Livraison 3008 II

Est-ce que quelqu'un sait, en moyenne, combien de temps prend la fabrication du véhicule une fois que l'usine le commence ?

Bonjour

Petite question:

Combien de temps avant la livraison votre numéro de VIN c'est affiché sur MYPEUGEOT?

Merci

3jours ou 20h c'est pas pareil,

C'est bien environ 20h si tout se passe bien.
Dans un système en 2x8, cela pouvait donner un véhicule qui démarre le lundi à 21h par exemple et se termine le mercredi matin soit une fabrication étalée sur 3 journées dans ce cas précis. Mais en 3x8 comme c'est le cas sur le système 2, un véhicule est donc fabriqué sur 2 journées maxi mais dans la journée pour la plupart.

Bonjour

Petite question:

Combien de temps avant la livraison votre numéro de VIN c'est affiché sur MYPEUGEOT?

Merci

Je prends possession de mon 3008 demain , il a été fabriqué le 27 avril et j ai eu le vin sur demande de ma part au CC le 04/05. Je l'ai rentre moi meme sur my Peugeot....
Mais j'aurais pu avoir ce numéro plus tôt je pense...

C'est bien environ 20h si tout se passe bien.
Dans un système en 2x8, cela pouvait donner un véhicule qui démarre le lundi à 21h par exemple et se termine le mercredi matin soit une fabrication étalée sur 3 journées dans ce cas précis. Mais en 3x8 comme c'est le cas sur le système 2, un véhicule est donc fabriqué sur 2 journées maxi mais dans la journée pour la plupart.
C'est pas tout à fait vrai, car vous oubliez de compter les temps de transfert et surtout les temps de stockage intermédiaires.
Ce qui tourne en 3*8 est le montage, donc pas le ferrage et pas la peinture. Le calcul ci-dessus est bien trop simpliste.
Il faut un minimum de 2 jours ouvrés, plus le temps du bout d'usine, et donc il vaut mieux annoncer 3 jours (car le français moyen, tu lui dis 2 jours, au bout de 2 jours et 1 mn, il gueule :( )

Je prends possession de mon 3008 demain , il a été fabriqué le 27 avril et j ai eu le vin sur demande de ma part au CC le 04/05. Je l'ai rentre moi meme sur my Peugeot....
Mais j'aurais pu avoir ce numéro plus tôt je pense...

Bonjour

Merci de cette information

je vais passé voir mon CC car pas de nouvelle sur ma livraison prévue le 15 Juin

Bonne journée

Bonjour

Merci de cette information

je vais passé voir mon CC car pas de nouvelle sur ma livraison prévue le 15 Juin

Bonne journée

l'impatience vous gagne...

Pour ma part d apres mon CC le delai ne devrait plsu evoluer... toujours prévu pour fin juin (commande fin mars).. mais bon...

bonne chance.

l'impatience vous gagne...

Pour ma part d apres mon CC le delai ne devrait plsu evoluer... toujours prévu pour fin juin (commande fin mars).. mais bon...

bonne chance.

Oui , j'ai hâte

ma commande date de mi mars

les délais sont les mêmes que vous

Bonne chance a vous aussi

Oui , j'ai hâte

ma commande date de mi mars

les délais sont les mêmes que vous

Bonne chance a vous aussi

La chance!
ma commande pour mon GT line de début avril est prévue pour mi septembre!!! :pfff:

La chance!
ma commande pour mon GT line de début avril est prévue pour mi septembre!!! :pfff:

Bonjour,
Nouveau membre ici, je suis arrivé ici en essayant de comprendre comment on peut négliger autant la commande d'un véhicule.
Rapidement voici la récap de mon aventure 3008:
Commande d'un GT le 22/12/16 auprès d'un concessionnaire français
Livraison prévue au 31/03/17 (verbalement on me l'avait promise pour le 15/03/17)
Eh bien devinez quoi? Je ne l'ai pas encore, trop facile vous aviez deviné.
Pour l'instant la livraison est prévue le 16/06/17, c'est mieux que le 07/07/17 annoncé la semaine dernière, mais depuis la semaine dernière j'ai envoyé une résiliation, j'attends un geste commercial faute de quoi je maintiens cette résiliation.
Un véhicule dont le prix catalogue dépasse 42k€ hors options et qui se vend bien, je pense que Peugeot n'en a pas eu l'habitude ces dernières années, alors pourquoi tout gâcher avec cette gestion de production pitoyable? Comme quoi on ne s'improvise pas premium du jour au lendemain en proposant un super produit, encore faut-il être en mesure de le fournir.

Bonjour,
Je viens de m’inscrire sur ce forum, que je suis de quelques mois, afin de constater que je ne suis pas le seul dans cette galère. J'ai donné mandat à un Mandataire des Hauts de France fin octobre pour un GT line Blue HDI 120 EAT6 via une concession Italienne à Turin.
Sur le topic ‘’Caradisiac’’ consacré aux commandes de 3008 II, on remarque que Peugeot a bloqué toutes les commandes des Français ayant donné mandat afin de favoriser ses concessions Françaises. Je pense que le constructeur Sochalien nous considère comme des clients de seconde zone, du moins c’est ce que je ressens moi qui ait toujours acheté des voitures françaises. Constatons que certaines commandes de septembre 2016 ne sont toujours pas honorées !!! Par contre, il y en a d’autres, d’avril, qui le sont déjà !! Trouvez l’erreur !!!
C’est un manque d'honnêteté manifeste de la part de Peugeot qui, lors de la commande, fixe une date de sortie d'usine (dans mon cas mi-février). Le mandat que nous signons est le reflet du bon de commande (caractéristiques du véhicule et date de fabrication fixée par Peugeot). Ce bon de commande est un contrat qui doit être respecté des deux parties ; vous me fabriquez la voiture telle qu’elle est décrite sur la commande et moi, je vous la paye le jour de la réception si elle est conforme. J’imagine mal demander à Peugeot de régler ma commande 7 mois après la livraison.
Il est à noter aussi que, depuis plus de 7 mois, Peugeot a encaissé mes arrhes (3.500€), voyez un peu, l’apport de trésorerie que nous offrons à la marque au Lion. Par la même occasion, notons que plus de 26% des commandes de 3008 pour la France sont effectuées par des Mandataires !
Dans cette histoire, mon mandataire, comme tous les autres, touchera sa commission de la part de CC Italien qui a commandé ma voiture le jour où celle-ci sera livrée. Et nous ne pouvons rien réclamer à celui-ci car, pour lui, c’est un cas de force majeure, pour le non-respect des délais qu’il a mentionnés sur le mandat.
Si nous avions simplement reçu un mot d’excuse de la part du constructeur expliquant la situation j’aurais été moins aigri et j’aurais pu anticiper la situation en ne vendant pas ma voiture principale. A ce jour, je ne sais toujours pas si la dernière date qui m’a été fixée sera tenue. J’ai envoyé plusieurs courriers recommandés à la Direction de PSA, pas une seule réponse, sympa !!
Je commence à réfléchir, elle est annoncée pour mi-juin, si une fois de plus ma commande est repoussée je ne veux plus entendre parler de Peugeot. Aussi, j’ai des craintes d’avoir une voiture à problèmes (accélération des cadences de production, intérimaires, équipementiers over bouqués …….) voir sur d’autres forums certaines remontées sur les premiers problèmes (défaut de carrosserie, peinture, sellerie, dysfonctionnements de certains équipement…..).
Pendant que nous attendons, l’usine de Peugeot de Sochaux exporte ses 3008 vers la Chine !!!!!!!!!!!!!
Bon courage à vous tous et vive le made in France.

Bonjour,
Je viens de m’inscrire sur ce forum, que je suis de quelques mois, afin de constater que je ne suis pas le seul dans cette galère. J'ai donné mandat à un Mandataire des Hauts de France fin octobre pour un GT line Blue HDI 120 EAT6 via une concession Italienne à Turin.
Sur le topic ‘’Caradisiac’’ consacré aux commandes de 3008 II, on remarque que Peugeot a bloqué toutes les commandes des Français ayant donné mandat afin de favoriser ses concessions Françaises. Je pense que le constructeur Sochalien nous considère comme des clients de seconde zone, du moins c’est ce que je ressens moi qui ait toujours acheté des voitures françaises. Constatons que certaines commandes de septembre 2016 ne sont toujours pas honorées !!! Par contre, il y en a d’autres, d’avril, qui le sont déjà !! Trouvez l’erreur !!!
C’est un manque d'honnêteté manifeste de la part de Peugeot qui, lors de la commande, fixe une date de sortie d'usine (dans mon cas mi-février). Le mandat que nous signons est le reflet du bon de commande (caractéristiques du véhicule et date de fabrication fixée par Peugeot). Ce bon de commande est un contrat qui doit être respecté des deux parties ; vous me fabriquez la voiture telle qu’elle est décrite sur la commande et moi, je vous la paye le jour de la réception si elle est conforme. J’imagine mal demander à Peugeot de régler ma commande 7 mois après la livraison.
Il est à noter aussi que, depuis plus de 7 mois, Peugeot a encaissé mes arrhes (3.500€), voyez un peu, l’apport de trésorerie que nous offrons à la marque au Lion. Par la même occasion, notons que plus de 26% des commandes de 3008 pour la France sont effectuées par des Mandataires !
Dans cette histoire, mon mandataire, comme tous les autres, touchera sa commission de la part de CC Italien qui a commandé ma voiture le jour où celle-ci sera livrée. Et nous ne pouvons rien réclamer à celui-ci car, pour lui, c’est un cas de force majeure, pour le non-respect des délais qu’il a mentionnés sur le mandat.
Si nous avions simplement reçu un mot d’excuse de la part du constructeur expliquant la situation j’aurais été moins aigri et j’aurais pu anticiper la situation en ne vendant pas ma voiture principale. A ce jour, je ne sais toujours pas si la dernière date qui m’a été fixée sera tenue. J’ai envoyé plusieurs courriers recommandés à la Direction de PSA, pas une seule réponse, sympa !!
Je commence à réfléchir, elle est annoncée pour mi-juin, si une fois de plus ma commande est repoussée je ne veux plus entendre parler de Peugeot. Aussi, j’ai des craintes d’avoir une voiture à problèmes (accélération des cadences de production, intérimaires, équipementiers over bouqués …….) voir sur d’autres forums certaines remontées sur les premiers problèmes (défaut de carrosserie, peinture, sellerie, dysfonctionnements de certains équipement…..).
Pendant que nous attendons, l’usine de Peugeot de Sochaux exporte ses 3008 vers la Chine !!!!!!!!!!!!!

Tout est dit et exact, bravo pour cette analyse. Je suis exactement dans le même cas!

+1

Commande du même véhicule depuis Novembre et zéro visibilité.
C'est triste tout de même car le véhicule n'est pas donné.

Salut,

J'ai vendu mon véhicule dimanche via LeBonCoin, toujours aussi efficace ce site !!! J'étais sur Blois pour le week-end, mon acheteur étant de Bourges, il m'y a retrouvé et l'affaire s'est faite là-bas :) J'avais anticipé et réservé un véhicule chez AVIS, une compacte, pour rentrer avec ma p'tite famille : j'ai finalement eu un C4 Grand Picasso flambant neuf. Pas fan des monospaces, assez balourd dans les virages, mais c'est plutôt confort pour l'autoroute.

J'ai eu l'occasion d'utiliser le virtual cockpit PSA, c'est vraiment plaisant ! Le point négatif : dans ce véhicule, il est placé certes en haut, mais au milieu, et le combiné média au-dessous, sur la console centrale. Pas vraiment idéal.

J'ai rendu le C4 ce matin, et le CC est venu me chercher pour me mettre à disposition un véhicule de prêt... Surprise ! Je suis tombé sur le prédécesseur de mon futur 3008, j'ai nommé le 4008 (un de leur véhicules du parc occasions). Pas désagréable, mais l'intérieur a pris un sérieux coup de vieux !

En arrivant, le CC m'a pris par les sentiments en me proposant d'aller jeter un œil à ma future :whistle: j'ai hésité :pt1cable: ... 2 secondes et nous y sommes allés :

Désolé pour la qualité des photos, vive le téléphone portable ! :lol:

J'ai vraiment été scotché par les teintes que prenait la carrosserie : des accents de cuivre, allant jusqu'à l'orange métallisé, un régal pour les yeux :love: ! Ne me reste plus qu'à attendre vendredi après-midi pour me l'approprier ! :pt1cable:

Rappel : 3008 1.2 PT 130 EAT6 GT-Line Metallic Copper + Focal / hayon motorisé / toit panoramique ouvrant / galette - commandé le 21/12/2016 - Livraison initialement prévue le 30/04/2017

bonjour a tous,

j' ai été chez mon CC à Chénée Belgique porter ma nouvelle plaque , j'ai vu mon 3008 et déjà je constate ajustement capot pas top, pas vu intérieur car coincé dans un coin, livraison vendredi 26/05 à 9h.je reviendrais vers vous avec photos et commentaire.

merci a tous
allure 130 cv eat6 gris artense + quelques options.

La chance!
Houlà je crois que ton CC ne voulait prendre aucun risque. À mon avis tu auras une heureuse surprise sur ce délai.

Bonjour,
Vos problèmes sont differents : Super seven a acheté sa voiture chez un CC français et toi chez un mandataire avec toutes les contraintes que cela comportent en contrepartie d'un prix low cost...

bonjour tout le monde,

j'ai un affreux doute concernant le pare choc arrière, je voudrais savoir si sur finition allure 130cv eat6 gris artense, s' il y a un bandeau inox car sur celui qui était là ce matin chez mon CC que je pense être le mien, tout le pare choc était noir.
merci pour vos réponses.
bien a vous

Cohiba, je ne suis pas en phase avec toi.
On fait l'acquisition d'un véhicule, certe avec un rabais, c'est pas pour cela que le service doit être au rabais
Peugeot veut monter en gamme, ok mais dans ce cas il faut avoir les moyens de ses ambitions, faut de quoi, certains iront voir ailleurs

bonjour tout le monde,

j'ai un affreux doute concernant le pare choc arrière, je voudrais savoir si sur finition allure 130cv eat6 gris artense, s' il y a un bandeau inox car sur celui qui était là ce matin chez mon CC que je pense être le mien, tout le pare choc était noir.
merci pour vos réponses.
bien a vous
Oui sur l'allure tu as la barre en inox à l'arrière (mais pas les canules d'échappement)
CF le poste ce post : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/ma-voiture/photos-acquisitions-sujet_78_1.htm

Re a tous
Merci pour ta réponse Alberton, donc celui qui est chez mon CC à Chénée Belgique , est une active ou access ceux là n'ont pas de barre inox sur le pare choc arrière . donc c'est pas mon 3008 j'aurais du regarder le n° de chassis . :o . donc bien vite vendredi pour être sur.

Bonjour à tous,

Voilà mon 3008 arrive en concession , rdv pris pour le 29 Mai et j'ai reçu la carte grise aujourd'hui.
Commande du 21/02/2017 soit 97 jours (10 de gagnés par rapport au prévu) ligne 246 du fichier , j'ai mis à jour.

Plus que quelques jours à patienter :bounce:

re
je n' ai pas fait l' inspection en détail juste faire le tour et encore, pas évident car elle était coincé et pas bcp d'espace entre les voitures, comme je respecte les autres j'ai pas été voir pour ne pas griffé les voitures avec mon jeans, je regarderais ça à la loupe vendredi.

merci.

Alu sur pare choc arrière et bas de portes sur Allure .
DSC_3608.JPG3..jpg
DSC_3609.JPG5..jpg