Message erreur odb 407 coupé - humidité

canard1977

Nouveau membre
18 Juillet 2013
3
0
1
Bonjour a tous,

je me permet de solliciter vos conseils éclaire car il ne me semble pas avoir vu ce problème particulier dans le forum.
Je suis l'heureux propriétaire depuis 5 mois d'une 407 coupe 2,7l HDI année 2006 qui a 150 000km.
j'ai commence a constater des problèmes 2 mois après l'achat. en effet il m'arrive certain matin humide ou de pluies de constater que le tableau de bords se transforme en sapin de noël.
les messages affiches concernent principalement l'esp puis la boite de vitesse et les projecteurs. parfois s'y adjoint le système antipollution du moteur.
si je laisse reposer la voiture quelques heures voir minutes tout reviens a la normale des qu'il fait moins humide.
Depuis peu s'est ajoute un message d'erreur générale du système de freinage m'empêchant complètement de démarrer la voiture.
Mais même résultat des que l'humidité est moindre tout repart .Quand je l'emmène chez Peugeot elle est "chaude" et ils ne constate rien d'anormal que ce soit physiquement sur les différents système soit disant impactes que sur l'odb lui même.
je me demande si il ne pourrait pas y avoir un problème d'étanchéité sur un boitier ou un capteur mais je ne sais pas vraiment ou regarder.
si quelqu'un a une idée par ou commencer je suis preneur.

merci a tous

le parebrise a t'il ete changer??
au quel cas surement une mauvaise etancheitée,et de la flotte qui tombe sur le bsi.

donc a verifier de se coté la,t rappidement ,sous peine de fusiller celui ci avec tout ce que ca implique financierement

j'ai l'historique de la voiture mais pas de trace de changement du parebrise mais bon possible que tout ne soit pas mentionné.

ou se situe exactement le bsi ? y a t'il moyen de contrôler visuellement la présence d'eau ou d'humidité ?

Pour des pertes d'étanchéité de pare-brise c'est généralement la moquette de sol qui en éponge la majorité (écoulement le long des tôles de la carrosserie)

tout les bsi psa sont a gauche en bas du volant,dans un compartiment prevu a cette effet
c'est facile a trouver,c'est le boitier ou il y a tout les fusibles de l'habitacle

bonjour,
je confirme : un bsi pourri par l'humidité (c'était sur une 307SW HDI) et c'est le sapin de Noël assuré ! Et après quelques heures de sèchage chez Pigeot, plus d'annomalie (8 jours d'immobilisation pour rien). Par contre, à la panne suivante, le bsi était tellement dégradé qu'un autre Pigeot a trouvé la panne en 1/4 d'heure, changé le bsi.....et bouché la fuite.

Coucou les gens !

Nouveau ici,car nouveau possesseur d'une 407, je viens vers vous car naturellement, mon auto est atteinte par la maladie de l'afficheur.
Effectivement, en le refroidissant, il fonctionne de manière normale, cependant la mise en place de radiateurs n'a pas vraiment amélioré la chose :cry:
L'un d'entre vous aurait-il les photos hélas disparues d'ASTERIX31 concernant la mise en place d'une résiatance ? ....

Si oui, ...... je suis preneur ;)

Cdlt
Bernard

trouve toi un ecran de 2em generation(johnson controle) sur leboncoin pas ex ,et tu ne sera plus emmerdé
ou un monochrome couleur

Merci Yann3
Et pas de soucis de télécodage ? ? Ou bien alors faut il qu'il provienne du même modèle ? ?

Désolé, mais petit bug de PC ....

sois il faut en trouver un deja telecodé,soit il faut le telecoder

OK, merci .....
Dommage que les photos n'aient disparues, j'aurais bien tenté de "bidouiller" l'actuel .....

Bernard

il y aura du mieux,sur 15 jours,puis rebelote,le mieux est vraiment de changer
et je sais de quoi je parle :lol:

Bon, et bien je ferais comme ça .....
J'espère en trouver un d'occase, pas envie de grossir la poche de Peugeot pour un vice caché qu'ils refusent d'admettre.

Bernard