Liste des appels reçus et émis erronées !

Lerem89

Peugeot Addict
31 Mai 2010
74
0
0
Bonjour à tous,

Je ne comprends pas la chose suivante: lorsque j'appelle un correspondant à partir du carnet d'appel de mon téléphone portable (Nokia 5500 Sport) et que je souhaite le rappeler à partir de la liste des appels émis , le nom affiché dans le WipNav n'est pas le bon ! Si j'appelle Pierre, lorsque je fais défiler la liste des appels émis il s'appelle Paul ! (ne ne sont que des exemples, je ne connais pas de Pierre ni de Paul). C'est vraiment pénible. Avez vous constaté cela ? (il me semble que cela a déjà été signalé mais je ne retrouve pas les topics). Peut être un changement de version (je suis en 20.07) à faire ?

Bonjour Lerem89,

J'ai exactement le même problème sur mon WipNav 3008 PP modèle Avril 2010 avec mon téléphone Iphone 3GS. Quand j'appelle ma femme il me dit que j'ai appelé Marcel!!! Ceci dit Marcel existe bien dans mon répértoire. Alors j'ai viré Marcel de mon répertoire car j'en avais marre de le voir apparaître à chaque fois. Maintena

Bonjour Lerem89,

J'ai exactement le même problème sur mon WipNav 3008 PP modèle Avril 2010 avec mon téléphone Iphone 3GS. Quand j'appelle ma femme il me dit que j'ai appelé Marcel!!! Ceci dit Marcel existe bien dans mon répértoire. Alors j'ai viré Marcel de mon répertoire car j'en avais marre de le voir apparaître à chaque fois. Maintenant quand j'appelle ma femme il me dit que j'ai appelé Alain!!! En fait il associe un nom avec quelle logique je n'ai pas encore trouvé!!!

Il s'agit je pense d'incompatibilités de téléphones avec le WipNav!

Si quelqu'un a une solution?
Bonne soirée à tous!

Bonjour,
j'ai résolu le probléme.
En fait la raison est que le format du numero sur l'iphone et le Wipnav est different. Sur l'iphone espace entre deux groupes de 2 chiffres alors que sur le Wipnav, aucun espace.
Il faut donc sur l'iphone,aller dans réglages ->général->international->format régional et selectionner : Luxembourg a la place de France.
Verifiez que tous vos numeros ne commence pas par +33.
Et ça marche.

En mettant Luxembour a la place de France, le format des numéros sur l'iphone est du type : xxxxxxxxxx comme sur le WipNav et pas comme xx xx xx xx xx.

Bonjour,
donc il faut supprimer les espaces entre les chiffres c'est bien ça ? Parce que moi j'ai pas d'Iphone ...

Bonsoir Thierry3008,

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements. Par contre j'ai fait commencer tous mes Numéros par +33. Faut-il enlever aussi le +33? C'est embêtant car quand on ne pourra plus appeler de l'étranger...... Mais c'est un détail. Comment as-tu l'idée de faire cette manip?? As-tu également un IPhone?

Merci et bonsoir

Bonsoir Calculateur.
Oui malheureusement il faut enlever le "+33" devant les numéros.Moi aussi tous mes n° commençaient par +33!!!
J'ai Iphone 3GS OS4 et maintenant ça fonctionne impec.
Pour la manip, j'avais vu que le format sur WipNav était différent. J'ai tenté et ça a marché.
Bonne soirée

Rebonsoir Thierry3008,

Merci encore pour ta réponse rapide! J'ai 350 contacts sur mon IPhone 3GS OS4 mais avant d'enlever tous mes "+33" (ça représente un peu de boulot), je vais faire l'essai sur une dizaine de numéros...... Si effectivement l'essai est concluant, j'enlèverai les 340 autres "+33!"

Merci encore pour ta géniale découverte!

Bonne soirée, je te tiendrais au courant!

Bonsoir à tous,

J'ai suivi les recommandations de Thierry3008 et j'ai passé quelques heures hier soir à enlever le "+33" précédent tous mes numéros (il y en avait 350!).

Eh bien maintenant, mon journal d'appels aussi bien entrants que sortants est parfaitement Nickel! Non seulement j'ai enlevé le +33 mais j'ai aussi enlever les esp

Bonsoir à tous,

J'ai suivi les recommandations de Thierry3008 et j'ai passé quelques heures hier soir à enlever le "+33" précédent tous mes numéros (il y en avait 350!).

Eh bien maintenant, mon journal d'appels aussi bien entrants que sortants est parfaitement Nickel! Non seulement j'ai enlevé le" +33" mais j'ai aussi enlevé les espaces entre les chiffres......

Merci encore Thierry3008, tu m'as enlevé une sacrée épine du pied!

Bonne soirée

J'ai fait la manip sur mon iPhone 3G en OS 4 et ça n'a rien changé :cry:

Bonjour,

As-tu pensé également à changer le mode international? (Luxembourg au lieu de France et enlever le +33)?

Oui j'ai fait tout ça mais je continue à avoir des erreurs. Pour être précis, parfois le journal est OK parfois non.

Bonjour nsi

Ton problème est étonnant, car maintenant moi, après avoir fait tout ce qui est indiqué ci-dessus, ça marche nickel, les N° et les noms s'affichent correctement dans le journal des appels entras et sortants. Je dois dire que c'est très pratique car ça évite de chercher de façon fastidieuse les N° de téléphone à composer du carnet d'adresse. Essaie encore une chose :

Réinitialise ton Wip Nav, et recommence la procédure de reconnaissance du téléphone. Si tu as correctement rentré les bons numéros comme indiqué, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas....

Bon courage et tiens nous au courant!

Pour moi avec la manip que j'ai faite, ça marche impec. Plus aucun probléme.
As-tu bien verifiez que tu n'as plus aucun espace entre tes 10 chiffres et pas d'espace avant non plus

Bonjour à tous,

Toujours pas génial chez moi. Certains numéros sont OK d'autres ne sont pas reconnus... Pourtant tous mes numéros ont bien le format Lux (pas d'espace) mais parfois, certains numéros apparaissent à l'écran du WipNav avec des espaces.....

Pour moi avec la manip que j'ai faite, ça marche impec.
Toujours aucun probléme.

As-tu bien 10 chiffres. Plus aucun N° au format international.
Il faut suprrimer les + et les 2 chiffres qui suivent.

Oui oui tout est OK sur le format. Et les numéros que j'appelle régulièrement étaient rentrés au format français. D'ailleurs quand j'appelle, ma femme par exemple, son numéro qui ne comporte plus d'espace sur l'iPhone apparait avec des espaces sur l'écran du WipNav....

Bonsoir,
J'avais exactement le même problème et après avoir appliqué la procédure de Thierry3008, ça marche impeccable!

Je vous suggère de réinitialiser le Wipnav (réinitialisation usine) et de réaccoupler lphone au Wipnav. Il n'y a aucune raison que ça ne marche pas! Supprimez également dans l'Iphone la mémoire cache (Réglages->Safari->Vider le cache) puis effacer les cookies. Eteindre le téléphone et le rallumer. Réaccoupler le téléphone avec le WipNav après avoir effectué toutes ces opérations.

Bon courage et tenez nous au courant!