Bocal vide de liquide de refroidissement 307 2.0 16S 141 Ch

Need For Venturi

Peugeot Addict
24 Juillet 2007
328
1
18
123
Bonjour à toutes et à tous

Je me permets de vous contacter afin de savoir si je peux bénéficier de vos lumières pour le cas suivant pour ma 307 2.0 141 Ch DIN Bva.

Hier, la voiture était dans le garage, au repos, je vérifie le niveau d'huile et de liquide de refroidissement avec ma Mère.
Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai constaté que dans le bocal d'expansion, le niveau n'était même pas visible.
Nous avons remis du liquide de refroidissement jusqu'à la côte maxi.

Or ce matin, après être descendu à la gare SNCF, ma Mère reprend la voiture pour son travail et sur le trajet, elle entend deux (2) claquements.
Elle s'arrête sur le parking de son travail.
Une heure et demi voire deux heures après, elle ouvre le capot pour regarder les niveaux puis, à nouveau, le niveau de liquide de refroidissement était en dessous de la côte mini !

Qu'est-ce que cela peut-être ?
 

la voiture fume à l'échappement?
si oui quelle couleur? bleue? ou autre
 

comme dit ced :D

tu mets ton doigt dans le tuyau du pot d'échappement en le passant sur un coté et tu sens ton doigt ;)

c'est pas une connerie tous les "vrais" mécanos font cela et vient nous dire quoi :D :D
 

pome a eau qui fuit ?

essai de la mettre sur un sol sec et voir si c'est mouillé en dessous côté distribution
et couleur des gazs comme dit plus haut
 

Bonsoir à tous

Merci pour vos renseignements !

Hélas, nous avons trouvé !
Le tapis de sol conducteur est trempé comme s'il avait été plongé dans une bassine d'eau !
Nous le faisons sécher actuellement.

Par conséquent, cela pourrait être une fuite de liquide de refroidissement au niveau du radiateur de chauffage, cela expliquerait donc la baisse de niveau !

Avec l'électronique embarquée autour, j'en suis déjà malade ! :mad: