Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir ma première voiture, une 307 1.6 HDI 110 (je ne saurais vous dire si avec ou sans FAP). J'ai parcouru beaucoup de sujets sur ce forum avant de poster car je ne trouve pas de réponse à mon problème.
La voiture que j'ai acheté il y'a deux semaines avait un niveau de liquide de refroidissement assez bas, j'étais à 40km de chez moi un lundi soir à 23h30 quand l'ODB me le signale. J'attend d'arriver chez moi pour en remettre car je n'en avais pas sur moi et en arrivant à 200m j'ai le voyant "STOP" qui s'allume accompagné de la mention "Temp moteur excessive". Je me gare tout de suite.
Aujourd'hui, j'achète du LDR et j'en mets jusqu'au niveau max, cependant le voyant "STOP" s'allume toujours quand je démarre la voiture accompagné toujours de la mention "Temp moteur excessive" et de l'aiguille température qui monte du min à 100° et qui redescend et continue comme ça. Une fois le moteur éteint , le radiateur continue à tourner à plein régime quelques minutes après.
J'ai décidé de laisser la voiture refroidir deux trois bonnes heures et revenu essayer de nouveau cet après-midi mais toujours le même problème accompagné encore cette fois de la mention sur l'ODB "Système antipollution défaillant".
Auriez-vous des billes pour moi sur ce sujet ? Est-ce qu'il faut faire une purge du circuit de refroidissement ? Je pense que j'aurais pas dû rouler les 40km sans liquide de refroidissement mais c'est facile à dire à posteriori et c'est peut être la cause du problème ? Le joint de culasse a-t-il pu être endommagé ? Quelle serait selon vous la relation entre les deux problèmes signalés par l'ODB ?
Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus d'informations
Je viens d'acquérir ma première voiture, une 307 1.6 HDI 110 (je ne saurais vous dire si avec ou sans FAP). J'ai parcouru beaucoup de sujets sur ce forum avant de poster car je ne trouve pas de réponse à mon problème.
La voiture que j'ai acheté il y'a deux semaines avait un niveau de liquide de refroidissement assez bas, j'étais à 40km de chez moi un lundi soir à 23h30 quand l'ODB me le signale. J'attend d'arriver chez moi pour en remettre car je n'en avais pas sur moi et en arrivant à 200m j'ai le voyant "STOP" qui s'allume accompagné de la mention "Temp moteur excessive". Je me gare tout de suite.
Aujourd'hui, j'achète du LDR et j'en mets jusqu'au niveau max, cependant le voyant "STOP" s'allume toujours quand je démarre la voiture accompagné toujours de la mention "Temp moteur excessive" et de l'aiguille température qui monte du min à 100° et qui redescend et continue comme ça. Une fois le moteur éteint , le radiateur continue à tourner à plein régime quelques minutes après.
J'ai décidé de laisser la voiture refroidir deux trois bonnes heures et revenu essayer de nouveau cet après-midi mais toujours le même problème accompagné encore cette fois de la mention sur l'ODB "Système antipollution défaillant".
Auriez-vous des billes pour moi sur ce sujet ? Est-ce qu'il faut faire une purge du circuit de refroidissement ? Je pense que j'aurais pas dû rouler les 40km sans liquide de refroidissement mais c'est facile à dire à posteriori et c'est peut être la cause du problème ? Le joint de culasse a-t-il pu être endommagé ? Quelle serait selon vous la relation entre les deux problèmes signalés par l'ODB ?
Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus d'informations