[LOA] la solution du futur ??

vwcrash

Lion d'Argent
1 Novembre 2002
2 482
0
0
:confused: :confused:

Suite aux problèmes à répétion rencontrés sur les véhicules de dernière génération (et ce peut-importe le constructeur...) ne vadra t'il pas mieux songer d'ici peu à acheter son véhicule en LOA ??

Lorsque je vois les soucis de fiabilité, les problèmes différents d'électronique, les volants moteur (pour les HDI 110), les collecteur d'échappement pour les 2.0 16v, etc...
A quoi bon se ruiner à rouler dans une voiture qui réserve un tas de "surprises" plus ou moins honéreuses...

Je me pose sérieusement la question de me séparer de ma 307SW pour un autre véhicule (éventuellement même hors PSA) avec la formule LOA afin d'éviter tous les ennuis en payant pour changer de véhicule tous les 2 à 3 ans avec un contrat d'entretien et d'assistance qui fait qu'excepté les pneus rien d'autres n'est à la charge du conducteur...

Avez vous déjà tenté ou roulez vous avec cette formule en tant que particulier (cette formule est largemen temployée par les proffessionnels) ?
merci de partager vos avis et impressions...
 

Pour avoir eu des problèmes avec des neuves et des occas, la prochaine sera très probablement une LOA.

Seul le prix des mensualités me fait reculer et pourtant je suis collaborateur :rolleyes:
 

Et bien moi ca y est déjà ca fait 2 mois que ma 307 sw HDI 136 est en LOA
 

Je dios dire que j'y songe de plus en plus pour mon prochain véhicule, il ne reste plus qu'a voir le prix des mensualités et le type de véhicules disponibles
 

Je dios dire que j'y songe de plus en plus pour mon prochain véhicule, il ne reste plus qu'a voir le prix des mensualités et le type de véhicules disponibles

à priori on peux choisir ce qu'on veux comme voiture.
Niveau financement et mensualité ça dépend si on viens avec un capital de 0, de 10% ou plus du véhicule neuf.
Avec un dépot de garantie d'une dixaine de millier d'euro pour une voiture de 25.000 à 35.000 euro TTC je pense pas que les mensualités doiven texcéder 300 à 400 euros/mois tout compris sauf pneus.
Ensuite un autre gros facteur est le nombre de km que tu parcours sur la période !

Mon frère a pris les renseignements et sans apport faut compter 500euros / mois pour une C4 5 portes en HDI 138ch sur une base d'un renouvellement dans 3 ans et 90.000km au compteur
 

Et bien moi ca y est déjà ca fait 2 mois que ma 307 sw HDI 136 est en LOA

Peux-tu nous en dire plus à ce sujet STP...

coût mensuel ?
apport perso ?
choix libre ou non du véhicule et de ses options ?
durée du bail ? et kilométrage ?

conditions particulière pour informer les "futurs" pour négocier le contrat

merci
:D
 

Aller, je vais répondre!

Voiture : 307 SW Navtech avec en plus la couleur, radar de recul, surteintage, PM et 1 siege en plus.

Prix neuf a peu près 25600Euros.

Apport de 15%.

Remise sur le modèle : 8.4 %

Mensualité sur 48 mois de 455 euros, avec une dernière de je ne sais plus combien!

Entretien compris, garantie sur 4 ans, hors pneus.
J'espere que cela peut aider du monde à se lancer, il faut connaitre. J'ai decouvert ce principe chez Renault pour ma femme, ça s'appelle new deal. Pour les petits rouleurs ou petites citadines, ça evite de prendre l'entretien.
 

307 SW navtech HDI 136 + PM + RT3 + radar Recul + clim auto + pack éléctrification 3 + Challenger 17"

remise 13 % soit facture 23600 euros
SUR 3 ans et 90000 KM, avec entretient compris ( faut rajouter 35 € par mois (je l'ai pris)

Apport 20%
valeur rachat 40% de la valeur du véhicule au moment de l'achat soit 23600 et non pas le prix cataloque

mensualité 461 euros ( de tete mais a 5 euros pres c'est ça)

Et je suis super content de la formule comme ca si dans 3 ans j'en veux une autre pas de pb si je veux la garder je sais que ca va me couter 40% de 23000

Moi avec cette formule je suis satisfait

Mais attention aux particuliers, je suis profession libérale donc les mensualité ca passe dans mes charge pour une grande partie. Il faut se renseigner pour savoir comment ca marche les frai rééls pour un particulier au niveau des impots.

Voilà j'espère vous avoir éclaiere un brin.
 

Bon, on a le choix de tous les véhicules (je crois) et les optios c'est sur, tu prends ce qui te plait comme si tu l'achetait
le kilometrage est en fonction de le durée de location :

2 ans 60000 km
3 ans 90000
4 ans 120000

l'apport c en fonction de tes envie (un peu) et de ton dossier de financement (beaucoup) en gros c soit 0 soit 10 soit 20% plus tu as d'apport et plus les mensualité sont faible et plus ton dossier de financement a de la chance d'etre accepter.

Sinan au terme du contract 3 possibilités :
rendre la voiture et repartir sur loa avec meme model ou un autre : donc pas de contrainte sur ce point
acheter la voiture (si elle te plait ou alors si tu veut te faire un petit billet sur la revente perso)
rendre les clé et la voiture et aller voir une autre marque ( mais avec les voitures que peugeot nous reserve je crois que je v rester chez eux un momment - 1007 - :oui: 407 coupé :oui: - :love: 907 :love:

Dite monsieur Peugeot faite de la 907 une voiture de série ( please)
 

Ma 206 Sw est en LOA "Peugeot Perspective" et cela depuis 2 ans et demi (oct.2002)
Brièvement, voici qq renseignements :
- J'ai choisi la voiture que je voulais : modèle, finition; couleur, options
- Apport de 15%
- Mensualité de 366€ avec une réduc de 11% sur le prix total du véhicule lors de la commande.
- Assurances ALTIMA à 70€ combinée avec la LOA : de nombreux avantages en plus, croyez-moi.
- Ma LOA est sur 4 ans avec un maximum de 20-25000kms/an
- Arrêt en cours de la LOA possible pour un rachat de la voiture (à la date et en fonction de l'état) ou pour changer sur un autre modèle (même condition)
- Entretien assuré, révision, liquides, huile, filtres....etc...petits beugs élec....
- Un truc excellent : une révision à 20000kms, j'arrive au Peugeot Minute, je sors la petite carte Peugeot perspecvtives qui va bien, je suis pris en priorité, 1H30 d'immo (=> prêt d'un autre véhicule), je récupère la voiture, toute propre, toute révisée du fond en comble. Tout çà pour ZERO EUROS. C compris dans le contrat.

Bilan :
- je me casse pas la tête en cas de soucis --> direct au garage
- un loyer fixe mensuel pendant toute la durée du contrat
- je n'ai jamais ouvert le capeau moi-même
- je repars sur une LOA pour la 1007 en gardant les mêmes conditions lors de mon 1er contrat.
- ENTIEREMENT SATISFAIT

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
 

Bonjour tout le monde,

Connaissez-vous un site web qui permet de faire des simulations pour une LOA ? est-ce que tous les concessionnaires le proposent ?

Merci d'avance
 

Ma 206 Sw est en LOA "Peugeot Perspective" et cela depuis 2 ans et demi (oct.2002)
Brièvement, voici qq renseignements :
- J'ai choisi la voiture que je voulais : modèle, finition; couleur, options
- Apport de 15%
- Mensualité de 366€ avec une réduc de 11% sur le prix total du véhicule lors de la commande.
- Assurances ALTIMA à 70€ combinée avec la LOA : de nombreux avantages en plus, croyez-moi.
- Ma LOA est sur 4 ans avec un maximum de 20-25000kms/an
- Arrêt en cours de la LOA possible pour un rachat de la voiture (à la date et en fonction de l'état) ou pour changer sur un autre modèle (même condition)
- Entretien assuré, révision, liquides, huile, filtres....etc...petits beugs élec....
- Un truc excellent : une révision à 20000kms, j'arrive au Peugeot Minute, je sors la petite carte Peugeot perspecvtives qui va bien, je suis pris en priorité, 1H30 d'immo (=> prêt d'un autre véhicule), je récupère la voiture, toute propre, toute révisée du fond en comble. Tout çà pour ZERO EUROS. C compris dans le contrat.

Bilan :
- je me casse pas la tête en cas de soucis --> direct au garage
- un loyer fixe mensuel pendant toute la durée du contrat
- je n'ai jamais ouvert le capeau moi-même
- je repars sur une LOA pour la 1007 en gardant les mêmes conditions lors de mon 1er contrat.
- ENTIEREMENT SATISFAIT

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

je n'ai rien à ajouter: très bon résumé. :bien:

Dans mon cas, anciennement une 307 HDI 90, et maintenant 407 HDI 136.
C'est une formule que je ne souhaite plus arrêter, car très satisfait.

:chinois:
 

Bonjour tout le monde,

Connaissez-vous un site web qui permet de faire des simulations pour une LOA ? est-ce que tous les concessionnaires le proposent ?

Merci d'avance

www.carvantis.com mais y en a d'autres
 

307 SW navtech HDI 136 + PM + RT3 + radar Recul + clim auto + pack éléctrification 3 + Challenger 17"

remise 13 % soit facture 23600 euros
SUR 3 ans et 90000 KM, avec entretient compris ( faut rajouter 35 € par mois (je l'ai pris)

Apport 20%
valeur rachat 40% de la valeur du véhicule au moment de l'achat soit 23600 et non pas le prix cataloque

mensualité 461 euros ( de tete mais a 5 euros pres c'est ça)

Et je suis super content de la formule comme ca si dans 3 ans j'en veux une autre pas de pb si je veux la garder je sais que ca va me couter 40% de 23000

Moi avec cette formule je suis satisfait

Mais attention aux particuliers, je suis profession libérale donc les mensualité ca passe dans mes charge pour une grande partie. Il faut se renseigner pour savoir comment ca marche les frai rééls pour un particulier au niveau des impots.

Voilà j'espère vous avoir éclaiere un brin.

Qui a des infos à ce sujet ?
au niveau des frais réel ça se calcule comment pour les impôts une voiture en LOA ?
 

Voilà lors de mon passage en concession ce matin pour le problème de callage intempestif j'ai croisé le vendeur VO qui m'avait à l'époque vendu la 307SW.
On a estimé à 550 euros / mois avec apport de 0 sur 4 ans sur la base d'une 307SW Griffe en 2.0 16v.
A ce tarif il faut compter en sus l'assurance auto.

Mais dans tous les cas de figure, il m'a conseillé d'attendre JUIN 2005 pour me décider et ainsi avoir la 307 phase 2...
:D

Affaire à creuser et voir ce que propose la concurence...
 

J'y ai songé et cela ne vaut pas le coup financièrement parlant :non:
 

Je pense que c'est surtout interessant pour quelqu'un qui roule beaucoup (au moins 20000km/an), en dessous, ça doit couter cher.
 

Ca dépend pour qui, moi en tant que profession libéral c'est tout à fait rentable, et aucun sousis c'est sutout ca que je recherche :W même si cela me coute un tout petit peu plus cher...
 

D'un autre côté avec la difficulté pour revendre une auto en ce moment why no"t.
 

Ma 206 Sw est en LOA "Peugeot Perspective" et cela depuis 2 ans et demi (oct.2002)

- je n'ai jamais ouvert le capEAU moi-même
Je veux bien te croire :)
C'est dommage de se rabattre sur cette formule uniquement parcequ'on a peur des pb de fiablité.... c'est beau le progrès!! Et dire qu'avant on achetait une voiture neuve pour etre sur de démarrer le matin... aujourd'ui avec une voiture neuve tu n'es plus sur de démarrer le matin. Avec une bonne vieille 106 oui... cherchez l'erreur.
 

L'achat d'une voiture a toujours relevé de la loterie...
coup de bol ou non sur la fiabilité.

mais aujourd'hui avec la généralisation de l'électronique ça deviens risqué sur le futur, car les pannes coutent très cher passé la garantie constructeur.
Et qu'en sera t'il lorsque le véhicule aura 5 ans ? 8 ans ? 10 ans ?

d'ou le fait que je pose la question de payer ma tranquilité en choisissant la LLD, LOA ou tout autre nom que peux avoir cette formule chez les différents constructeurs ou organismes de crédit
 

Suite aux problèmes à répétion rencontrés sur les véhicules de dernière génération (et ce peut-importe le constructeur...) ne vadra t'il pas mieux songer d'ici peu à acheter son véhicule en LOA ??

Si tu change de voitures tous les cinq ans (par exemple) pourquoi ne pas prendre un contrat privilége (Maintenance ou prévision). Selon le nombre de Km que tu parcours dans l'année c'est peut être plus rentable qu'une LLD.

Je parcours 12/15000 km max par ans avec ma 307 et je change de véhicule tous les cinq ans. j'ai pris un contrat prévision chez peugeot (garantie étendue sur cinq ans + remplacement des piéces d'usures sauf pneumatique + pré-controle et controle technique gratuit) pour 30 €/mois. Je n'ai à ma charge que l'entretien courant et vue le nombre de Km que je fait avec ma 307 ce n'est pas ça qui va me ruiner :D
 

Suite aux problèmes à répétion rencontrés sur les véhicules de dernière génération (et ce peut-importe le constructeur...) ne vadra t'il pas mieux songer d'ici peu à acheter son véhicule en LOA ??

Si tu change de voitures tous les cinq ans (par exemple) pourquoi ne pas prendre un contrat privilége (Maintenance ou prévision). Selon le nombre de Km que tu parcours dans l'année c'est peut être plus rentable qu'une LLD.

Je parcours 12/15000 km max par ans avec ma 307 et je change de véhicule tous les cinq ans. j'ai pris un contrat prévision chez peugeot (garantie étendue sur cinq ans + remplacement des piéces d'usures sauf pneumatique + pré-controle et controle technique gratuit) pour 30 €/mois. Je n'ai à ma charge que l'entretien courant et vue le nombre de Km que je fait avec ma 307 ce n'est pas ça qui va me ruiner :D

30euros / mois ! C'est tout ?
mais bon apres 5 ans on se retrouve avec une voiture qui vaut des clous...
donc rebelotte pour reprise pas grand chose de sa tuture et crédit bancaire...
alors tant qu'a payer pourquoi ne pas changer tous les 36 mois pour du neuf et se faire plaisir en voyagant sur la gamme au dessus (qu'on ne pourrais peut-être pas s'offrir sans la LOA...
:D
 

Je constate que vous en êtes tous satisfait et cela semble interessant mais ilf aut avoir une sacrée bonne paye pour mettre entre 300 et 600 € pour la voiture hors pneumatique et carburant !!!!
Et je trouve que c'est un point important.
 

Même en tant que collaborateur, j'y ai pensé. Surtout par rapport aux difficultés de revente actuelles. Mais certaines contraintes spécifiques aux collaborateurs (obligations d'aller chercher le véhicule sur Paris, kilométrage limité à 16000km / an y compris diesel) ne m'ont pas inciter à faire le pas pour l'instant.
 

Je constate que vous en êtes tous satisfait et cela semble interessant mais ilf aut avoir une sacrée bonne paye pour mettre entre 300 et 600 € pour la voiture hors pneumatique et carburant !!!!
Et je trouve que c'est un point important.

Si tu comptes l'amortissemen tde ton véhicule c'est ce que tu dépense au final pour ta voirture Gaby...

Regarde les statistiques d el'an dernier, les français ont en moyenne dépensé dans les 6000 euros/an pour leur voiture
8)
 

Même en tant que collaborateur, j'y ai pensé. Surtout par rapport aux difficultés de revente actuelles. Mais certaines contraintes spécifiques aux collaborateurs (obligations d'aller chercher le véhicule sur Paris, kilométrage limité à 16000km / an y compris diesel) ne m'ont pas inciter à faire le pas pour l'instant.

?? :confused:

C'est 25 000/ an sur les diesels

Ou alors les parisiens sont plus mal lotti que les provinciaux !! :W
 

307 SW navtech HDI 136 + PM + RT3 + radar Recul + clim auto + pack éléctrification 3 + Challenger 17"

remise 13 % soit facture 23600 euros
SUR 3 ans et 90000 KM, avec entretient compris ( faut rajouter 35 € par mois (je l'ai pris)

Apport 20%
valeur rachat 40% de la valeur du véhicule au moment de l'achat soit 23600 et non pas le prix cataloque

mensualité 461 euros ( de tete mais a 5 euros pres c'est ça)

Et je suis super content de la formule comme ca si dans 3 ans j'en veux une autre pas de pb si je veux la garder je sais que ca va me couter 40% de 23000

Moi avec cette formule je suis satisfait

Mais attention aux particuliers, je suis profession libérale donc les mensualité ca passe dans mes charge pour une grande partie. Il faut se renseigner pour savoir comment ca marche les frai rééls pour un particulier au niveau des impots.

Voilà j'espère vous avoir éclaiere un brin.

Qui a des infos à ce sujet ?
au niveau des frais réel ça se calcule comment pour les impôts une voiture en LOA ?

moi je trouve que ça n'est pas si interressant que ca :
ton véhicule coute 23600 euros
tu apporte 20% soit 4720 euros
tu paie 461 euros sur 36 mois soit 16596 euros
en fin de contrat tu paie 40% de 23600 eusros soit 9440 euros
donc en tout ton véhicule te coute 30756 et en plus t'es limité à 90000 km !
en liberal tu peux déduire des charges donc moins d'impôts ok, mais pour un particulier c'est tout bénéf pour la société de leasing
concernant l'entretien du véhicule, sur les 3 ans il est déjà garanti 2 ans donc le risque de payer une réparation est moindre
90000 km ça fait 4 révisions payantes + remplacement plaquettes + ... allez on va dire 1500 euros
mais je me trompe peut être dans mes calculs !
 

Alors je comprends la tranquilité d'esprit que peut procurer la LOA, vous l'avez démontré.
Mais le but n'étant pas de garder la voiture au bout des 3 ou 4 ans et se retrouver sans garantie, je suppose que vous passez sur une autre.
Du coup vous êtes condamné à payer à vie des sommes énormes chaque mois :eek:

Personnellement ces 3 dernières années j'ai changé très souvent de véhicule, afin de me faire plaisir, et en entretien qu'ai je payé? euh... :rolleyes:
0 euros 0 centimes d'entretien...
En roulant dans des véhicules d'occasion récente achetés à des collabos ou non, et garantis la plupart du temps.
Parmi ces autos: une MG F VVC de 145ch, une 206 S16, une Clio Initiale dci, une 206 Quiksilver Hdi, une 307 XSI 2.0 16V actuellement...

Et niveau crédit je suis loin de payer les sommes que vous annoncez!! 8)
Mon budget auto est donc très stable (je ne paye que du crédit) et 3 fois plus faible.
Sans compter que ce qui est remboursé m'appartient :oui: Mon apport augmente donc régulièrement :)
 

j'ai sous les yeux la notice de la déclaration d'impot qui parle des véhicules achetés en LOA et qu'on prends en compte dans le cas de la déduction au frais réels et pas au forfait des 10% du revenu.
Perso ça ne me semble pas très clair (comme toutes les notices administratives...)
y'a t'il quelqu'un de bien renseigné pour nous éclairer, merci.
Si vous utilisez un véhicule pris en Location avec Option d'Achat, vous pouvez déduire proportionnellement à son utilisation professionnelle le prix de location, les frais de carburant et de réparations. Le barème kilométrique ne peut donc être utilisé.