Livraison 3008 GT

Changeons de sujet:

Peugeot a une adresse "custhelp" sur le web et plus précisément sous "MyPeugeot".

Y est habituellement associé un N° de téléphone.

On appelle, on dit son nom et chez qui on a commandé (nom et adresse du commanditaire) et on reçoit un n° de traitement. Le tout est vérifié et dans les 4 jours on vous rappelle ou vous courrielle en vous donnant une date exacte +- 3 jours.

Comme ça, j'ai appris qu'on me livrera autour du 19.5.

Méga-Problème.
 

Bonjour,

Arrête de dire des bêtises tu es vraiment lourd.

A te lire çà n'a aucun sens.

Laisse nous tranquille et arrête de te répéter.

Je viens de lire plusieurs de tes interventions tu n'apportes rien aux sujets proposés.

Parle de voiture et non de dire à tout le monde d'annuler ses commandes.

Si tu n'es pas d'accord fait le de manière courtoise.

Et même si j'annulai sache qu'il dissocie le volume à l'export du volume France, çà ne t'avancerai à rien car les VL export sont dissocié sur la chaîne de montage. Je peux l'affirmer car je connais une personne à la CPL Sochaux.

Et 20000 GT sur + 140000 cdes à ce jour même moins 2 réfléchi un peu ?

Ils ont une grosse commande d'allure et GTline en version essence imagine un peu.

Ils sont à la bourre sur les versions GTline

Les version GT sont pénalisés par le Grey OAK alors un conceil si tu veux l'avoir rapidement change cette finition en ALCANTARA et là oui tu l'auras vite et tu seras l'un des rares à avoir les portières et le tableau de bord en ALCANTARA comme sur la DS7 Crossback.

Bon aller bonne soirée

Cdlt
Mais, fais ce qui bon te semble! Mais arrêtez de pleurnicher, bon sang!

Et je ne serais pas courtois en donnant raison aux "révoltés"? Faudra m'expliquer. Et je parle de voiture autant que vous autres perfectionnistes rhétoriques.
 

Salut à vous deux,

On va se détendre les loulous. On a compris que vous ne partirez pas en vacances ensemble,mais vous avez au moins un point commun, le 3008: un super SUV produit dans notre usine de Sochaux avec des emplois directes et indirectes à la clef même si de nombreuses pièces sont fabriquées en dehors de France. L'essentiel c'est d'échanger sur le véhicule et Peugeot dans le respect de chacun même si on a tous des avis différents sur les mêmes sujets, ça fait le charme de ce forum !!!!
Je dois avouer que l'attente est longue et vive mais vos tensions ne fera pas avancer le schmilblik...
Pour info, j'ai un ami qui a commandé une Cox il y a 2 semaines, livraison prévue mi-octobre et en plus
elle est fabriquée au Mexique même pas en Europe!!!
Bisous (kusse pour l'Autrichien toujours pas de trémas dans le clavier)
 

Salut à vous deux,

On va se détendre les loulous. On a compris que vous ne partirez pas en vacances ensemble,mais vous avez au moins un point commun, le 3008: un super SUV produit dans notre usine de Sochaux avec des emplois directes et indirectes à la clef même si de nombreuses pièces sont fabriquées en dehors de France. L'essentiel c'est d'échanger sur le véhicule et Peugeot dans le respect de chacun même si on a tous des avis différents sur les mêmes sujets, ça fait le charme de ce forum !!!!
Je dois avouer que l'attente est longue et vive mais vos tensions ne fera pas avancer le schmilblik...
Pour info, j'ai un ami qui a commandé une Cox il y a 2 semaines, livraison prévue mi-octobre et en plus
elle est fabriquée au Mexique même pas en Europe!!!
Bisous (kusse pour l'Autrichien toujours pas de trémas dans le clavier)
 

Salut à vous deux,

On va se détendre les loulous. On a compris que vous ne partirez pas en vacances ensemble,mais vous avez au moins un point commun, le 3008: un super SUV produit dans notre usine de Sochaux avec des emplois directes et indirectes à la clef même si de nombreuses pièces sont fabriquées en dehors de France. L'essentiel c'est d'échanger sur le véhicule et Peugeot dans le respect de chacun même si on a tous des avis différents sur les mêmes sujets, ça fait le charme de ce forum !!!!
Je dois avouer que l'attente est longue et vive mais vos tensions ne fera pas avancer le schmilblik...
Pour info, j'ai un ami qui a commandé une Cox il y a 2 semaines, livraison prévue mi-octobre et en plus
elle est fabriquée au Mexique même pas en Europe!!!
Bisous (kusse pour l'Autrichien toujours pas de trémas dans le clavier)

Pas de mauvaise conscience à avoir. Ca fait >30ans que je n'y suis plus, dans "mon pays".

D'accord pour la longue attente, mais c'est là tout le point: je veux une 3008 GT, ou je veux une bagnole vite livrée. Que je râle ou pas, ça ne change rien aux données. Alors pourquoi râler en vain ici, juste pour se faire remarquer. En plus, si on leur donne raison, ils sont vexés. Ca me rappelle d'ailleurs une autre catégorie de fanatiques.

Donc: On appelle "custhelp" chez Peugeot et ils peuvent expliquer le pourquoi du comment ou vice versa.
 

Salut à vous deux,

On va se détendre les loulous. On a compris que vous ne partirez pas en vacances ensemble,mais vous avez au moins un point commun, le 3008: un super SUV produit dans notre usine de Sochaux avec des emplois directes et indirectes à la clef même si de nombreuses pièces sont fabriquées en dehors de France. L'essentiel c'est d'échanger sur le véhicule et Peugeot dans le respect de chacun même si on a tous des avis différents sur les mêmes sujets, ça fait le charme de ce forum !!!!
Je dois avouer que l'attente est longue et vive mais vos tensions ne fera pas avancer le schmilblik...
Pour info, j'ai un ami qui a commandé une Cox il y a 2 semaines, livraison prévue mi-octobre et en plus
elle est fabriquée au Mexique même pas en Europe!!!
Bisous (kusse pour l'Autrichien toujours pas de trémas dans le clavier)

Pour le ü: ALT+0252

;)

Preuve: ü
 

Changeons de sujet:

Peugeot a une adresse "custhelp" sur le web et plus précisément sous "MyPeugeot".

Y est habituellement associé un N° de téléphone.

On appelle, on dit son nom et chez qui on a commandé (nom et adresse du commanditaire) et on reçoit un n° de traitement. Le tout est vérifié et dans les 4 jours on vous rappelle ou vous courrielle en vous donnant une date exacte +- 3 jours.

Comme ça, j'ai appris qu'on me livrera autour du 19.5.

Méga-Problème.

Tu ne m'apprend rien c'est le service clientèle peugeot Madame Olivier gère se service.

Pour ma part je ne suis pas du tout énervé ou entraint de pleunicher :)

Aller bon comme le dit sebi42 çà ne sert à rien que l'on continue à échanger

Aussi non félicitation pour ta date du 19 mai.

Bizarrement j'ai la même date : c'est elle qui m'a contacté sans que je ne fasse quoi que ce soit et elle m'a donné la même date que toi sauf que çà vient de changer depuis jeudi dernier (et encore sans que je ne fasse quoi que ce soit) par contre elle m'a précisé qu'étant donné les nombreux dossiers elle se permettait d'anticiper sur les clients ayant opté pour ce modèle.
 

Salut à vous deux,

On va se détendre les loulous. On a compris que vous ne partirez pas en vacances ensemble,mais vous avez au moins un point commun, le 3008: un super SUV produit dans notre usine de Sochaux avec des emplois directes et indirectes à la clef même si de nombreuses pièces sont fabriquées en dehors de France. L'essentiel c'est d'échanger sur le véhicule et Peugeot dans le respect de chacun même si on a tous des avis différents sur les mêmes sujets, ça fait le charme de ce forum !!!!
Je dois avouer que l'attente est longue et vive mais vos tensions ne fera pas avancer le schmilblik...
Pour info, j'ai un ami qui a commandé une Cox il y a 2 semaines, livraison prévue mi-octobre et en plus
elle est fabriquée au Mexique même pas en Europe!!!
Bisous (kusse pour l'Autrichien toujours pas de trémas dans le clavier)

Salut sebi42,

Tout à fait d'accord avec toi le but est d'échanger sur le 3008 et non de s'énerver

Je n'arrête pas de le dire

Bonne soirée
 

Tu ne m'apprend rien c'est le service clientèle peugeot Madame Olivier gère se service.

Pour ma part je ne suis pas du tout énervé :)
Et moi du tout.

Donc ....

Adrénaline à bon escient.
 

Au fait Meiv 5273, t'as reçu ton GT jeudi dernier et tu ne nous donnes toujours pas tes premières impressions après 3 jours de mise en main et ne nous dis pas que tu ne l'a pas essayé pendant ce week-end radieux propice aux sorties ..... Hop la, partage avec nous ces premiers kms!!!
 

Et moi du tout.

Donc ....

Adrénaline à bon escient.

Lis bien mon poste juste avant la responsable du service clientèle en charge des questions 3008 m'as contactée jeudi dernier pour m'annoncer un report de livraison d'ou mon sujet grey oak.

A moins que tu es de la chance et que tu passes au travers ce que je te souhaite.
 

Au fait Meiv 5273, t'as reçu ton GT jeudi dernier et tu ne nous donnes toujours pas tes premières impressions après 3 jours de mise en main et ne nous dis pas que tu ne l'a pas essayé pendant ce week-end radieux propice aux sorties ..... Hop la, partage avec nous ces premiers kms!!!

Oui çà nous permettraît de ce faire une idée et de saliver encore plus :)
 

Je ne provoque personne, au contraire, JE DONNE RAISON A CEUX QUI VEULENT ANNULER LEUR COMMANDE!

Si tu regardes bien ce sujet depuis le début, tu remarqueras que je m'en mèle que treès tard. Et de quoi plus est, c'est comme supporteur du mainstream! Annulez, passez ailleurs, il y a des milliers qui vont vous applaudir.

Sans vouloir te surcharger, question "tu fais profiter quel (sic!) économie?". Ben, à toi de voir. Un de mes principes est "Achetez français". Questions?

Ceci dit, j'ai travaillé pendant >15ans dans le combat anti-fraude. Maintenant, je vais t'aider: 15% des commandes sont GT, donc +- 20.000 véhicules.

Ici, il y a même pas une petite douzaine qui crie à la guillotine. Tu rigoles? ça trolle.

Disons que les autres 19.988 sont plutôt de mon avis.

Alors, de quoi je me plains?

Je répète pour les couines: allez acheter ailleurs!

Si tu pouvais arreter à tout bout de champs d'inviter les membres qui vivent des retards importants, ce serait bien gentil parce que ça commence à etre soulant.

Il y a des gens qui vivent bien leur retard, d'autres moins et c'est compréhensible.

Mais chacun reste maitre de son choix et l'assume. Au début des années 90, j'avais commandé une R19 16S phase 2... Au bout de 3 mois de délais, retard de 4 semaines...puis avec les vacances, nouveau retard de 8 semaines sans certitude, ils avaient un probleme avec la clim qui restait tout le temps enclenchée sur ce modele. J'ai laissé tomber. Et plus jamais Renault (en neuf en tout cas, et ça fait 25 ans que ça dure).
 

la responsable du service clientèle en charge des questions 3008 m'a contacté jeudi dernier pour m'annoncait un report de livraison d'ou mon sujet grey oak.
C'est bon ça :D
Avec toutes les fautes d'orthographe, c'est encore plus délicieux :lol:
 

C'est bon ça :D
Avec toutes les fautes d'orthographe, c'est encore plus délicieux :lol:

Salut phil,

Alors les marches arrières sur La 308 GTI çà va mieux :) tu commences à maîtriser :)

Les étriers de frein tu fond plus les pistons sur les disques ?

En tout cas j'en ai vu une l'autre jour et à chaque fois je pense à toi :)

Oui je suis Mr Fautes met bon on s'en moque ha ha ha ha

Je roule en 3008 GTline à partir du 14 avril (6 jours avant ma date limite de livraison) en voiture de prêt jusqu'à l'arrivé de ma commande. J'ai l'info depuis jeudi dernier elle est pas belle la vie :)

Trop cool et merci Mme Olivier Service Clientèle Peugeot (et sans rien demander)

Bonne soirée Philou
 

Si tu pouvais arreter à tout bout de champs d'inviter les membres qui vivent des retards importants, ce serait bien gentil parce que ça commence à etre soulant.

Il y a des gens qui vivent bien leur retard, d'autres moins et c'est compréhensible.

Mais chacun reste maitre de son choix et l'assume. Au début des années 90, j'avais commandé une R19 16S phase 2... Au bout de 3 mois de délais, retard de 4 semaines...puis avec les vacances, nouveau retard de 8 semaines sans certitude, ils avaient un probleme avec la clim qui restait tout le temps enclenchée sur ce modele. J'ai laissé tomber. Et plus jamais Renault (en neuf en tout cas, et ça fait 25 ans que ça dure).

Bonsoir David,

Merci pour ton intervention nécessaire.

Par contre désolé, j'ai travaillé chez MCA Renault et notamment au lancement de la R19 :(

A l'époque on produisait la R21 Tous modèles + la version America

Mais ce que l'on sait le moins c'est qu'à l'emboutissage on travaillait et ils travaillent toujours pour citroen et PSA Valenciennes

Bonne soirée et merci pour votre forum

Cdlt
 

Si tu pouvais arreter à tout bout de champs d'inviter les membres qui vivent des retards importants, ce serait bien gentil parce que ça commence à etre soulant.

Il y a des gens qui vivent bien leur retard, d'autres moins et c'est compréhensible.

Mais chacun reste maitre de son choix et l'assume. Au début des années 90, j'avais commandé une R19 16S phase 2... Au bout de 3 mois de délais, retard de 4 semaines...puis avec les vacances, nouveau retard de 8 semaines sans certitude, ils avaient un probleme avec la clim qui restait tout le temps enclenchée sur ce modele. J'ai laissé tomber. Et plus jamais Renault (en neuf en tout cas, et ça fait 25 ans que ça dure).
Il y en a dur d'oreille: je n'invite pas, j'encourage ceux qui annoncent / menacent d'annuler. Qu'ils y aillent, bon sang!

Fais ce que tu dis et dis ce que tu fais. Ou bien, comme diraient les britanniques: put your acts where your mouth is.

Cétou. Sétsol.
 

Tu ne comprends pas visiblement.
Tu n'a pas à les inciter à le faire. Ils le feront s'ils le veulent mais pas parce que tu leur dis.
Donc, ça ne sert à rien tes messages.
 

Tu ne comprends pas visiblement.
Tu n'a pas à les inciter à le faire. Ils le feront s'ils le veulent mais pas parce que tu leur dis.
Donc, ça ne sert à rien tes messages.

Bonsoir,

tout à fait d'accord avec David

çà ne sert à rien de s'agacer ! ou de s'énerver !

Je comprend que l'on peut être Pro Peugeot mais on doit aussi accepter les critiques positives et négatives !

Je comprend que l'on peut être impatient !

Mais de là a fustiger les Forummers comme des blasphémateurs ? en leur proposant d'aller chasser ailleurs ? par ce qu'il égratigne ma marque préférée ? est ce une solution ?

Et si l'on veut avoir sa voiture rapidement il n'y a qu'un seule chose à faire "attendre" !

Dans mon cas, sans rien demander on m'a proposé un VL de remplacement, cette démarche a été faite par le service clientèle Peugeot France sous la direction de Mme Olivier:

- "oui il y a des gens qui grognent et il y a un moment la marque est obligé de réagir"
- "oui il y a des gens qui se désistent et çà Peugeot même après un redressement financier spectaculaire ne peut se permettre d'avoir cette image et de perdre de l'argent"

Pourquoi
:

- Quand tu fermes une usine et que tu met des centaines de personnes aux chômage pour redresser la boite (mais tu n'oublies pas 3 ans après de reverser les 2000 euros à chaque employés mais malheureusement pas à ceux qui sont victimes d'une mauvaise gestion)
- Quand ton investisseur principal est l'état avec les impôts des Français !
- Quand ton deuxième investisseur est chinois !

Et les investisseurs ils attendent quoi ? des dividendes tout simplement !

Les Français ils ont été gagnant avec leur impôts ?

Conclusion Sous la pression de Peugeot le directeur commercial de ma concession est obligé de ne pas mettre sa clientèle en défaut (un bon vendeur est un bon menteur mais il y a un moment ou le client tu ne peux plus te permettre de jouer avec lui et Peugeot exige çà de lui et il n'a pas le choix). Il m'a rappelé toute l'époque de la 206 et du fiasco des retards de livraison avec toute une clientèle sans aucune information, énervement et comme çà ne suffisait pas c'est ajouté la sortie de la 206 CC idem même fiasco 1 an d'attente...

Bref, restons calme et faisons de l'information sur le 3008 positive et négative.

La critique est toujours constructive :) car chacun donne son point de vue et çà a l'avantage de se faire une bonne idée.

Bon début de semaine à tous
 

Et même si j'annulai sache qu'il dissocie le volume à l'export du volume France, çà ne t'avancerai à rien car les VL export sont dissocié sur la chaîne de montage. Je peux l'affirmer car je connais une personne à la CPL Sochaux.

Les syndicats de Peugeot viennent de solliciter la direction car les équipes travaillant sur la chaîne DS5 viennent de débuter leur formation DS7 sachant que des personnels travaillant sur la chaîne T9 vont produire le prochain SUV OPEL et ce qui les inquiètes c'est les fournisseurs qui sont dans l'incapacité de suivre pour le moment le rythme de la production avec 1/2 équipe de nuit et au 02 mai ils doivent passer en équipe complète et çà uniquement pour le 3008. Alors imagine 3008/DS7/OPEL/308 ouffffff ils ont tirés la sonnette d'alarme. Pour eux le client ne doit pas payer les erreurs de strategie car qui les fait vivre ? Et ce que je raconte c'est la stricte vérité.

Bon aller bonne soirée

Cdlt
N'importe quoi ! Il n'y a aucune dissociation sur la chaîne de montage entre des véhicules "France" et des véhicules "Export"
Dis à ton mec de la CPL d'aller SUR LA CHAINE bosser, et il reviendra sur ses dires.
La seule chose qui est vraie est la priorité d'ordre de fabrication aux véhicules "France". Autrement dit, une histoire de slots comme cela a été dit ailleurs
Mais une fois sur la chaîne, la voiture "export" est la même que les autres : des bouts de tôle sur le chariot guideur, que l'on assemble, peint, auquel on ajoute ensuite ce qui concerne l'intérieur, et on l'accouple à l'ensemble moteur qui arrive par ailleurs
Va donc visiter l'usine, tu apprendrais beaucoup de choses

Qunat à dire "imagine 3008/DS7/OPEL/308" en parlant de Sochaux, va réviser tes gammes. C'est ton copain de la CPL qui t'a dit que la DS 7 Crossback serait faite à Sochaux ? Si oui, je comprends mieux le 1er truc sur les véhicules export
 

N'importe quoi ! Il n'y a aucune dissociation sur la chaîne de montage entre des véhicules "France" et des véhicules "Export"
Dis à ton mec de la CPL d'aller SUR LA CHAINE bosser, et il reviendra sur ses dires.
La seule chose qui est vraie est la priorité d'ordre de fabrication aux véhicules "France". Autrement dit, une histoire de slots comme cela a été dit ailleurs
Mais une fois sur la chaîne, la voiture "export" est la même que les autres : des bouts de tôle sur le chariot guideur, que l'on assemble, peint, auquel on ajoute ensuite ce qui concerne l'intérieur, et on l'accouple à l'ensemble moteur qui arrive par ailleurs
Va donc visiter l'usine, tu apprendrais beaucoup de choses

Qunat à dire "imagine 3008/DS7/OPEL/308" en parlant de Sochaux, va réviser tes gammes. C'est ton copain de la CPL qui t'a dit que la DS 7 Crossback serait faite à Sochaux ? Si oui, je comprends mieux le 1er truc sur les véhicules export
À ce propos: il se pourrait en effet qu'il y ait "rassemblement" de slots, disons, "par région". C'est du moins l'impression que j'ai en roulant à travers ce petit continent.

Il y a des contrées où tu n'en vois pas du tout, et d'autres où elles sont bien représentées.

Comme j'ai dit ailleurs: j'ai vu la 1re hors magasin à Lisbonne la semaine dernière, et depuis qqs unes en Allemagne. Ici, aux alentours de Vienne où bien à Vienne même: nada, zilch, rien, nix.
 

N'importe quoi ! Il n'y a aucune dissociation sur la chaîne de montage entre des véhicules "France" et des véhicules "Export"
Dis à ton mec de la CPL d'aller SUR LA CHAINE bosser, et il reviendra sur ses dires.
La seule chose qui est vraie est la priorité d'ordre de fabrication aux véhicules "France". Autrement dit, une histoire de slots comme cela a été dit ailleurs
Mais une fois sur la chaîne, la voiture "export" est la même que les autres : des bouts de tôle sur le chariot guideur, que l'on assemble, peint, auquel on ajoute ensuite ce qui concerne l'intérieur, et on l'accouple à l'ensemble moteur qui arrive par ailleurs
Va donc visiter l'usine, tu apprendrais beaucoup de choses

Qunat à dire "imagine 3008/DS7/OPEL/308" en parlant de Sochaux, va réviser tes gammes. C'est ton copain de la CPL qui t'a dit que la DS 7 Crossback serait faite à Sochaux ? Si oui, je comprends mieux le 1er truc sur les véhicules export

Je pense qu'il y a eu confusion de xadny. C'est DS5 qui est fabriqué à Sochaux.
Si je ne dis pas de bétise, DS7 sera à Mulhouse avec C4, DS4, 2008 et future 508 II.
 

À ce propos: il se pourrait en effet qu'il y ait "rassemblement" de slots, disons, "par région". C'est du moins l'impression que j'ai en roulant à travers ce petit continent.

Il y a des contrées où tu n'en vois pas du tout, et d'autres où elles sont bien représentées.

Comme j'ai dit ailleurs: j'ai vu la 1re hors magasin à Lisbonne la semaine dernière, et depuis qqs unes en Allemagne. Ici, aux alentours de Vienne où bien à Vienne même: nada, zilch, rien, nix.

C'est non. C'est fait au fil des commandes. Ce n'est pas parce que tu n'en vois pas qu'il n'y en a pas. Il faut plus de 10000 véhicules en circulation en France pour commencer à voir un vehicule.
Evidemment, le hasard total peut faire que tu en vois un alors qu'il y a 10 qui roulent.
C'est comme ça qu'un jour je suis tombé sur la 308 GTI encore à l'état de modele de test et pas meme dévoilée, sur l'A86. Je l'avais montré en photo quelques jours plus tard à des personnes de la com de Peugeot et de Peugeot Sports et qui ne voulaient pas confirmer officiellement mais qui souriait quand meme. C'est la double sortie d'echappement qui m'avait intrigué et attiré l'œil.
 

C'est non. C'est fait au fil des commandes. Ce n'est pas parce que tu n'en vois pas qu'il n'y en a pas. Il faut plus de 10000 véhicules en circulation en France pour commencer à voir un vehicule.
Evidemment, le hasard total peut faire que tu en vois un alors qu'il y a 10 qui roulent.
C'est comme ça qu'un jour je suis tombé sur la 308 GTI encore à l'état de modele de test et pas meme dévoilée, sur l'A86. Je l'avais montré en photo quelques jours plus tard à des personnes de la com de Peugeot et de Peugeot Sports et qui ne voulaient pas confirmer officiellement mais qui souriait quand meme. C'est la double sortie d'echappement qui m'avait intrigué et attiré l'œil.
Dont acte. Merci d'avoir éclairci.

Similo, j'avais un jour il y a des génératioins pris en photo une smart cabrio 4 places à Cannes. Modèle totalement inconnu, alors.

Passe une bonne journée.
 

C'est non. C'est fait au fil des commandes. Ce n'est pas parce que tu n'en vois pas qu'il n'y en a pas. Il faut plus de 10000 véhicules en circulation en France pour commencer à voir un vehicule.
Evidemment, le hasard total peut faire que tu en vois un alors qu'il y a 10 qui roulent.
C'est comme ça qu'un jour je suis tombé sur la 308 GTI encore à l'état de modele de test et pas meme dévoilée, sur l'A86. Je l'avais montré en photo quelques jours plus tard à des personnes de la com de Peugeot et de Peugeot Sports et qui ne voulaient pas confirmer officiellement mais qui souriait quand meme. C'est la double sortie d'echappement qui m'avait intrigué et attiré l'œil.
Pour abonder dans le sens de davidcentrale, la notion de "slot" est par pays.
Alors, effectivement, si on parle de région pour dire pays, oui, c'est possible d'en voir plus dans certains pays que dans d'autres.
Mais pour la France par ex, il n'y a pas de critère d'affectation basée sur la région (au sens administratif du terme) de la concession.
Si tu viens du côté de Sochaux, tu vas en voir pas mal, et tous les jours, ça c'est certain
 

N'importe quoi ! Il n'y a aucune dissociation sur la chaîne de montage entre des véhicules "France" et des véhicules "Export"
Dis à ton mec de la CPL d'aller SUR LA CHAINE bosser, et il reviendra sur ses dires.
La seule chose qui est vraie est la priorité d'ordre de fabrication aux véhicules "France". Autrement dit, une histoire de slots comme cela a été dit ailleurs
Mais une fois sur la chaîne, la voiture "export" est la même que les autres : des bouts de tôle sur le chariot guideur, que l'on assemble, peint, auquel on ajoute ensuite ce qui concerne l'intérieur, et on l'accouple à l'ensemble moteur qui arrive par ailleurs
Va donc visiter l'usine, tu apprendrais beaucoup de choses

Qunat à dire "imagine 3008/DS7/OPEL/308" en parlant de Sochaux, va réviser tes gammes. C'est ton copain de la CPL qui t'a dit que la DS 7 Crossback serait faite à Sochaux ? Si oui, je comprends mieux le 1er truc sur les véhicules export


Bonjour,

Je pense que tu as mal compris mes propos, les voitures sont construites au fil de l'eau mais des options ne sont pas accessibles pour certain pays donc il me semble que sur la chaîne de montage les numéros assignés au VL permettent de dissocier les VL d'export de ceux attribués à l'hexagone ?

Mea culpa DS7 développement à Sochaux Belchamp et assemblage à Mulhouse.

Pour l'opel voici la com de Maxime Picat:

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/sochaux-la-premiere-usine-psa-qui-produit-des-opel_454942

Assemblage OPEL grandland X

Pas la peine de s'énerver ;) j'ai fait une erreur toutes mes excuses.

Pour info j'ai travaillé comme toi sur les chaînes de production mais de la marque au losange. Pour après aller casser du NEUTRON mais bon c'est tout autre chose :)

Aller Bonne journée

Merci pour ton éclaircissement et je transmet à la personne de la CPL

Cdlt
 

L'idéal pour voir des modeles rares, c'est les US.
J'y ai vu plus d'I8 la bas que chez nous.
Egalement vu un Nissan Murano Cabriolet lors de mon dernier trip.
 

L'idéal pour voir des modeles rares, c'est les US.
J'y ai vu plus d'I8 la bas que chez nous.
Egalement vu un Nissan Murano Cabriolet lors de mon dernier trip.


Pour ma part, vu ma première Tesla model X à Stuttgart juste à côté du Porsche Museum et là bas que des Porsches qui roulent sauf ce jour là une Tesla model X
 

Tant qu'on y est: on m'annonce la livraison de ma GT pour dans 2 semaines.

1 mois avant date prévue.

C'est tout de bon. Merci, Peugeot ;).
 

Pour ma part, vu ma première Tesla model X à Stuttgart juste à côté du Porsche Museum et là bas que des Porsches qui roulent sauf ce jour là une Tesla model X

J'en ai vu une sur le périph parisien l'autre jour qui m'a suivi pendant un bon moment. L'esthetique est vraiment spéciale.
Ils auraient dévoilé l'interieur du modele 3 et à priori planche de bord nue avec juste le grand écran central. Assez spécial. Leur argument : voiture autonome donc pas d'interet d'avoir des compteurs.
Pas sur que la clientele accroche à cette idée. Citroen avait dévoilé le proto C Cactus en 2007 sans planche de bord equipée et les consultations cliniques de la clientele avaient donné un avis négatif sur le principe.