Bonjour à tous,
J’ai pris LIVRAISON le 28 avril 2017 de mon 3008 et je ne vous cache pas quelques petits ennuis bénins lors de la livraison, notamment l’ajustement du capot moteur et du hayon arrière, problèmes réglés à ce jour.
La navigation TomTom n’était pas installée, en fonction à ce jour,
J’ai souscrit un contrat vendredi dernier pour les Zones à risques, la détection des zones à risques ne fonctionnant pas, mon 3008 part à l’atelier demain jeudi pour une mise à jour.
Le chargeur d’induction du smartphone ne marche pas, ainsi que l’active city brake (il n’a fonctionné que deux jours). L’atelier Peugeot va regarder tout cela demain aussi.
Voilà quelques petits soucis de jeunesse je pense ce qui n’enlève en rien la beauté et le confort du véhicule.
Voilà,

restez très vigilant lors de la livraison de votre véhicule, j’ai constaté et observé que les équipes Peugeot travaillent dans le stress et ce n’est pas toujours compatible avec la livraison de son véhicule.
Peugeot à de gros soucis d’organisation de travail dans la plupart de ses concessions et fatalement les livraisons aux clients s’en ressentent.
Peugeot m’a offert une canne anti-vol elle ne s’adapte pas sur le petit volant.(Je mettrai des photos pour explications ultérieurement)
Comme promis je vous tendrai informé du comportement routier du 3008 après minimum 3000 km. En effet pour ce genre de véhicule bardé d’électronique il faut avoir un recul nécessaire.
Rien que pour une conduite efficace il faut plusieurs semaines pour profiter au mieux de cette électronique embarquée et surtout pour vérifier que celle-ci fonctionne bien sur son véhicule.
Les voyants de dysfonctionnement ne s’allument pas toujours, pour preuve la défaillance du chargeur d’induction et de l’active city brake de mon 3008 signalé par aucune alerte visuelle et sonore.
A bientôt,
Aller avant de vous quitter j’en remet une couche (de photos de mon 3008) pour ceux qui attendent leur 3008.