[Livrée] 208 GT Line PureTech 110ch 5 portes

Oui ça bouge positivement mais grosse frayeur pour moi en allant au taf avec ma 207.

Comme je travaille à l'usine et que je suis de l'après-midi, pour sortir du parking, c'est l'horreur avec ceux du matin qui partent presque en même temps. D'habitude tout se passe bien sauf que des gens du voyage sont revenus squatter notre parking ( :mad: ) et forcément, c'est moins facile pour rentrer et sortir ...
Bah ça n'a pas raté : j'ai accroché le portail avec l'arrière droit de ma voiture alors qu'elle doit m'être reprise dans l'état où elle était au moment de l'estimation de reprise ... :sweat:

Bilan : l'aile était blanche, la poignée de porte l'était aussi et la petite baguette de protection à l'arrière droit avait du blanc également ... :sweat:

J'était sur les nerfs tout l'aprèm parce que je me voyais refaire une peinture d'aile ...
En sortant je vois qu'il a plu et je remarque que finalement c'est moins "grave" que je ne le pensais et un collègue m'a confirmé ça.

20160610.jpg


20160611.jpg


Mon père a un produit miracle contre ce genre de choses et ça devrait le faire je pense (faut juste que j'arrive à retirer ce petite excès de blanc présent sur l'aile mais je me demande s'il ne partira pas avec le reste grâce à ce produit :D )
 

J'ai l'impression que le gros peut partir au lavage. Ensuite un peu d'efface rayure pour atténuer. Ca devrait aller pour la reprise.
 

En effet le gros du blanc est parti suite à la grosse averse qu'on a durant cet après-midi là et un coup d'efface rayure a permis de retirer le plus gros. Il reste des traces et un morceau de peinture (juste à l'intersection du pare-choc et de l'aile) est parti mais le plus gros est parti.

On va croiser les doigts pour que le commercial ne remarque rien mais là, c'est trop visible pour qu'il passe à côté :sweat:

Je donnerai le prétexte du mec qui m'a chopé sur un parking 2 / 3 jours avant et on verra ce que ça donnera mais je pense que les 7000€ de reprise risque de ne plus être d'actualité :sweat:
Mais vu le retard sur la voiture, j'espère qu'il ne me fera pas trop trop chier
 

Arf, alors as-tu essayé de faire partir un maximum?

Après il t'aurais fallu un peu de peinture et un pinceau aquarelle et du doigté pour en atténuer le plus possible. :chinois:
 

Oui le plus gros est parti même s'il reste une petite trace quand même.

Après, comme ma GT Line arrive cette semaine en concession, je vais devoir faire le virement du solde et sans que le commercial ne voit le défaut sur l'aile de la 207.
Donc je ne sais pas comment il va réagir s'il voit ce problème.

Enfin, d'un autre côté, si la voiture n'avait pas eu de retard, elle n'aurait jamais eu ce problème :D
 

Bon alors quelques nouvelles aujourd'hui.

La voiture n'est pas encore arrivée en concession mais j'ai appelé le secrétariat commercial pour savoir si je pouvais régler le solde de la voiture et m'acquitter de la TVA.
La secrétaire m'a dit que c'était comme je le souhaitais et j'ai dit que cela m'arrangeait.
J'ai donc fait le nécessaire en virant le solde de la voiture sur le compte de la concession mais il y a minimum 3 jours de délai pour que cela se fasse donc tout devrait être réglé pour la fin de semaine.

Pour le Quitus (TVA), j'avais eu la démarche à faire et j'ai effectué le virement vers 16h20.
Eh bien chez eux, ça a été débité ... 18 minutes plus tard :heink:
Ca, pour débiter ils sont rapide mais bizarrement, quand c'est l'inverse, c'est beaucoup plus lent ... :sarcastic:

J'en ai profité pour demander à la secrétaire que si tout pouvait être fait pour jeudi prochain, cela m'arrangerait parce que c'est mon jour de repos et elle m'a dit "je prend mon agenda et on va fixer tout de suite le rendez-vous".

J'aurai donc ma 208 jeudi 30 juin à 9h30 après ... 19 semaines de délai (heureusement que c'est tôt comme ça j'aurai pas trop à attendre durant la journée :D :lol: ).

Ca y est je vois le bout du tunnel !!! [:jak-69:6]

J-9 !! [:jak-69:6]
 

T'as payé toute la voiture sans la voir?
T'es confiant
On sait jamais,une option qui manque,une griffure de dernière minute
C'est plus facile de négocier lorsqu'on doit du fric....

Enfin bon j'espère que tout sera OK
je te le souhaite car tu le mérites après 4 mois d'attente :eek: :coucou:
 

Oui pour le coup j'ai confiance et si ça va pas, c'est pas grave, je gueulerai :D

Ca doit être assez rare les erreurs dans les options je pense.

Je crois aussi que niveau attente c'est pas mal 4 mois et demi :sweat:
 

Bon ben ça sent la fin :D


CA Y EST !!!
ELLE EST ARRIVEE EN CONCESSION !!!

Validation du virement pour pouvoir avoir les papiers demain.
Je scanne les documents et je balance tout ça par mail demain aux impôts pour la TVA et on va croiser les doigts pour que ça aille vite parce que je commence à douter que tout soit fait d'ici jeudi :/

Mais bon, le principal est qu'elle soit là et avec en prime une autre excellente nouvelle.
Mon commercial m'a contacté (en même temps que j'appelais le secrétariat commercial lol) pour me donner le "jugement" concernant le geste commercial sur le becquet.
Résultat assez inespéré car même s'il ne me l'a pas offert, je ne payerai que la peinture et la pose soit un peu moins de 200€.

Donc que des bonnes nouvelles (sauf que j'ai la crève :sweat: )
 


Samedi j'ai été cherché tous les papiers à la concession pour le Quitus Fiscal, j'ai tout scanné et envoyé dans la foulée samedi (même s'ils sont fermé, au moins c'est déjà fait :D ).

Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre les 2 mails des services fiscaux (un pour confirmer la réception des documents et l'autre dans lequel sera le fameux papier du quitus à imprimer) pour pouvoir me rendre à la préfecture et terminer les démarches.

La secrétaire semble confiante pour que tout soit fait d'ici jeudi.

Allez on y croit !!! :sol:
 

Bon ben la secrétaire avait bien raison puisque j'ai eu le quitus fiscal hier soir et j'ai eu le certificat provisoire d'immatriculation donc c'est tout bon pour Jeudi !!!

J'ai appelé la concession pour les plaques

YES YES YES !!! :love: :love: [:jak-69:6] [:jak-69:6]

J-2 !!!
 

Je l'ai fait chier mais j'ai un chouette commercial quand même :p

Je lui envoie un mail pour lui dire que tout est bon pour jeudi, que j'ai eu tous les papiers et que j'espérai que tout sera bon pour lui et le becquet. Il me répond que ce dernier a été peint cet après-midi.

Et je vois un autre mail intitulé "208" ...
Je l'ouvre et je tombe sur ça ...

img_2910.jpg


img_2911.jpg


Il est vraiment sympa mon commercial :love:

Vivement jeudi :love: :love: :love:
 


Merci mais la livraison c'est pour demain à 9h30 :whistle:

Par contre je suis allé hier à la préfecture pour le certificat d'immatriculation (ex carte grise), on m'a remis une provisoire sauf que ce soir en rentrant, je vois un courrier et en l'ouvrant je découvre : le certificat d'immatriculation :eek:
24h après avoir fait les démarches :eek: :love:

Trop fort l'administration française :lol:

Et ce soir à 22h, mon commercial m'envoie un mail "demain le grand jour" :lol:

Bon allez, demain c'est effectivement le grand jour :love:
 

Bonne réception et félicitations

Tu verra très bonne motorisation pour cette 208

Après 8 mois et 12000km je me réjouis tous les jours pour rouler avec :)
 

Ca y est elle est arrivée devant la maison :D :love: [:jak-69:6]

Très heureux de cette voiture à 2 exceptions près ...

Peugeot s'est permis de modifier le bon de commande de ma voiture, sans m'en avertir bien entendu, quand j'ai eu mon retard ce qui a entraîné 2 modifications d'options :

- La roue de secours 17" comme celles d'origine devient une 15" tôle ... :mad:
- La caméra de recul qui est normalement fourni avec le parc assist n'a pas été monté ...

Il va sans dire que je suis très en colère envers Peugeot Belgique (pas ma concession) vis-à-vis de ce genre de procédés ...

Je paye pour avoir des options qui ne sont, au final, pas conforme à mes exigences ...

J'ai contacté Peugeot Belgique sur ce point mais la personne qui s'occupait de mon dossier lors du retard de ma voiture revient vers le 11 juillet et me recontactera à ce moment.

Et maintenant place aux photos !! [:jak-69:6]

208-1b10.jpg

208-2b10.jpg

208-3b10.jpg

208-4b10.jpg

208-5b10.jpg

208-6b10.jpg
 

La roue de secours pas grave
La caméra de recul en revanche ,c'est plus embêtant

C'est pour ca que je ne paie pas les voitures en avance
Un truc comme ca:Je ne la prends pas à moins d'une réduction de 500 euros

Ils se retouvent avec une voiture sur les bras et tu es en position de force pour négocier.
 


Alors en fait, il n'y a pas d'erreur ...

Sur le bon de commande de février, il y a bien le Park Assist ... mais seul ... sans la caméra de recul ... (l'option à 350€ en Belgique et non 600€ avec la caméra de recul).
Je pense qu'il y a eu maldonne entre mon commercial et moi, j'ai validé la commande, mea culpa.

Par contre je ne laisse pas passer la roue de secours où là, elle n'est pas conforme à ce qui a été commandé en février.
 

Et ils ont validé ta reprise sans voir les griffures?
Si oui c'est déja pas mal...
 

Pour la griffe de la 207, oui c'est passé parce que c'est mon commercial qui a fait la présentation de ma 208 et qu'il n'a pas été voir la 207 donc ils ont envoyé quelqu'un s'en charger et ils ont bien vu la griffe sur l'aile (vu sur le papier qu'il a tendu à la secrétaire) mais comme mon commercial n'était pas dispo pour confirmer que tout était conforme, ça a été validé ^^
 

Après c'est sur pour la caméra de recul c'est dommage, par contre si sur le bon il y a marqué roue de secours 17' il te la doivent
mais souvent c'est marqué roue de secours
 

Certes il est peut-être écrit "roue de secours" mais au moment où j'ai commandé, la référence renvoyait à la roue de secours 17" CAESIUM pour la GT Line et non celle en 15" tôle comme ils le font depuis avril.

Par contre oui pour la caméra, c'est une erreur de compréhension mais c'est pas grave au final. Ca fonctionne très bien les capteurs d'obstacle :D
 

Laisse tomber pour la RDS
Tu vas t'épuiser pour rien .C'est marqué dans les conditions générales que le constructeur peut modifier les caractéristiques à volonté
 

Laisse tomber pour la RDS
Tu vas t'épuiser pour rien .C'est marqué dans les conditions générales que le constructeur peut modifier les caractéristiques à volonté

Peugeot peut effectivement modifier les caractéristiques à volonté seulement s'il prévient son client.
Peugeot a modifié la roue de secours pour les GT Line en 15" tôle au lieu des 17" CAESIUM MAIS c'était sur les tarifs 16C de mai et pas en 16B.
Peugeot a modifié ma commande le 14 avril sans m'en informer et est donc en tort pour le coup.

Et pour preuve que Peugeot est attentif à cela, mon commercial a appelé ce matin pour savoir quels pneus j'avais sur ma GT Line :D

J'ai eu aussi une réponse de la personne du service client Peugeot Belgique qui a géré le dossier de retard de ma voiture et elle m'a dit qu'elle contactait le responsable de la concession au sujet de la roue de secours. C'est sans doute pour cela que mon commercial m'a recontacté à ce sujet mais au moins ça bouge même pour une roue de secours.

Donc je pense que dans les semaines qui viennent je risque fort d'aller rechercher la roue de secours que j'aurai du avoir la semaine dernière à la livraison ;)
 

Laisse tomber pour la RDS
Tu vas t'épuiser pour rien .C'est marqué dans les conditions générales que le constructeur peut modifier les caractéristiques à volonté

Je te requote pour te dire que je vais avoir gain de cause ;)

Mon commercial m'a confirmé qu'ils avaient commandé une nouvelle jante et son pneu pour me permettre d'avoir ma roue de secours comme prévue lors de la commande en février dernier ;)

Je dois reprendre contact avec lui mi-août (congé oblige pour lui et le responsable SAV) mais tout sera réglé :D
 

Bonjour,
Je viens de lire attentivement tout le dossier au sujet de la roue de secours sur la 208 GT Line.
J'ai passé commande fin Mars pour l’achat d'une Peugeot 208 GT Line blanc nacré avec toutes les options sauf "Hifi". J'ai reçu le véhicule le 25.06.2016 comme promis, avec toutes les options voulues, mais comme vous la roue de secours est une roue en tôle avec un pneu Michelin de 185/65/50 alors que les roues d'origine sont en 205/45/17. Bref j'ai fait comme vous je voulais la roue en aluminium comme inscrit sur la commande, mais il m'ont répondu que normalement il y a un kit de gonflage livré avec le voiture
et si on choisi l'option roue de secours aluminium la voiture est livré avec la roue en tôle. Par contre l'option roue alu était facturé 170,00€, alors que la roue en tôle n'ait facturée que 120,00€ donc j'ai demandé le remboursement des 50,00€ que j'ai bien sûr reçu...
Je pense que c'est peine perdue pour recevoir une roue aluminium, par contre demandez le remboursement des 50,00€ comme cela va se faire...
A +
 

Normalement, la référence de la roue de secours précisée sur le bon de commande et par rapport à la liste tarifaire qui concerne le moment où tu as commandé devrait leur permettre de voir que l'erreur est de la part de Peugeot.

Moi je te conseille une chose : ouvre un dossier auprès de Peugeot via le site internet en leur précisant que tu as commandé une roue de secours 17" et que tu n'as pas eu ce qui a été commandé.

Perso, j'ai pas eu grand chose à faire car c'est mon commercial qui a entamé les démarches et moi, j'avais envoyé un mail à la personne qui s'était occupé de mon dossier de retard, et elle a fait un peu accélérer les choses.

Après si le remboursement t'arrange, fais comme ça mais je pense qu'en insistant un peu auprès de Peugeot, tu devrais avoir gain de cause et obtenir ta jante 17".
 

Ayant acquis la Peugeot 208 GT Line en import export, et après avoir demandé le roue de secours en aluminium comme inscrit sur le bon de commande, je suis allé dans deux concessions différentes de Peugeot et j'ai simulé une commande d'une 208 GT Line pour voir.
Les deux concessions était sur la même longueur d'onde en me disant que l'option n'existait plus (prouver sur l'écran de l'ordinateur et même imprimé le dossier) pour me faire voir...
Normalement à partir de Avril - Mai 2016 elle est livré avec le kit de gonflage et si on prend l'option roue de secours c'est 120,00€ de plus, c'est automatiquement une roue en tôle avec un pneu de 185/65/15
J'ai donc opté pour le remboursement de la différence que j'ai payé (170,00€) et sans aucun problème cela m'a été remboursé.
A titre indicatif, j'avais l'option roue de secours en aluminium sur la 308 (en 225/45/17) et au bout de 6 ans que j'ai gardée la voiture j'ai utilisé une fois la roue de secours...
En plus, normalement les pneus ne devraient pas avoir plus de 6 ans par rapport à la date de fabrication inscrites sur les pneus, les assurances en cas de problèmes graves peuvent se retourner contre vous...
Bonne route à tous...