'ai monté un kit d'admission directe... et elle toucher le radiateur du filtre à air (oui il y a bien un radiateur lol)... résultat... fuite au niveau du radiateur.

Que faire ?? changer le radiateur ?? mettre du silicone ?? le supprimer et le remplacer par une durite ??

En tout cas, aujourd'hui les garages sont fermés... donc pas de réponses lol
 

ya des produit pour colmater la fuite ta 1 chance sur 10 de plus avoir de problème sinon ce qui risque d'arrivée ces le colmatage complet du radiateur alors vos mieux le changer et le silicone ne sers a rien il risque de fondre donc la fuite reviendras :coucou:
 

Merci pour ta réponse :)

J'ai été à plusieur garage, apparament ce radiateur de filtre à air n'est que sur les 307 :'(

Et à faire changer chez peugeot...

Je vais encore paier :(

Ca me saoule :(
 

J'ai téléphoner à un concessionaire (très sympa ^^)

Donc normalment... celà couterai entre 120 et 150€ ^^
 

ben niveaux pris sa va encore mes je connaissez pas le radiateur de filtre à air , radiateur normal oui mes a filtre a air non :wahoo:
 

D'après le garagiste, c'est pour refroidir ou chauffer l'air selon le cas pour que le moteur prenne l'air à température optimal pour de meilleur perf ^^
 


Oui pour moi j'ai toujours cru que celà servais a refroidir..car on m'a toujours dit que plus l'air étais frais .. mieux cétais lol
 

Bon bah me revoilà alleger de 133.08€.

Garage tres bien ^^

Garage Roser à Otterswiller (40km de Strasbourg) $$
 

ben ok ces une somme mes pour cette voiture ces pas trop galère le prix mes voila que tous rentre dans l'ordre bonne route . :coucou:
 

Oui sauf qu'ils ont mal monté la boite à air.. résultat.. le kit d'admission toucher encore le radiateur... obligé de la reboité lol