Liste et détails des messages affichés par les différents ODB

peugeotmania

Lion de Bronze
16 Décembre 2006
1 367
0
36
Salut tout le monde,

J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de liste qui reprend tous les messages affichés par l'ODB ou Ordinateur De Bord ("Système anti-pollution défaillant", "Niveau de carburant faible", ...), avec les détails de ces différents messages. Par détail, je veux parler, du type ("Information", "Avertissement", "Danger", ...), des causes possibles pouvant provoquer ce message ("Le niveau de carburant dans le réservoir arrive en réserve", "La vanne EGR est défaillante", ...), les réactions du véhicule suite à ce message ("Le moteur fonctionne en mode dégradé", "Le moteur se coupe", "Le moteur ne redémarrera pas après le prochain arrêt du moteur", ...), les conséquences ("Fumées noires lors de franches montées en régime", ...) et autres éléments utilies ("Le message apparait à chaque démarrage jusqu'à remplacement de la pièce défectueuse", "Le message peut apparaitre lorsque l'on a caler le moteur", ...).

J'imagine que les messages affichés sont différents en fonction du type d'ODB (je ne sais pas comment les reconnaitre) et de la version logicielle de l'ODB (je ne sais pas comment connaitre la version).

Est-ce que quelqu'un sait si une telle liste existe déjà sur le forum ou ailleurs ? :confused:

Je pense qu'une telle liste pourrait aider/intéresser beaucoup de monde. ;)

A plus,