Livraison 3008 GT

las d'avoir été mené en bateau l'ami en question vient d'annuler sa commande... :pfff:


Bonjour,

Je comprend sa décision !

La question des délais de livraison :

Conversation avec un CC Evry ce matin,

Je viens d'apprendre qu'au mois de décembre les délais annoncés au CC étaient déjà de 6 mois.

Et je peux en conclure que pour ne pas voir fuir le client les CC mentent en argumentant sur des délais de 3 à 4 mois et après jouent sur notre patience pour rallonger la sauce de 1 à 2 mois de plus !

Peugeot leur impose beaucoup de modèle Allure optionnel qui évidemment ne corresponde en rien au désir de la clientèle !

Les CC sont très mal informés par Peugeot ! les clients sont mieux informés que eux !

De toute façon, on ne peut rien faire et même avec +900 VL/jour si vous produisez une partie de voiture qui ne sont pas forcément des commandes CC ou mandataire ou VVP forcément vous avez un impact sur les délais de livraison !

Bref, il y a un calendrier prévisionnel de prod (PDP ) qui est établi bien à l'avance de manière à prévoir l’approvisionnement par les fournisseurs (CPL) et forcément il a impacte sur le délai client !

Si votre voiture a la chance de correspondre au PDP du moment c'est tout gagné !

Dans le cas contraire si la CPL (log) a prévu un appro en décalé et bien l'assemblage en sera d'autant décalé (vous êtes tributaire de ce délai d'approvisionnement).

Conclusion: pas de stock = grande chance de ne pas respecter les délais

L'assemblage n'y est pour rien !

Bonne journée

Cdlt
 

@xadny Merci

De toute façon une impression d'être pris pour des imbéciles par Peugeot, je pense qu'il y aura
un retour de bâton un moment ou à un autre.
C'est un peu comme en politique, marre d'être pris en otage par des grandes firmes, dont les présidents sortent des mêmes grandes écoles.
 

Salut Xadny,
Je passe à la CC demain en fin de matinée pour en savoir plus sur la livraison de ma GT au plus tard le 13/04. Je t'en dirai mieux s'il y a du retard pour moi.Je vais leur mettre un coup de pression s'il y a du retard..
Il faudra qu'ilsrépondent à mes questions surtout que BMW fait de jolies conditions sur les X1 en stock en ce moment.....
 

Salut Xadny,
Je passe à la CC demain en fin de matinée pour en savoir plus sur la livraison de ma GT au plus tard le 13/04. Je t'en dirai mieux s'il y a du retard pour moi.Je vais leur mettre un coup de pression s'il y a du retard..
Il faudra qu'ilsrépondent à mes questions surtout que BMW fait de jolies conditions sur les X1 en stock en ce moment.....


Bonjour,

On parle souvent de rigueur allemande !

De manière à éviter toute polémique les marques allemandes imposent des le début des délais long et ceci des la sortie d'un nouveau modèle ! contractuellement tout est stipulé !

L’accueil et le suivi clientèle sont la force des marques germanique !

Quand on vend une voiture entre 30000 et 48000 euros on est plus un constructeur généraliste ! on vise de devenir un premium !

Il y a effectivement un manque de respect de Peugeot à cet égard !

Pour preuve du mensonge:

Ma commande a été effectué le 19 décembre 2016 avec une date de livraison au 20 mars 2017 mais par mesure de sécurité ma commerciale m'a indiqué 20 avril 2017 (avec mon accord).

Le 26 janvier 2017 après avoir interrogé le service clientèle Peugeot France, la responsable m'annonce un délai de livraison prévu pour le 19 mai 2017 (bizarre) ? en 1 mois je me suis pris 1 mois dans la vue soit 5 mois pour se faire livrer (tiens c'est cohérent avec les délais actuels soit environ 95 jours ouvrés ?) ! Depuis, ma date n'a pas changée (re bizarre) ? et mon CC m'annonce le 23 mars 2017 que je ne recevrai jamais ma voiture en avril (tiens je ne suis pas surpris ?) ! Bref, ma date limite de livraison c'est du pipeau ! et je confirme que le CC savait ce qu'il faisait le jour de ma commande ;).

Bonne journée

Cdlt
 

Je vais leur mettre un coup de pression s'il y a du retard..

sans être de mauvais augure, autant se mettre en recherche d'un Stradivarius... :D

pour se revendiquer "premium il va falloir que le Lion s'en donne les moyens car pour l'instant du côté considération et information du client il est en dessus de tout.
 

Je pense qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre et qu'ils ne s'attendaient pas à un tel succès sans compter les retards des fournisseurs qui ont produit pour 40000 modèles et non pas 120000unités. Quand j'ai commandé le GT, les allemands (Tiguan, X1 et Kuga) n'étaient pas sûrs non plus d'être dans les temps mais à 15 jours près......
 

Je pense qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre et qu'ils ne s'attendaient pas à un tel succès sans compter les retards des fournisseurs qui ont produit pour 40000 modèles et non pas 120000unités. Quand j'ai commandé le GT, les allemands (Tiguan, X1 et Kuga) n'étaient pas sûrs non plus d'être dans les temps mais à 15 jours près......


Bonjour,

Les allemands à 15 jours prêt ! c'est largement mieux :wahoo:

Peugeot c'est à deux mois prêt :lol:

Et sans aucune communication ;)

:coucou:

Cdlt
 

Côté Allemand, seul BMW et Ford ont été à la hauteur commercialement parlant avec des relances courtoises, des essais seuls dans le véhicule mais VW m'a fait comprendre qu'un Tiguan était bien plus classe en image de marque pour mon entreprise qu'un 3008!!! Pour moi c'est rédhibitoire et leur supériorité supposée sur le Tiguan n'est absolument pas avérée par rapport au Peugeot, bien au contraire.....
 


Non pas du tout Papy du Jura. Juste l'approche commerciale est peut-être
différente mais ça n'enlève rien aux nombreuses qualités du 3008 puisque
je l'ai choisi parmi les 3 autres à des tarifs très similaires.
A mon avis, plus et mieux de communication avec les acheteurs pourraient
apaiser les tensions sur les retards et Peugeot pourrait peut-être offrir des accessoires quand les délais sont exagérés....
 

Achetez Allemand :coucou:


Bonjour,

Ce que l'on veut dire c'est que les concessions allemandes font très attention à la communication et au respect des délais.

Le 3008 est une belle voiture çà n'enlève rien à ses qualités simplement il est affaibli par un manque de transparence entre la production et le réseau !

Et pour faire cours la production est accès sur le modèle le plus demandé Allure !

Par conséquent ils attendent d'avoir certainement un lot de commande GT suffisant pour lancer une mise en production de ce modèle !

Bonne soirée

Cdlt
 

Des GT et GT Line, ils doivent en avoir des paquets + des chiées en commande. Simplement, ils les programment au compte goutte. Mais pourquoi ?
 

Je ne sais si c'est mieux "ailleurs", mais la gestion et surtout la com' de crise (en cas de pb technique lourd) sont souvent déplorables "chez nous" dans les grandes entreprises : les exemples ne manquent pas avec SNCF ou Air France (vécu perso, il y a peu...) et... Peugeot...etc.

On ne leur reproche pas des impondérables que par essence (surtout pour un constructeur auto ;) ) personne ne maîtrise sur un claquement de doigts, mais au moins des infos claires et précises sur les conséquences (en terme de retards par ex.) et les dégâts collatéraux de telle avarie dans la prod ou chez les sous-traitants.

Quelques clics de mulot(s) périodiques :chinois: vers nos boîtes-mail et tout serait compris sinon pardonné... On est capable de le faire pour la pub' et autres retapes commerciales, alors... :non:
 

Des GT et GT Line, ils doivent en avoir des paquets + des chiées en commande. Simplement, ils les programment au compte goutte. Mais pourquoi ?


Bonjour,

Si ils en avaient autant que des allures pourquoi ils n'en produisent que très peu:

1) problème de configuration de la chaîne de production ?

2) problème de fournisseur(s) ?

Bonne journée

Cdlt
 

Je ne sais si c'est mieux "ailleurs", mais la gestion et surtout la com' de crise (en cas de pb technique lourd) sont souvent déplorables "chez nous" dans les grandes entreprises : les exemples ne manquent pas avec SNCF ou Air France (vécu perso, il y a peu...) et... Peugeot...etc.

On ne leur reproche pas des impondérables que par essence (surtout pour un constructeur auto ;) ) personne ne maîtrise sur un claquement de doigts, mais au moins des infos claires et précises sur les conséquences (en terme de retards par ex.) et les dégâts collatéraux de telle avarie dans la prod ou chez les sous-traitants.

Quelques clics de mulot(s) périodiques :chinois: vers nos boîtes-mail et tout serait compris sinon pardonné... On est capable de le faire pour la pub' et autres retapes commerciales, alors... :non:


Bonjour,

Contrairement aux allemands ce n'est pas encore dans la mentalité des marques Françaises !

Bonne journée

Cdlt
 

Ce matin, en allant récupérer mon 3008 pour le problème de capot qui vibre, j'ai discuté un peu avec un des responsables de la concession de Saint Etienne. Il me demande si j'en suis content.
Je lui dis que oui, même s'il sait fait attendre. Il m'a répondu: "Je sais, et encore, je crois que vous l'avez commandé au bon moment..."
 

Ce matin, en allant récupérer mon 3008 pour le problème de capot qui vibre, j'ai discuté un peu avec un des responsables de la concession de Saint Etienne. Il me demande si j'en suis content.
Je lui dis que oui, même s'il sait fait attendre. Il m'a répondu: "Je sais, et encore, je crois que vous l'avez commandé au bon moment..."
Sans indiscrétion et sans vouloir aller fouiller dans le fichier: tu l'avais commandée quand, ta GT?
 


Bonjour à tous,

Y a-il eu des chanceux qui ont reçu leur GT depuis que Don-Rico a eu la sienne?
 



Mail de mon cc vendredi.
Date de sortie usine le 24/04 soit livraison début mai...

Ils me disent qu'elle est peut être fabriqué mais qu'il manque des pièces. Rassurant :D

Rappel
Commande 17/11/2016
 

Ça a l'air de bouger dans le bon sens pour meiv5273 et Jgp qui ne doit pas s'inquiéter, ils ont un cahier des charges et de sortie qualité à respecter. Pour moi, je sais juste que sans nouvelle avant jeudi ou vendredi, pas de GT pour partir en vacances! J'aurai eu tout le loisir de l'essayer sur les petites routes sinueuses et en dénivelé du pays basque.
Dommage!!!
 

Bonsoir,

Pour les acheteurs de fin d'année 2016 on est tous en attente de ce modèle GT...qui tarde à venir....

Bonne soirée

Cdlt
 

La prochaine fois je prendrai une # active GT #. Ils gagnent peut-être plus d'argent sur ce modèle lol. Et de ce fait ils s'activeront.
 

La prochaine fois je prendrai une # active GT #. Ils gagnent peut-être plus d'argent sur ce modèle lol. Et de ce fait ils s'activeront.


Bonsoir,

Moi je leur proposerai bien une "Allure GT" sur le forum c'est le modèle Allure le plus livré :sol:

Bonne soirée

Cdlt
 


Bonjour,

Je comprend sa décision !

La question des délais de livraison :

Conversation avec un CC Evry ce matin,

Je viens d'apprendre qu'au mois de décembre les délais annoncés au CC étaient déjà de 6 mois.

Et je peux en conclure que pour ne pas voir fuir le client les CC mentent en argumentant sur des délais de 3 à 4 mois et après jouent sur notre patience pour rallonger la sauce de 1 à 2 mois de plus !

Peugeot leur impose beaucoup de modèle Allure optionnel qui évidemment ne corresponde en rien au désir de la clientèle !

Les CC sont très mal informés par Peugeot ! les clients sont mieux informés que eux !

De toute façon, on ne peut rien faire et même avec +900 VL/jour si vous produisez une partie de voiture qui ne sont pas forcément des commandes CC ou mandataire ou VVP forcément vous avez un impact sur les délais de livraison !

Bref, il y a un calendrier prévisionnel de prod (PDP ) qui est établi bien à l'avance de manière à prévoir l’approvisionnement par les fournisseurs (CPL) et forcément il a impacte sur le délai client !

Si votre voiture a la chance de correspondre au PDP du moment c'est tout gagné !

Dans le cas contraire si la CPL (log) a prévu un appro en décalé et bien l'assemblage en sera d'autant décalé (vous êtes tributaire de ce délai d'approvisionnement).

Conclusion: pas de stock = grande chance de ne pas respecter les délais

L'assemblage n'y est pour rien !

Bonne journée

Cdlt


C'est selon le Cc. Quand j'ai commandé le miens en Janvier ils ont directement indique 6 à 8 mois de délais avec les vacances .... si on est pas pris en traitre, on sait tout de suite à quoi s'attendre...
 

Sortie d'usine ce jour !!! Reste à connaître la vitesse de croisière du convoi lol... je croise les doigts

C'est selon le Cc. Quand j'ai commandé le miens en Janvier ils ont directement indique 6 à 8 mois de délais avec les vacances .... si on est pas pris en traitre, on sait tout de suite à quoi s'attendre...
 

Bonjour,

Il faut compter max 10 jours

Ta commande date de quand ?

Le modèle, les options et la couleur que tu as prise ?

C'est le CC qui t'a prévenu ou c'est toi qui a appelé ?

Bonne journée

Cdlt