[Livrée] 208 GT Line PureTech 110ch 5 portes

Tomlechti

Peugeot Addict
28 Avril 2009
267
0
0
123
Voilà, cela fait bientôt 7 ans que je roule en 207 Série 64 HDi 90ch et je vais donc la remplacer par une 208 GT Line essence.

Oui, j'ai fait une "bêtise" en prenant un diesel en ne faisant quasi que de l'agglo (je pensais que je trouverai un boulot plus loin à l'époque de la 207 donc j'avais pris un diesel) et la voiture ayant 15900 kms (oui, allez-y je mérite la lapidation :sweat: ) je me suis dit que vu sa côte encore à l'argus (un peu moins de 8000€), je pourrais profiter pour en changer.

De plus, la semaine dernière j'ai eu la grande nouvelle, assez rare en ces temps, de signer un CDI, j'en ai donc profité pour me rendre chez mes voisins Belges :D

J'avais déjà repéré la GT Line en me rendant en concession Peugeot près de chez moi et la robe Blanche Nacré m'a littéralement subjugué :love:

Jeudi dernier, je me rends donc à Tournai pour aller voir tout ça parce que nos amis Belges font une sacrée promo jusqu'au 29 février : -50% sur TOUTES LES OPTIONS !!!! :eek: :eek:

Vu le prix proposé par rapport à la France (remise sur les options incluse, j'ai économisé ... 5279€) et la reprise de ma 207 (7000€), j'ai signé le bon de commande de cette future petite merveille à mes yeux :love:

208 GT Line, 5 portes, 1,2l PureTech 110ch avec en option :
- Peinture Blanc Perle Nacré :love:
- Toit Panoramique :love:
- Roue de secours 17"
- Park Assist (surtout pour les radars avant, arrières et caméra de recul. A la base, j'avais prévu juste la caméra de recul en option)
- GPS (Mirror Screen étant déjà de série sur cette finition)
- Pack Hi-Fi JBL

Seule "bémol" dans tout cela : la date de livraison puisque je ne devrais l'avoir, au plus tard, que le ... 25 mai alors que j'avais appelé la concession en début de semaine dernière et que pour un modèle comme la mienne, les délais étaient de 2 mois environ ... 1 mois de délais en plus en 3 jours :sweat: :cry:


A moins d'un petit miracle et qu'elle arrive avant, l'attente va être TRES TRES longue :cry:
Mais bon, au moins j'aurai vraiment la voiture parfaite à mes yeux et c'est le principal :)
 

Bonjour Tomlechti. :coucou:

Félicitation pour ton très bon choix de remplaçante. :love: Effectivement, le diesel n'avait pas de réel intérêt vu ton très très faible kilométrage actuel. Le PureTech 110 est formidable, tu vas l'adorer et peut être passer plus de temps au volant de cette excellente 208! :love: :love: :love:

Bon courage pour l'attente. :chinois:

Et revient nous vite dès que tu seras à son volant. :ange:
 

Merci et effectivement, il va m'en falloir du courage pour attendre les 88 jours restant (en me basant sur la DLL du 25 mai) :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
 








Ah oui c'est clair que ça va bien me changer :D :p

En plus sur d'autres forums que je suis, certains on commandé aussi en Belgique comme moi mais en janvier et ils vont recevoir leurs 208 avec quasiment 1 mois d'avance ... J'espère que ce sera pareil pour moi et que je l'aurai en avril :love:
 

Petit post pour vous dire que ... je n'ai pas de nouvelles de ma voiture ... pas même ma concession ...
Pas de VIN pour le moment, aucune date de réception, je ne sais même pas si elle a été fabriquée ou si le bon de commande est encore sur le bureau de l'usine :sweat:

A 19 jours de la date limite de livraison, je ne vous cache pas que je commence à m'inquiéter un tout petit peu :sweat:
 

C'est normal, il reste encore du temps. La préparation et immatriculation c'est juste l'histoire de deux jours. :)
 


Bon ben ce qui devait arriver arriva ... :sweat:
"Retard de distribution" pour ma belle GT Line :sweat:

hier j'ai appelé le secrétariat commercial et elle me dit qu'elle n'a toujours rien ... à 2 semaines de la livraison :eek:
Pas de VIN, rien du tout ...
Elle a demandé à mon commercial de me rappeler aujourd'hui (j'ai quand même préféré le rappeler parce qu'à 16h45 j'avais toujours rien) et il m'a confirmé que Peugeot a un "retard de distribution" pour ma commande mais il n'a pas eu le fin mot de l'histoire donc il rappelle Peugeot demain pour savoir pourquoi ce retard et me recontacte l'après-midi.

J'espère avoir une nouvelle date de livraison d'ici demain ou peu après mais je pense que c'est parti pour la première quinzaine de juin environ ...

Ca me permettra de négocier le becquet soit gratos soit avec une belle remise dessus + un plein + apis de sol
 


D'après un forum très "félin", il y a des retards sur les gammes 208 / 2008 / 308.
Donc si c'est un retard pour cause de succès de la voiture, ça me dérange moins que si c'était pour un oubli de validation à date de mon commercial.
Maintenant on va voir demain ce que va me dire mon veudeur et selon la durée de retard, je verrai avec lui ce qu'il peut faire comme geste.

Que puis-je espérer comme geste ?
Des accessoires ? (écrous antivol, tapis de sol et un plein)
ou pensez-vous que le becquet puisse m'être offert ? (il m'en demande 660€ ... :sweat: )
 

Bon ben voilà ...
Appel de mon commercial et confirmation de retard de distribution ...

Il a appelé le service en question et limite ils s'en "branlent" et tout ce qu'il a pu réussir à faire faire c'est faire que ma commande passe en "Urgent" ...
Par contre sur un autre forum on me disait de tabler sur mi juin mais c'est bien pire : mi-juillet !! :eek: :pfff: :mad:

Eh oui .. 2 mois de plus !!! :mad: :mad:

Je vais pas annuler et aller voir ailleurs, ça reviendrait au même ...
Il m'a dit que son "Zone Manager" venait mercredi et qu'il allait voir avec lui pour un geste commercial sur le becquet. J'ai dit que vu le délais il pourrait carrément me l'offrir, ce à quoi mon commercial m'a dit que là, c'était impossible ... :cry:

Je ne sais pas quoi faire pour le coup ...
Ca me gave et limite ça me dégoute de recommander à l'avenir chez Peugeot si c'est pour avoir un délai prolongé ...

Bref, j'arrête de me prendre la tête parce que je pense que je pourrais commencer à envisager l'annulation pure et simple ...
 

Pour ma part je ferais une lettre A/R pour annuler
Souvent ca fait avancer grandement les choses
Une semaine après le délai maxi,tu en as le droit :chinois:
Peur de perdre une vente et d'avoir une voiture optionnée sur les bras ,ils vont se bouger les fesses.
Les paroles s'envolent ,les écrits restent... ;)
 

Je ne vais pas annuler, j'en ai trop chié pour me l'offrir mais je vais lui faire cracher les accessoires à son Zone Manager ...

Le becquet je l'aurai pas gratos mais je peux essayer de voir s'il peut faire quelque chose dessus et avoir en plus gratuitement les écrou antivol, un plein et des tapis de sol.
 

Ces délais peuvent arriver chez tout le monde. Négocie de bonne réduc sur les accessoires pour compenser. au final tu aura ta voiture pour moins cher et tu sera heureux. Il ne faut pas trop voir le négatif, les aléas arrivent ;)
 

De toute façon je ne peux rien exiger même pour un retard de quelques semaines, la loi ne va pas dans le sens du consommateur malheureusement.

Je ne peux qu'essayer de négocier des accessoires éventuels ou remises sur la voiture.

On va faire avec mais je vais aussi lui demander qu'il me donne une nouvelle date de livraison ferme parce que "mi juillet" c'est assez vague.
 

Allez, des nouvelles (presque) fraiches :D
Hier soir en rentrant du boulot, mail de mon commercial ...

Résultat "encourageant" : d'un vague "mi-juillet" j'ai une fourchette de livraison prévue entre le 27 juin et le 3 juillet mais sachant que le 3 juillet c'est un dimanche, je vais plutôt compter le 2 :D

Il y a du mieux, on approche du but même si le retard est toujours là malheureusement.
 





Salut :)

Merci de prendre des nouvelles mais pour le moment toujours rien.
J'ai envoyé un mail à mon commercial pour lui demander s'il avait eu des nouvelles de son Zone Manager concernant le geste commercial qu'il doit me faire et j'en ai profité pour lui demander s'il était "confiant" sur la nouvelle DLL au 3 juillet (le 2 puisque le 3 est un dimanche).

J'attends donc sa réponse :)
 

J'ai eu des nouvelles pour mon véhicule.

Ce matin j'appelle le secrétariat commercial pour avoir des infos sur l'organisme qui s'occupe des démarches administratives pour les clients Français et, pour bien commencer la journée, on me dit que ce dernier ne le fait plus depuis 15 jours ... :mad: :sweat:

Elle me demande si c'est pour un véhicule déjà arrivé et je lui dis que non, c'est pour la semaine du 27 juin. Elle regarde, je l'entends pianoter sur son clavier, elle me reprend et me dit "Elle arrive la semaine prochaine, on a un VIN" :love: :love: :love: :love:

[:jak-69:6] [:jak-69:3] [:jak-69:8] [:camille31:2]

Elle sera donc dans les temps puisque la DLL est prévue au plus tard pour le 2 juillet et comme il y a la préparation et la pose du becquet, ça sera bon :D