Livraison 3008 II


Véhicule réceptionné aujourd'hui, RAS.
Aucun bruit ni de vibrations après 450 km sur autoroute, l'assemblage est nickel et quel bonheur à conduire !
Seul petit bémol, alignement du capot pas au top mais c'est très léger.
Ne vous en faites pas, j'ai vu deux trains double pont d'au moins 300 mètres chacun remplis de 3008 et 5008 en gare de Montbéliard ! Impressionnant ! Je pense que les livraisons vont s'accélérer.
IMG_5524.jpg
 



Belle réceptionnée hier matin
Déjà 250 km au compteur, que du bonheur
Tout à l' air de fonctionner au poil, pas de vibrations capot excessives (mais j' ai pas dépassé 120 km/h), vraiment infime problème d' ajustement capot (voir photo), hayon ML nickel, les surpiqures (GT Line) sont bien présentes (je crois même qu'il y a un ou deux points supplémentaires !!!!). Boite auto, un vrai régal (je sors de boites mécaniques).
Pas décu de mon acquisition.... apres 6 mois pile d' attente.
Bon courage
 

Photos

Désolé, j' arrive pas à poster les images ; si cela interesse qqun, qu'il veuille bien m' expliquer
Merci
 


Bonjour, nouveau sur le forum, j'ai appelé mon CC ce matin pour commander des pneux et j'en ai profité pour avoir des nouvelles de ma commande. Pour eux il n'y aura pas de retard voir même un peu d'avance car les cadences s'accélèrent et le retard se réduit.

Pas pour tout le monde alors. Je passe livraison S19 à S24.
 

Ma commandé daté du 23 Janvier et livraison toujours prévue pour fin juin. ALLURE 1.6 165CH Eat6 gris Amazonite
 

Livraison de mon GT Line 165 CV commandé le 03/01/17 prévue le 05/05/17. Initialement prévue fin mars maxi.
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

(commande collaborateur)
 

Déja des livraisons de 5008?
Allure pure tech 130 EAT6 blanc banquise commandé chez mandataire le 28-10-16, livraison avant le 28-02-17; après demande d'infos, le fournisseur italien promet pour semaine 38 (septembre 17)! la "voiture de l'année" porterait bien son nom...
Nouvelle demande d'infos, le véhicule serait fabriqué en mai, ce qui donnerait livraison avant les mois d'été... L'espoir fait vivre.
 


Véhicule réceptionné aujourd'hui, RAS.
Aucun bruit ni de vibrations après 450 km sur autoroute, l'assemblage est nickel et quel bonheur à conduire !
Seul petit bémol, alignement du capot pas au top mais c'est très léger.
Ne vous en faites pas, j'ai vu deux trains double pont d'au moins 300 mètres chacun remplis de 3008 et 5008 en gare de Montbéliard ! Impressionnant ! Je pense que les livraisons vont s'accélérer.http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/103794/IMG_5524.jpg

Bonjour Getget :)

Que penses- tu du 1.6 THP 165 ? Agrément, consommation, performance ?
 

Bonjour Getget :)

Que penses- tu du 1.6 THP 165 ? Agrément, consommation, performance ?
Bonjour Bruno,
Les premiers retours que je peux faire de ce moteur sont très bons, pour le moment la consommation pour les 550 km parcouru se monte à 7,1 L/100 ce qui est tout à fait honorable et surtout quasiment identique au 1.2 Pure Tech.
L'alliance de la boîte EAT6 avec ce moteur est bluffante, aucun soucis pour les dépassements sur autoroute et elle relance extrêmement bien. A titre de comparaison, la DSG7 du Tiguan de mon beau frère fait aussi bien, mais avec plus d'à coup ce qui je trouve n'est pas des plus agréable.
Faisant principalement de la ville, je trouve sa souplesse et son silence très appréciable en revanche le frein moteur est un poil trop faible à mon goût mais se gère bien en automatique avec les palettes.
Il mérite vraiment qu'on s'y intéresse, à mon sens bien plus que le Pure Tech qui j'en ai peur sera bien plus fragile.
 

Bonjour Bruno,
Les premiers retours que je peux faire de ce moteur sont très bons, pour le moment la consommation pour les 550 km parcouru se monte à 7,1 L/100 ce qui est tout à fait honorable et surtout quasiment identique au 1.2 Pure Tech.
L'alliance de la boîte EAT6 avec ce moteur est bluffante, aucun soucis pour les dépassements sur autoroute et elle relance extrêmement bien. A titre de comparaison, la DSG7 du Tiguan de mon beau frère fait aussi bien, mais avec plus d'à coup ce qui je trouve n'est pas des plus agréable.
Faisant principalement de la ville, je trouve sa souplesse et son silence très appréciable en revanche le frein moteur est un poil trop faible à mon goût mais se gère bien en automatique avec les palettes.
Il mérite vraiment qu'on s'y intéresse, à mon sens bien plus que le Pure Tech qui j'en ai peur sera bien plus fragile.
Merci ;)
 


Quelques infos sur les retards de production :sweat:

http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-3008-et-5008-le-point-sur-les-delais-de-livraison-en-mai-8509388.html

La mienne est presque terminée... pour vendredi [:xtof73:8]

image.jpg
 

eu je comprend pas les GT n'ont ils pas tous le décor bois à la base?
il me semblait que l'alcantara été l'option de base pour les sieges et que les planches de bords sont en bois
 




bonsoir à tous

article sur l argus concernant les delais de livraison :

Si les délais moyens sont corrects sur les versions d’entrée de gamme Access et Active (voir tableau ci-dessous), l’affaire se gâte sur les finitions les plus prisées, à savoir les GT Line et GT.
Outre le fait que l’usine de Sochaux va monter en cadence courant mai (trois sessions de travail supplémentaires et allongement du temps de travail de l’équipe de nuit), le constructeur met en place des solutions alternatives. Celle retenue pour la finition GT Line consiste au lancement de la série spéciale Crossway disponible sous un mois.
Celle pour le 3008 GT consiste à proposer l’ambiance intérieure Alcantara gris en option gratuite (en lieu et place de l’intérieur en bois Grey Oak) afin de réduire les délais.

Délais de livraison du Peugeot 3008 pour une commande en mai

Finitions Livraison*
Access, Active, Active Business (essence) Semaine 21 ou 22
Access, Active, Active Business (diesel) Semaine 26 ou 27
Allure et Allure Business Semaine 28 ou 29
Crossway Semaine 21 ou 22
GT Line Semaine 36 ou 37
GT (habitable décor Alcantara) Semaine 26 ou 27
GT (habitacle décor bois) Semaine 40 ou 41
GT Line et GT avec coupe franche Ajouter 2 semaines

En revanche, pas de solution pour la version 1.2 PureTech 130 EAT6 (à lire Tous les essais du Peugeot 3008) pour laquelle les clients ne peuvent plus passer commande depuis le 11 avril dernier.

Idem pour ceux qui choisissent un attelage qui réclame deux semaines d’attente supplémentaires. Quant au plancher de coffre coulissant, il ne sera disponible que sur les productions du mois d’octobre.
 

Merci le faisan,
Mais un lien a été posté à la page précédente menant directement vers l'article. Tu aurais pu t'éviter de recopier toutes ces infos... :coucou:
 


Merci "le faisan" pour ces infos. J'ai commandé un GT (blanc nacré) full options et habitacle décor Alcantara sur conseil du CC le 20/04. Le délai qui m'a été donné: pour fin juillet.
C'est donc avec grande joie que je vois un prévisionnel de livraison semaine 26/27 pour une Cde en mai. Impatient de rejoindre la communauté 3008. (actuellement sur XC60).
PS: cela fait 10 jours que je consulte ce forum pour m'informer sur le 3008 et je tiens à remercier tout les participants aux différents thèmes.
 



bonsoir à tous

article sur l argus concernant les delais de livraison :

Si les délais moyens sont corrects sur les versions d’entrée de gamme Access et Active (voir tableau ci-dessous), l’affaire se gâte sur les finitions les plus prisées, à savoir les GT Line et GT.
Outre le fait que l’usine de Sochaux va monter en cadence courant mai (trois sessions de travail supplémentaires et allongement du temps de travail de l’équipe de nuit), le constructeur met en place des solutions alternatives. Celle retenue pour la finition GT Line consiste au lancement de la série spéciale Crossway disponible sous un mois.
Celle pour le 3008 GT consiste à proposer l’ambiance intérieure Alcantara gris en option gratuite (en lieu et place de l’intérieur en bois Grey Oak) afin de réduire les délais.

Délais de livraison du Peugeot 3008 pour une commande en mai

Finitions Livraison*
Access, Active, Active Business (essence) Semaine 21 ou 22
Access, Active, Active Business (diesel) Semaine 26 ou 27
Allure et Allure Business Semaine 28 ou 29
Crossway Semaine 21 ou 22
GT Line Semaine 36 ou 37
GT (habitable décor Alcantara) Semaine 26 ou 27
GT (habitacle décor bois) Semaine 40 ou 41
GT Line et GT avec coupe franche Ajouter 2 semaines

En revanche, pas de solution pour la version 1.2 PureTech 130 EAT6 (à lire Tous les essais du Peugeot 3008) pour laquelle les clients ne peuvent plus passer commande depuis le 11 avril dernier.

Idem pour ceux qui choisissent un attelage qui réclame deux semaines d’attente supplémentaires. Quant au plancher de coffre coulissant, il ne sera disponible que sur les productions du mois d’octobre.


Bonjour....j attend le mien depuis octobre