Toute première photo mais toujours de qualité médiocre mais promis vous aurez beaucoup mieux!
Voilà après des nombreux mois d'attente j'ai réceptionné mon véhicule, comme l'indique le sujet, le 5 août 2008 vers 13h00.
Je suis donc passé par un mandataire sur Calais (pour le prix je pense avoir fait une excellente affaire) que je trouve trés sérieux et irréprochable. C'est mon deuxième véhicule que je prends chez lui. Car mon véhicule précédent est la 207 THP 150 féline en noir également.
Je vais essayé de d'écrire, au mieux mes impressions et les détails positifs comme négatifs sur la façon la plus objective possible.
Pour le moment ce sont des appréciations sur trés peu de kilomètres 600 environs et je vous donnerai d'autres nouvelles sur ce post en allant.
Si vous etes sage, vous aurez droit à des jolies photos

!! Et si vous le souhaitez biensur...
Il faut rappeler mon ancien véhicule pour comprendre peut-être mes exigences au niveau puissance, confort, tenue de route....
J'ai revendu donc une 207 150cv THP à un particulier.
Premièrement, j'ai fait confiance en la marque Peugeot car aucun essai du véhicule, juste aperçu mais pas en version THP 175, mise à part sur catalogue pour connaître les différentes finitions des modèles.
1/ Intérieur
Positif :
Que de progrés encore en l'espace d'un an...
J'avais été agréablement surpris pour ma 207 sur la finition de la version Fèline (finition Griffe en France) car pour moi, une qualité des tissus, plastique planche de bord, du désign des ventilations de chaque extrémité pourtant choquante au départ mais qui par la suite sont extremment bien dessiné. En effet, ils viennent s'agrémenter avec les portières et forment un tout trés jolie, profilé et agréable au regard. On retrouve également sur la 308 une qualité des plastiques, des tissus, du design de ventilation qui est de toute beauté. Quand on rentre à bord déjà l'odeur du cuir, du neuf c'est toujours agréable. cela serait dommage d'ouvrir une capsule de parfum non?
Esthétiquement, je retrouve les poignées alu, éclairage des miroirs de courtoisie et surtout le must toit vitré panoramique mais cette fois sur la 308 électrique qui une fois au commande, on a l'impression d'être au volant d'un cabriolet car on peut juste apercevoir les pare-soleils au dessus de notre tête (vraiment j'adore)..
La beauté du volant qui est encore plus rafiné que mon précédent véhicule, la qualité du cuir (bien qu'il y en a de moins en moins sur le mi-cuir et la sensation du touché du pommeau levier de vitesse en alu. La beauté des compteurs de jour comme (surtout) de nuit. Là encore que des efforts bravo aux désigneurs. Pour se tenir aux poignées ainsi que le range lunette équipés d'un petit ralentisseur quand on les lache vraiment jusqu'un moindre détail.
Le rétroviseur intérieur avec la fonction photosensible est trés apréciable et confortable. D'ailleurs en 1 an de temps encore des efforts car le bouton pour le désactiver est trés discret.
Un trés bon son audio bien que je n'ai pas pris l'option JBL. Mais bon je ne suis plus trop en âge mettre la musique extremment fort, bien que l'on ne soit pas obligé de mettre fort pour apprécier du son de qualité. J'ai préféré prendre l'option siège-chauffant avec l'AFIL couplé. D'ailleurs, j'ai trouvé cela amusant. Déjà je retrouve la même rapidité de la mise en température des sièges. C'est quelquechose que j'avais remarqué de top en évolution car avant il fallait attendre un bon 5 minutes. Maintenant dans les 30 secondes une sensation de chaleur présente. Et oui dans la picardie il fait froid le matin!

Concernant l'option AFIL, je trouve aussi peut être un gadget mais super efficace. A voir dans le temps. Cela permets de nous avertir du non signalement du changement de voie ou de ligne mordue par des vibrations droite ou gauche selon la ligne concernée.
La lumière dans les portières quand la porte s'ouvre éclaire les pieds des passagers et qui représente pour moi un coté luxe mais dommage que les deux types de couleur ont été abandonnés (rouge et blanc, maintenant que blanc).
Les boutons d'ouverture des vitres électriques bien positionnés car pour la 407 je trouve qu'ils sont trés mal placés. Dommage. A voir pour la 407 phase 2!
L'accoudoir central réglable en hauteur et en profondeur plus beaucoup de rangement dans ce véhicule.

Respect
Le GPS maintenant dans la finition féline. J'avais peur de ne pas trouver la définition de la carthographie riche mais on a déjà affaire à quelque chose de plus que potable. Voir trés correct. J'ai hâte de voir les autres possibilités du RT4! Dommage que les emplacement de radars ne sont pas présents et qu'il faut appeler PEUGEOT (à voir pour maintenir les cartes à jour..)!
Les laves projecteurs présent d'origine je trouve classe.
Négatif :
Rien de grave, vous allez dire vraiment difficile ce RRTHP308175 mais bon je regrette, de nouveau, les petits bout de plastique amortissant qui manque quand on ferme les miroirs de courtoisie (comme possède le scénic).
On retrouve la même clef fragile. Faites y egalement trés attention!
2/ Extérieur
Positif et négatif :
Rien à dire trés agréable cette voiture et trés bien finie.
Les projecteurs directionnels statiques d'un grand confort que j'avais sans prendre aucune option dans ma 207 que là je n'ai plus qui sécurisé au maximum la conduite de nuit. Je ne connaissais pas ce type de fonctionnement (trop génial). D'ailleurs, esthétiquement, et par le fait d'avoir connu l'utilité je regrette de ne pas avoir pris l'option XENON. Mais bon. Tant pis. Mais je pensais avoir au moins les directionnels sans les xenons car l'optique il est vrai est vraiment plus jolie.
Dommage que Peugeot, comme actuellement sur la 407, le système d'ouverture de coffre ne soit identique (le bouton dans le 0 du chiffre). Pareil qui peut me répondre, sur la 207 essuie glace classique, sur la 308 idem que la 307 balai inversé. Pourquoi ne pas garder cette modification sur toute la gamme. Soit classique ou l'autre solution? Pas trop compris! Mais bon.
Les rétroviseurs extérieurs (idem 207, C4) sont je trouvais au début pas trés top au niveau forme mais avec le temps je commence à mis faire par contre les clignotants, ils ont abusé mais je pense qu'il s'agit de brevé donc peut être pas le droit de l'incorporer sur la coque du compteur. Il faut que je vérifie la compatibilité des coques 207 avec la 308 (fixation identique ou non?)
Enfin, une superbe voiture niveau forme et équipements extérieurs. Les jantes 18 sont magnifiques en plus avec des boulons antivols d'origine. Peugeot a fait des efforts la dessus.
La calandre aussi elle est magnifique est rien que pour les 175. Super! (en attendant la 308cc)
Le feutre au niveau moteur qui protége est insonorise le véhicule. Signe que la marque veut soigner ses véhicules pour arriver proche à la perfection!
3/ Performance motorisation
Positif et négatif :
Je suis actuellement en rodage donc je ne peux pour le moment vous donner vraiment mon sentiment mais déjà, je trouve qu'elle a beaucoup de pêche cette voiture à bas régime. Par contre au niveau de la consommation, je trouve que l'on est pas plus que ma THP 150. Je suis revenu avec 8.1 8.2 de moyenne. Bon il est vrai que je n'ai pas roulé comme un fou mais bon. Enfin je surveille l'affaire pour voir si cela se stabilise. Mais bon on peut se faire plaisir au niveau des reprises et la boîte de vitesse trés bien étalée. Je retrouve les sensations en restant dans les vitesses hautes et avoir une reprise incroyable sans rétrograder!
Le bruit du moteur, je le trouve magnifique. Rien que cela, par rapport à un diesel je ne regrette pas. Une fois que l'on pousse légérement les rapports, un son discret et agréable à entendre on aurait tendance à baisser le son de l'autoradio pour en profiter
J'ai pour le moment la totalité de mes points sur mon permis mais j'ai bien peur d'en perdre trés prochainement car le fait de se sentir en sécurité nous nous rendons compte souvent trop tard que nous sommes au dessus de la vitesse autorisé. Donc attention... Bon on a le régulateur..
Voilà, j'espère que ces éléments vous aiderons dans vos choix, que nous allons se rejoindre sur certains points et m'apporter aussi vos remarques qui seront les bienvenues.
Promis d'autres photos!