lire mp3 ou baladeur par la prise auxiliaire



coucou, désolé, mais je n ai pas encore mon 3008 !! bloqué la semaine dernière, doit etre livré tres prochainement ! enfin, j espère !
mais une petite question me vient....avec le wip nav, il y a une entrée auxiliaire ? sans option ? si oui, où se situe t elle ??
merci pour vos réponses !
 



Pocketdock reçu lundi dernier, pas décu de mon achat... Le bundle est correct: le pocketdock qui se fixe sur la prise dock, plus un cable jack-jack et un jack-RCA.



Le rendu est super, comparé au son pourri qui sortait de mon pauvre cable jack-jack acheté 5€... Le cable présent dans le coffret est déjà de meilleure qualité (testé en direct sans passer par le pocketdock, que ce soit dans l'auto ou sur mon Home Cinema avec le Jack RCA). Par contre on sent une réelle différence et un gain en qualité dès que l'accessoire est branché. Bref du tout bon!

Me reste à trouver une combine pour poser l'iPhone tranquille, sans qu'il bouge ni rien.
 

perso j'ai adapté le vide poche de l'accoudoir central, afin de pouvoir y insérer un dock apple.
Je suis super fan du rendu, et c'est du coup ultra simple de brancher mon ipod maintenant.

De plus je bénéficie de la qualité du rendu sonore, du fait que le son passe par le dock avant d'aller vers la rca :)

Le seul point négatif c'est que la télécommande IR ne fonctionne pas, enfin sauf si je vise l'iphone directement en ouvrant l'accoudoir central...
 


voici les images de mon installation :
p1020193v.jpg

p1020190az.jpg


Le plus difficile fût pour moi de percer le vide poche, car je n'avais pas les outils pour...J'y suis donc allé au cutter et j'ai bien galèré...Je pense qu'avec une perceuse et une scie sauteuse ça doit être quand même plus simple...
 

merci! ;)

je compte faire en fait juste le trou pour mon pocketdock je pense, et j aurai le meme résultat que toi :)
 

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un pocketdock aussi mais impossible de recharger mon iphone par l'intermédiaire de l'USB.

J'utilise en fait le chargeur allume cigare de mon ancien HTC qui disposait d'une connectique USB "mini" mais ce dernier ne semble pas être compatible avec l'iphone, en tous cas il ne le recharge pas.

Pouvez-vous m'indiquer quel chargeur allume cigare USB "mini" vous utilisez pour recharger vos ipod et/ou iphone + pocketdock ?

Merci
 


je me sers du PocketDock uniquement pour la sortie jack, pas essayé le port mini USB pour recharger..
 

j'utilise le montage suivant sur mon 5008 prise AUX en jack.

ipod (câble dock/RCA) (deux manchons RCA) (câble RCA/jack) et le tour est joué !!!!

le son est au rendez-vous ;) :D

ipod5008.jpg



encore merci à tous :chinois:
 

:coucou:
le son oui mais la prise dock étant utilisée, tu ne peux donc pas rechargé l'ipod avec prise adaptateur 12v usb / prise dock.

peux tu confirmer?
y a t'il une réelle amélioration du son avec prise dock? je ne suis pas trop mécontent du cordon jack mais je ne demande qu'à améliorer
 

:coucou:
le son oui mais la prise dock étant utilisée, tu ne peux donc pas rechargé l'ipod avec prise adaptateur 12v usb / prise dock.

peux tu confirmer?
y a t'il une réelle amélioration du son avec prise dock? je ne suis pas trop mécontent du cordon jack mais je ne demande qu'à améliorer


je te confirme ne plus recharger l'ipod :whistle:

et je te confirme que le son est meilleur par le dock que par le jack :chinois:

le son sort directement alors qu'il est"" bridé "" par la sortie jack !!!!
 


Bonsoir à tous,

voici mon montage avec un cable vidéo que j avais déjà. je l utilise dans mon 5008 et mon 3008.le plus de ce montage c'est : l' écoute et la recharge de l idpod.
ne pas oubliez de faire le bon réglage sur l ipod (source audio) pour avoir un son encore meilleur
pour avoir tester les deux types de branchements jack - jack et celui d aujourd hui c est vraiment le jour et la nuit.

P1000868.jpg1..jpg
 

Bonsoir à tous,

voici mon montage avec un cable vidéo que j avais déjà. je l utilise dans mon 5008 et mon 3008.le plus de ce montage c'est : l' écoute et la recharge de l idpod.
ne pas oubliez de faire le bon réglage sur l ipod (source audio) pour avoir un son encore meilleur
pour avoir tester les deux types de branchements jack - jack et celui d aujourd hui c est vraiment le jour et la nuit.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/44089/P1000868.jpg1..jpg

Peux tu me dire où tu la acheté stp ?
 

Peux tu me dire où tu la acheté stp ?

bonsoir néo576,

j avais acheté à l époque ce cable (réf:Câble / Connectique BELKIN F8Z361EA06ue) chez darty. ne pas oublier l adaptateur audio/jack idem chez darty.

a ton service si tu veux plus d infos
 

Bonsoir à tous,

ne pas oubliez de faire le bon réglage sur l ipod (source audio) pour avoir un son encore meilleur

salut jekarmat

entends-tu par la de faire attention à l'encodage des morceaux (AAC par exemple) que tu stockes ou bien du réglage de l'ipod via le menu ?

:chinois:
 

Plusieurs interrogations suite ce post au combien intéressant.

J'ai fait des essais avec le matériel suivant (qui me sert aussi pour lire des fichiers audio et vidéo sur les écrans derrière les appuis têtes car j'ai la chance d'avoir le pack vidéo).

685.jpg


1- j'ai essayé avec un ipod 8go mais pas de son (branchement dock à l'USB de mon Mini Adaptateur Lecteur Multimédia USB Mobile puis RCA de l'adaptateur à ce raccord ..
adaptateur-audio-jack-rca.jpg

pour aller sur l'AUX de mon 3008.
2 options pour moi.. soit le matos ci dessus ne fonctionne pas car il a besoin d'un écran pour fonctionner avec la télécommande, soit ce sont les fichiers MP4 qui ne passent pas, pourtant le matos de shogun semble tourner avec des MP4...

2- j'ai essayé en branchant mon téléphone HTC legend sur le port USB de mon Mini Adaptateur Lecteur Multimédia USB Mobile et là encore pas de son, pourtant j'ai ouvert mon APP real player qui stockent des fichiers MP3...

Je vais essayer avec un jack/jack pour voir si cela vient de mon Mini Adaptateur Lecteur Multimédia USB Mobile ..
Si vous avez des réponses à m'apporter c'est avec plaisir!
 

Visiblement mon mini adaptateur ci dessus ne permet pas de faire fonctionner ipod/HTC donc:
Pour l'ipod j'ai commandé ça:

dock rca.jpg


Pour le HTC legend,
htc-legend-2.jpg

c'est plus compliqué car le son fonctionne en jack jack ou jack/RCA mais il est vraiment pas terrible..peut on utiliser la 2è connectique de ce téléphone (micro USB) pour la relier à l'aux.
J'ai cherché sur la toile et trouvé ça comme câble micro USB/RCA ou micro USB/jack... cela pourrait il convenir?

htc usb rca.jpg


htc usb rca 2.jpg
 

Bonsoir à tous,

voici mon montage avec un cable vidéo que j avais déjà. je l utilise dans mon 5008 et mon 3008.le plus de ce montage c'est : l' écoute et la recharge de l idpod.
ne pas oubliez de faire le bon réglage sur l ipod (source audio) pour avoir un son encore meilleur
pour avoir tester les deux types de branchements jack - jack et celui d aujourd hui c est vraiment le jour et la nuit.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/44089/P1000868.jpg1..jpg

Salut jekarmat,

Je cherche a me procurer exactement le meme montage que toi pour connecter pour lecteur au 3008. Peux tu me donner davantgae de renseingement sur tous les elements? Merci
 


Bonjour Chris

Cable Jack-Jack de moins d'1m : difficile à trouver sur le marché.
A 1 m pile-poil :

www.ldlc.com/fiche/PB00002430.html
 

pour la connectique, vous pouvez trouver le truc pour 3 € sur internet via hong-kong ! si ca vous interesse, je vous donnerez le lien, mais franchement, c'est pas la peine ! le son meilleur, c'est dans la tete des acheteurs que ca se passe ! prise jack ou data, c'est du pareil au meme, c'est un probleme d'impedance ! c'est pour cela que l'on ne trouve pas la connectique jack/data en france, ca ne sert a rien ! si vous voulez vraiment un son meilleur, il faut vous fabriquer un mini-ampli, mais là, il faut certaine connaissance en electronique !
bon, ce que j'en dit, vous en faites ce que vous voulez, de toutes facons, je vais me faire tirer a boulets rouges par ceux qui passent par le data !
l'important, c'est qu'ils soient heureux !
 

Peut-on changer la prise auxiliaire dans l'accoudoir, la mienne ne fonctionne qu'une fois sur deux
 

Après plusieurs tests la meilleure option est le boîtier Bluetooth de la marque AURIS ça marche impeccable et en plus il contient une batterie interne rechargeable avec une très bonne autonomie. Plus de fil qui se ballade tout reste dans la boîte à gants.

Le lien : http://theauris.com/collections/freeda