Liquide de refroidissement

Dadou78

Peugeot Addict
28 Avril 2008
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En soulevant le capot de ma THP 175, je me suis aperçu que le niveau du liquide de refroidissement était juste au-dessus du MINI ...

Probleme : dans le carnet, ils indiquent bien de suivre les précaunisations constructeur mais ne disent pas quel liquide de refroidissement acheter ... Je crois me souvenir qu'il en existe deux sortes : le bleu et le rose (je ne sais pas a quoi tient la différence) ; le souci est que je suis incapable de définir la couleur du liquide qui est dans le bocal ???

Alors, a l'aide SVP !! Quel liquide de refroidissement met-on dans nos beaux thp ???
 

Bonsoir

Moi perso je n'ai jamais fait gaffe au type de liquide de refroidissement depuis 15 ans de permis et 3 voitures et je n'ai jamais eu de problème. J'ai refait le niveau sur ma hdi 136 en début d'année avec un liquide carouf et RAS.
Maintenant si quelqu'un pouvait confirmer si ça a une grande importance la couleur du liquide, et si oui quelle est la différence.

Merci
 

En soulevant le capot de ma THP 175, je me suis aperçu que le niveau du liquide de refroidissement était juste au-dessus du MINI ...

Probleme : dans le carnet, ils indiquent bien de suivre les précaunisations constructeur mais ne disent pas quel liquide de refroidissement acheter ... Je crois me souvenir qu'il en existe deux sortes : le bleu et le rose (je ne sais pas a quoi tient la différence) ; le souci est que je suis incapable de définir la couleur du liquide qui est dans le bocal ???

Alors, a l'aide SVP !! Quel liquide de refroidissement met-on dans nos beaux thp ???

c'est exactement çà ;) il ne faut surtout pas les mélanger car les deux en contacts font une épaisse de purée qui durcit :mad: mon fiston l'avait fait dans une 104, je te raconte pas le mal que l'on a eu à déboucher les durits, il a même fallu y aller au tournevis durit par durit :mad:

Donc tu ne mets pas de rose et tout ira bien :lol: je ne sais pas d'ailleurs si le rose existe toujours, c'était un produit, de mémoire, spécifique renôbeuuurkkk :whistle:
 

OK merci pour ces avis ... donc a priori pas de risque de se gourer , je prend du bleu et de n'importe quelle marque
 



Pour être sur de ne pas te tromper tu prends du produit "peugeot"


:coucou: +100 :) J'ai du aussi refaire le niveau du liquide de refroidissement dans la mienne. Et donc pour ne pas se tromper et éviter "les bourdes" (Mais Monsieur c'est pas ça qu'il fallait mettre comme liquide :pt1cable: ), je suis parti chez le concessionnaire et j'ai pris un bidon malgré un prix quelque peu salé.
 

Bonjour.
Ben oui chez peugeot avec les références moteur tu aura le liquide de refroidissement qui va bien.....
C'est vrai qu'il est plus cher que n'importe lequel autre mais tu n'auras pas de risque d'erreur.. c'est d'ailleurs ce que j'ai fais .
raymond.
 

Merci pour les infos
J'ai fini avec du liquide trouvé en station , pour info il est jaune aujourd'hui et plus bleu comme dans mes souvenir ( pour ne pas le confondre avec le lave glace...)
Il manquait vraiment pas grand chose pour revenir au max, donc meme si ce n'est pas du Peugeot il n'y aura pas mort d'homme !
 

moi aussi j'ai refait le niveau avec du jaune (pas du pastis...!) et il est marqué "miscible" avec tout produit!! donc je pense que c'est juste commercial .
 

S'il manque du liquide, c'est pas parce qu'il y a une fuite quelque part :confused:

Moi je n'en ai encore jamais rajouté en 18 ans de conduite!
 

a 14000km? ça commence bien!
non en fait j'ai rajouté un verre apres avoir fait beaucoup de montagne avec une grosse température extérieure.
non la question était, danger ou pas d'utiliser un produit courant que l'on trouve en station ou en magasin spécialisés voiture et miscible avec tout produit plutôt que du produit peugeot.
 

non en fait j'ai rajouté un verre apres avoir fait beaucoup de montagne avec une grosse température extérieure.
Pourquoi rajouter s'il y en a assez :confused: Le liquide est calculé de telle sorte qu'il suffise dans n'importe quelles conditions, non?

Il me semble que quand il y en a trop et qu'il monte en pression, il s'évacue par le haut du réservoir.
 

Pourquoi rajouter s'il y en a assez :confused: Le liquide est calculé de telle sorte qu'il suffise dans n'importe quelles conditions, non?

Il me semble que quand il y en a trop et qu'il monte en pression, il s'évacue par le haut du réservoir.

Moi aussi le rajout était minime ; un verre ou deux ...

La derniere qui m'a fait une grosse conso de liquide , c'etait ma premiere 206 Quiksilver il y a bientôt 10 ans.... mais bon fallait pas chercher loin : suffisait de suivre les traces de giclage sous le capot :lol: Le TU5JP4 a ses début c'était le feu d'artifce autour du bocal :eek:
 

C'est pas grave s'il y en a un peu plus que le maxi ? Ce qui est mon cas.
J'en ai rajouté un poil trop, quelle conséquence ?
Merci
 

C'est pas grave s'il y en a un peu plus que le maxi ? Ce qui est mon cas.
J'en ai rajouté un poil trop, quelle conséquence ?
Merci

que le barbotage est trop important et que les segments racleurs n'arrivent pas à faire correctement leur boulot --> du coup reste de l'huile en haut de cylindre et emballement du moteur par auto-combustion de l'huile :spamafote:
 



Pourquoi rajouter s'il y en a assez :confused: Le liquide est calculé de telle sorte qu'il suffise dans n'importe quelles conditions, non?

Il me semble que quand il y en a trop et qu'il monte en pression, il s'évacue par le haut du réservoir.

quand le liquide a froid n'est plus au max j'en déduis que ça a baissé et qu'il faut respecter les lignes de niveau.
la question est toujours de savoir s'il y a une différence de qualité préjudiciable entre le produit peugeot et les autres hors aspect commercial???!!!
il n' y a personne de chez peugeot qui peut répondre??
merci
 


Tu vois manec, je te l'avais bien dit qu'il fallait mieux pas arrêter les grasses mat :lol:
quand le liquide a froid n'est plus au max j'en déduis que ça a baissé et qu'il faut respecter les lignes de niveau.
Il y a aussi um niveau mini en général. Tant que c'est entre les 2, je vois pas ou est le problème, c'est concu pour ca.

La question sur laquelle certains tournent un peu autour, c'est pourquoi leur niveau baisse??? Au lieu de rajouter si toutefois il y a une petite fuite!
 


Sur le coup au vu de la réponse de manec j'ai eu un peu peur, mais je n'ai pas eu de réponse non plus. Merci de vos conseils avisés (pour des néophytes comme moi).

@+
 

Il me semble que dans ce cas, le trop-plein finit par s'échapper par le haut. Enfin dans le temps c'était comme ca quand il y en avait trop ou que ca chauffait trop ;)
 

Sur le coup au vu de la réponse de manec j'ai eu un peu peur, mais je n'ai pas eu de réponse non plus. Merci de vos conseils avisés (pour des néophytes comme moi).

@+


:non: :non:

c'est pas la peine :D me suis gourré entre l'eau et l'huile :sweat: :sweat: :sweat:

pour le LDR, il n'y a aucun problème si tu en mets un peu de trop :bounce: :bounce: :bounce:
 

cette année a l'air de mal partir pour des réponses précises a la question posée sur la qualité et non la quantité de LDR.
 

En soulevant le capot de ma THP 175, je me suis aperçu que le niveau du liquide de refroidissement était juste au-dessus du MINI ...

Probleme : dans le carnet, ils indiquent bien de suivre les précaunisations constructeur mais ne disent pas quel liquide de refroidissement acheter ... Je crois me souvenir qu'il en existe deux sortes : le bleu et le rose (je ne sais pas a quoi tient la différence) ; le souci est que je suis incapable de définir la couleur du liquide qui est dans le bocal ???

Alors, a l'aide SVP !! Quel liquide de refroidissement met-on dans nos beaux thp ???

j'ai fini par poser la question à mon chef d'atelier Peugeot local pour ma 308 120 vti
il n'y a pas de produit spécifique a employer obligatoirement;un bon produit du commerce est valable. :coucou:
 

Bonjour,
Tu prends n'importe quelle marque de liquide de refroidissement (même sans marque, ça passe)
et il y a un dispositif d'évacuation (dépressurisation) en cas de surplus sur le bocal (taré à 1,4 bar). Donc pas d'inquiétude à avoir dans ton cas