Livraison 3008 II

Bonsoir.

Livraison de mon 3008 Gt Line 130 Puretech BVM6 demain, 1er avril ;)

Rappel : commande fin octobre 2016.
2 mois de retard par rapport à la date de livraison prévue.

J'ai hâte !!!
 

Bonsoir.

Livraison de mon 3008 Gt Line 130 Puretech BVM6 demain, 1er avril ;)

Rappel : commande fin octobre 2016.
2 mois de retard par rapport à la date de livraison prévue.

J'ai hâte !!!

Fais attention que ça ne soit pas un poisson d avril....
 


Pour les commandes passées avant le mondial effectivement je comprends. C'est un 130 EAT 6 ? Options spéciales ? Moi typiquement c'est la combinaison d'options qui m'a fait reculer ma livraison d'un mois et demi.

Sinon je maintiens que pour les commandes passées après le mondial il fallait s'attendre à avoir un gros allongement des délais.

Ah bon ?

Je ne savais pas que c était au client de calculer et prévoir le délai de livraison , je croyais que c était le boulot du constructeur.
Quand j achete quelque chose et qu on m annonce un délai, j ai tendance à le croire. J ai la faiblesse de ne pas acheter la presse spécialisée Pour faire des plans sur la comète et calculer le retard à ajouter au délai annoncé par le constructeur .
Avez vous une formule de calcul à nous communiquer nous qui sommes si naïfs et vous si éclairé ?
 

Je bats le record d'attente
Commande Autojm 4 octobre, quitte enfin les usines Peugeot, direction Italie
6 mois 1/2 au lieu des 4 mois annonçés
 

Je bats le record d'attente
Commande Autojm 4 octobre, quitte enfin les usines Peugeot, direction Italie
6 mois 1/2 au lieu des 4 mois annonçés

Bonsoir sur le forum nous sommes plusieurs à avoir commande en septembre voir août et à ne pas être encore livrés...
Malheureusement pour nous tu ne détiens pas le triste record....même si je te l aurais bien laissé lol
 

Je bats le record d'attente
Commande Autojm 4 octobre, quitte enfin les usines Peugeot, direction Italie
6 mois 1/2 au lieu des 4 mois annonçés

rappelle nous ton modèle 3008autojm

c'est plutôt pas mal ton délai. direction Turin ? elle mets combien de temps à revenir ?

edit: j'ai lu ton autre post ;)
 

Bonjour à tous,

Comment peut on suivre l'avancement des choses, j'ai commandé une GT en février et j'aimerais être informé des moments-clés et d'ailleurs quels sont ces moments-clés ?
L'histoire du code VIN et de mYpeugeot je n'y comprends rien....

Merci
 

Plus que quelques jours d'attente ! :bounce:
En fin d'aprem hier, le VIN et l'immat sont tombés sur l'appli mypeugeot !
Mon CC m'avait annoncé verbalement le VIN vendredi dernier

Pas encore d'appel du CC pour définir la date de livraison, je lui laisse le plaisir de m'appeler !!

Pour rappel, GTLINE 1.2 puretech BVM6 blanc nacré
TOE, Grip Control, Park Assist 2, Attelage
Commande du 03/12/16 pour une livraison initiale au 20/03/17
Donc peu de retard au final si on prend en compte tous les événements subis....

Plus d'infos dès que ça bouge !!!! :coucou:
 

Bonjour à tous,

Comment peut on suivre l'avancement des choses, j'ai commandé une GT en février et j'aimerais être informé des moments-clés et d'ailleurs quels sont ces moments-clés ?
L'histoire du code VIN et de mYpeugeot je n'y comprends rien....

Merci

Bonjour tout dépend si tu es passé par un concessionnaire français ou par mandataire
 

Bonjour,

CG reçu ce jour le 1er ;)
En "EL"
J’appellerai lundi pour la date de livraison.
Bon WE à tous
 

Bonjour
Pour info , j'ai commandé mon 3008 GTline 165 cv essence EAT6 chez le mandataire AUTO-IES le 22/10. Délai prévu 5 Avril 2017. Suite une relance il y a 10 jours le mandataire m'annonce un délai (reporté par Peugeot ) prévu en Septembre. Très déçu évidemment mais comme beaucoup je maintient mon bon de commande pour la voiture.
Ce qui m'agace,c'est le manque de transparence de l'usine et des commerciaux sur les délais ( peur de perdre des commandes...)
Courage, nous finirons bien par l'avoir ce beau bébé...
 


surtout queles cadences de productions vont augmenter avec une equipe complete de nuit+
production bientot le samedi et dimanche donc 11 mois cela me parait beaucoup
 

Bonjour
Pour info , j'ai commandé mon 3008 GTline 165 cv essence EAT6 chez le mandataire AUTO-IES le 22/10. Délai prévu 5 Avril 2017. Suite une relance il y a 10 jours le mandataire m'annonce un délai (reporté par Peugeot ) prévu en Septembre. Très déçu évidemment mais comme beaucoup je maintient mon bon de commande pour la voiture.
Ce qui m'agace,c'est le manque de transparence de l'usine et des commerciaux sur les délais ( peur de perdre des commandes...)
Courage, nous finirons bien par l'avoir ce beau bébé...
Un tel delai je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est à cause de l'usine. Il ne reste presque plus aucune commande de CC passés en Octobre qui n'ait pas encore étés livrés. Dans ce cas il n'y a aucun doute que le mandataire oculte des informations. Il a certainement annulé sa première commande pour la refaire à un meilleur prix dans un autre pays où un autre CC. Ou pire, il a des problèmes de paiement.
 

Oui, le fournisseur du mandataire à certainement sa part de responsabilité, j'en suis convaincu.( provenance espagnole ). je pouvais effectivement annuler la commande, mais avoir ma voiture après les vacances çà ne me gène pas, le prix est ferme et n'a pas subit la hausse récente.
Cà m'a permis aussi d'ajouter une option à mon bon de commande: les barres de toit, certainement plus demandées en revente .
Je pense qu'avec l'accroissement des cadences usine le délai sera peut être minimiser... Je crois qu'en Août l'usine est fermée, elle sera donc produite en Juin ou Juillet...
Restons positif
 

Un tel delai je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est à cause de l'usine. Il ne reste presque plus aucune commande de CC passés en Octobre qui n'ait pas encore étés livrés. Dans ce cas il n'y a aucun doute que le mandataire oculte des informations. Il a certainement annulé sa première commande pour la refaire à un meilleur prix dans un autre pays où un autre CC. Ou pire, il a des problèmes de paiement.

Les problème c est que c est comme cela chez tous les mandataires: moi aussi 11 mois d attente annonces....commande du 15/09 , délais initial semaine 4 puis semaine 10 et enfin semaine 33 (mi aout)
 



J'ai reçu mon véhicule aujourd'hui avec deux mois et demi d'avance ! :bounce: :bounce: :bounce:

Bin non poisson d'avril ! :coucou: :coucou:
 

Sa y est appel de mon cc ce midi 3008 arrivée et prête mais pas de bol les banques sont fermé donc obligé d'attendre mardi matin pour la récupérer :)
Pour rappel
GT Line 1,6L BlueHDI 120 BVM 6 noir perla
HML
Commander le 9/01/2017
Livraison prévu le 30/04/2017
Donc je suis contente elle a de l'avance bon courage à tout ceux qui attende encore
 

bravo pour le beau delai 3 mois c est beau

et pour certains qui ont copmmandé avant 11 mois de délai

ou est le probleme? :pt1cable:
 

Bonjour tout dépend si tu es passé par un concessionnaire français ou par mandataire

Je suis passé par un concessionnaire. On m'annonce 15 septembre pour une commande mi-février 3008 GT.
 

Sa y est appel de mon cc ce midi 3008 arrivée et prête mais pas de bol les banques sont fermé donc obligé d'attendre mardi matin pour la récupérer :)
Pour rappel
GT Line 1,6L BlueHDI 120 BVM 6 noir perla
HML
Commander le 9/01/2017
Livraison prévu le 30/04/2017
Donc je suis contente elle a de l'avance bon courage à tout ceux qui attende encore

C'est une bonne nouvelle :bounce:
 

je confirme pas de production en aout usine fermé

les commandes affluent, delais non respectés et l'usine va prendre des vacances en aout :heink:
là y a vraiment un truc que je pige pas...ah si nous sommes en France :pfff:
 

Vu ce jour, un camion ne contenant que des 3008 II :coucou:
Je précise au nord de Bordeaux vers le sud...
 

Commande d une 3008 Gt le 23 novembre livrable le 31 mars à ce jour aucune nouvelle (exepte le sondage pour connaître notre avis sur notre nouveau véhicule) je me pose la question du suivi clientèle par Peugeot. Nous travaillons tous pour des sociétés différentes, et aucun de nous ne pourrait laisser nos clients sans nouvelles sans pertes de contrats. Je ne demande rien de particulier mais juste un message de temps en temps pour nous tenir informés ( retard pour cause de succès tant mieux pour une marque française) mais là rien, pourquoi ?
 

Commande d une 3008 Gt le 23 novembre livrable le 31 mars à ce jour aucune nouvelle (exepte le sondage pour connaître notre avis sur notre nouveau véhicule) je me pose la question du suivi clientèle par Peugeot. Nous travaillons tous pour des sociétés différentes, et aucun de nous ne pourrait laisser nos clients sans nouvelles sans pertes de contrats. Je ne demande rien de particulier mais juste un message de temps en temps pour nous tenir informés ( retard pour cause de succès tant mieux pour une marque française) mais là rien, pourquoi ?


Bonjour,

Mais pour Peugeot c'est tout à fait normal ! ils ne pensent qu'à vous mais d'une manière très particulière :sol:

Cà vous incite à rester chez eux :sol:

Bon we quand même

Cdlt
 

les commandes affluent, delais non respectés et l'usine va prendre des vacances en aout :heink:
là y a vraiment un truc que je pige pas...ah si nous sommes en France :pfff:

:eek: Les salariés de l'usine ne sont pas responsables des choix et erreurs de leur direction ! Tout comme toi, ils ont droit aussi à partir en vacances.
On ne remplace pas un salarié d'une usine d'assemblage en claquant des doigts, il faut une longue période de formation. On va pas former des intérimaires pour 4 semaines de production.

Peugeot préfère augmenter la cadence avec 3 équipes par 24h plutôt que de renoncer au congés d'été. Surtout que cette arrêt permet aussi au sous traitant de se refaire un stock et de fiabiliser les productions de septembre.

Moi aussi j'ai été agacé d'attendre presque 6 mois ma voiture mais je comprends aussi les difficultés d'une prod industriel. Qui plus est quand ta un outil industriel vieillissant.

J'espère juste que Peugeot va enfin investir dans ces usines françaises avec le cash qui sort de ce nouveau 3008.
 

:eek: Les salariés de l'usine ne sont pas responsables des choix et erreurs de leur direction ! Tout comme toi, ils ont droit aussi à partir en vacances.
On ne remplace pas un salarié d'une usine d'assemblage en claquant des doigts, il faut une longue période de formation. On va pas former des intérimaires pour 4 semaines de production.

Peugeot préfère augmenter la cadence avec 3 équipes par 24h plutôt que de renoncer au congés d'été. Surtout que cette arrêt permet aussi au sous traitant de se refaire un stock et de fiabiliser les productions de septembre.

Moi aussi j'ai été agacé d'attendre presque 6 mois ma voiture mais je comprends aussi les difficultés d'une prod industriel. Qui plus est quand ta un outil industriel vieillissant.

J'espère juste que Peugeot va enfin investir dans ces usines françaises avec le cash qui sort de ce nouveau 3008.


Bonjour,

Le mois d'août est axé sur l'entretien technique de l'usine "équipe de maintenance" et sur la modernisation de certains équipements !

Effectivement, il est normal que le personnel est des vacances comme tout le monde !

Je suis tout à fait d'accord le personnel n'a pas à payer pour des choix ou des erreurs de décisions de sa hiérarchie !

Bon we

Cdlt