Litige garagiste

Coyotte74

Membre
2 Novembre 2017
8
0
0
Bonjour Ma rcz 200cv 73000km va au garage car elle ne démarre plus.je change la batterie car pas servie depuis plusieurs mois , toujours rien Le garagiste passe la valise et il faut changer toute la distribution selon lui (1500€) , il a tenté à plusieurs reprises de la caler correctement sans succès ça fait 2 mois déjà ...
 

. Au final il la rappatri chez Peugeot qui lui dit qu il faut démonter le bas moteur pour changer le piston n 2 voir changer le moteur complet (500€ juste pour démonter le moteur). Ma question est : est ce que le garagiste n à pas commis une faute en bidouillant la distribution (chaîne) et a fini par m endommager le moteur je ne m y connais pas assez là dedans pour pouvoir être sur de moi contre un garagiste mais je peux entamer une procédure si vs me dite que c est de sa faute , je rajoute qu elle marchait bien avant
 

On ne peut pas te dire que c'est de sa faute, en plus à distance, et pour ça il faut s'y connaitre. C'est toi qui lui a confié la voiture, et c'est toi qui a une opinion sur lui. Comment veux tu que l'on te dise que c'est de sa faute ????
Si tu as un doute, il faut que tu fasses appel à un expert, ton seul recours.
 

lut
un moteur qui ne tourne pas depuis des mois a part la batterie le reste ne bouge pas, mis a part peut etre l'arrivée d'essence
qu'es ce qu'il a ete tripoté son calage ?

en arriver là juste pour une immobilisation , y'a forcement eu un blem avec ton premier garage , l'intervention d'un expert est vivement conseiller
 

a priori pas de raison de poser une voiture fonctionnelle et de se retrouver au redémarrage avec une distribution hs et un piston voir plus endommagés . si on ne peut pas totalement l'exclure ce serait une furieuse coïncidence.
combien de temps elle est restée sans tourner ?
après un certain temps l'essence ne supporte pas le vieillissement l'huile non plus...
 

La valise passée c était les déphaseurs a changer et c était mieux de faire toute la distribution ,. Mais je trouve ça très bizzare qu après ça problème moteur ,. Je vais voir pour engager un expert
 

Certain garage de la marque ne sont déjà pas très chaud lorsque c'est assez pointue ,
un moteur de thp 200cv RCZ n'est pas à mettre entre toutes les pattes ,

Par contre attention au stockage d'un véhicule pour plusieurs mois il y a des mesures à prendre
( batterie à tenir en charge , pneumatiques à sur-gonfler et si possible sur chandelles , haut moteur devant être lubrifié , l'air vicié sera très mauvais donc entre ouvrir les glaces , vidange avant redémarrage et pire si en extérieur etc....) ,

Tien nous au courant de la suite !
 

Merci pour vos réponses alors selon Peugeot l origine de ma panne est un court circuit de la pompe à eau c est pour ça que je ne démarrais plus . L autre garagiste n a pas décelé ce problème résultat remplacement de toute la distribution , changement de batterie et vu qu il n arrivait pas à caler la distribution comme il faut à sûrement été opéré le moteur je vs tiens au courant du démontage , c est là qu il vont en savoir + Je vais sûrement faire appel à un expert une fois que Peugeot démonté le moteur pour voir ce qu il s est passé.
 




:coucou:

Faut savoir que la distribution n'a JAMAIS posée de problème sur le THP 200cv contrairement au 156cv!

[:chris34] avec Rey95, encore un bon :pfff:
 

Bonjour voici des news de la rcz qui a été rapatrié chez Peugeot par le garagiste qui n arrivait pas à la réparer mon origine de la panne provenait bien de la pompe à eau électrique (170€) qui seront à ma charge , concernant le moteur c est le garagiste qui prendra en charge et y en a pour 4000€ de réparation dessus , je ne sais pas encore le détail mais vous tiendrais informé.
Une chose est sur c est que pour que le garagiste prenne en charge 4000€ de moteur c est forcément qu il a commis des erreurs du à son incompétence suite au changement du kit chaine de distribution
 


Content pour toi que cela soit pris en charge par le garagiste. Mais quand tu dis moteur, parles tu de la culasse ? Car sur bon nombre de rcz thp 200, c'est la culasse qu'on remplaçait pour prix.
 



Lorsque l'on est pas capable de réparer un rcz 200 thp on ne la prend pas ,
et l'on se cantonne à faire que du petit entretien ,
en espérant que le niveau de la vidange soit correct [:bruno:6]