Liquide inconnu qui goutte

nonob

Nouveau membre
2 Juillet 2007
3
0
0
Bonjour,

J'ai une fuite entre le pot d'échappement et la roue arriere gauche. Je ne sais pas si c'est de l'huile ou autre chose... ca coule à petite goute... A votre avis d'ou cela peut provenir? merci de votre aide...
 

tu as mi tes doigts dedans pour savoir quel liqiude cela pouvais etre???
Sinon peut etre du liquide de frein, verifie ton niveau, car je en voit pas quoi d'autre.
 


Tu peux sans pb mettre tes doigts dans du liquide de frein.
Il faut juste penser à les laver après. Aucun risque de corrosion si nettoyage juste après l'opération.
 

oui, ca ne tue pas, sinon, on en vendrai pas comme ca lol, tiens nous au courant
 

slt, si c'est du liquide de frein, le bas de la flasque doit être tout mouille (pas vraiment gars) ainsi que tout l'interrieur de ta jante. Et si tes freins deviennent moux, pense à un kit de freins AR, c'est que ton cylindre récepteur pisse tte son huile. Ou alors, un tuyau pourri qui aurait lâché mais c asseez rare.

PS: si c'est de l'huile de frein, mets 2 doigts dedans et frote les ensemble, tu vas voir, c'est bizard comme sensation. C'est ni comme de l'eau ni comme de l'huile. Mais comme dit coxwen, à cet endroit, je ne vois pas non plus ce que ça pourrait être d'autre. le tuyau de remplissage de carburant se trouve à droite ;)
 

1ere mesure, vérifier tout les niveau de ta voiture et surtout celui du liquide de frein, il a du baisser, ensuite quand tu conduit et que tu es dans une montée, tu n'a pas un voyent qui s'allume???
Mon pere a eu le tour 2 foix sur des kits de frein arriere, le cylindre qui pisse de partout.
 


je veut revendre ma voitureeeeeeeeeeeeeee lol, moi ils ont 120 000Km , toujours d'origine, pas de fuite et surtout pas trop d'usure. surtout que pour moi, frein a tambour derriere, y'a rien de tel. cela reste mon avis bien entendu
 

pour les frein a tambours je suis d'accord mais cela depend ausi du vehicule si tu prend un 206 rc il vaut mieux des freins a disque a l'arriere car il faut l'arreter car il n'y a pas que l'avant qui freine
 

Ouh là là, vous confondez tout les gars là ! Le choix du montage d'un frein à disque ou à tambour se fait dés l'étude de conception du véhicule. Cela dépend de 2 critères principaux : Sa vitesse maximum et son poids maximum autorisé roulant. Plus la vitesse max est grande, plus on uara tendance à monter du disque et vice versa pour pour le PTAC élevé qui aura tendance à etre monté avec du tambour...C'est mon boulot chez PSA alors faites moi confiance sur ce sujet ! d'autres crtières rentre aussi en ligne de compte, le type moteur, la finition, mais ça c'est le projet qui décide !
 

oui, c'est pour ca que je dit que des tambours, ca freine bien lol, aprés, merci de tes info pour le choix de la monte.
 

je veut revendre ma voitureeeeeeeeeeeeeee lol, moi ils ont 120 000Km , toujours d'origine, pas de fuite et surtout pas trop d'usure. surtout que pour moi, frein a tambour derriere, y'a rien de tel. cela reste mon avis bien entendu
C'est clair que les plaquettes AR ( cas des 307) ça grippe tout le temps et il faut toujour les nettoyer et pour repouser le pistion, même avec l'outil, c'est pas facile. Ils auraient pu mieux étudier leur système de pistons AR. Soit, c'est peugeot mdr.
 

C'est clair que les plaquettes AR ( cas des 307) ça grippe tout le temps et il faut toujour les nettoyer et pour repouser le pistion, même avec l'outil, c'est pas facile. Ils auraient pu mieux étudier leur système de pistons AR. Soit, c'est peugeot mdr.

:pfff: Quand on connait aps on touche pas, ton commentaire ne vaut la peine de figurer...je travaille justement avec ces gens qui concoive ces étrier, c'est TRW...et BOSCH car il existe deux montages sur 307...le piston va tout seul à enfoncer suffit d'avoir le bon outillage :kaola:

:pfff:
 

au garage, j'ai l'outillage facom. le piston est assez difficile a faire prendre mais une fois pris, c'est vrai que ca va tout seul. D'un point de vue perso, je trouve qu'ils plus dificiles que, par example, les pistons AR des mazda MX5 anciene génération ou là, tu as juste une vis allen a tourner et ca renfonce le piston. C'est quand même plus facile que le systèe peugeot.
 


Slt CD, hier, on a fait des plaquettes AR sur une 407 et c'était un montage TRW! Ben mon collègue à eu un mal de chien à faire prendre les pistons! Alors, je ne sais pas ce que tu fais exactement, mais si tu tests ce qu'ils font, c'est à dire que tu démonte les freins sur les véhicules qui n'ont que très peu de Km, c'est normal que les pistons sont très faciles à enfoncer.
Fais les une fois sur une voiture qui a 100.000 Km où les plaquettes sont casi au fer (piston sorti au max) tu vas jouir ;)

Un collègue pourrait-il parler de son expérience des pistons AR 3007 et 407? merci