[LOA] la solution du futur ??

Le bareme des impots comprend l'amortissement de la voiture.
En LOA tu payes un loyer donc pas d'amortissement de la voiture. Donc a toi de faire la part de loyer consacré a l'utilisation professionnelle et d'y ajouter le carburant.
 

Euh je ne comprend vraiment pas comment on peut dire que ça vaut le coup en lachant plus de 400eur/mois dans la voiture sans l'assurance, ni l'essence, ni les pneus :p
C'est sur que si tu as le capital au départ, mais globalement même si tu apportes 10% de la valeur du véhicule, il faut pouvoir se le permettre, vous gagner tant que ça? :confused:
Moi il m'est impossible d'acheter une voiture par LOA, ou alors je calcul mal :p
 

NOOOOOOOONNNNNNN ! jamais de la vie !

faites bien tous vos calculs !

mon père a voulu acheter un Coupé 406 HDi Sport il y a 1an 1/2 avec Peugeot Perspectives

la voiture était d'occasion (17.000km - 6 mois)

elle était vendue 31.000 €

on a fait tous les calculs, la meilleure solution était de racheter le véhicule à la fin du contrat et de le revendre nous mêmes...
seulement, il le vendent très cher en fin de LOA (60 % du prix neuf) alors qu'on en a déjà payé environ 50% en loyers... donc : ultime solution : ils reprennent le véhicule...

le prix des loyers cumulés (avec entretien compris) - la valeur qu'ils nous la reprenaient : ça nous coûtait 10.500 € de plus que si on l'achetait comptant pour le revendre nous mêmes au bout de la même période !

en clair si on dit qu'on le revend le même prix à la fin, la LOA équivaut à acheter la voiture de 31.000 € ... 41.500 € !

attrape-couillon monumental ! (bon d'accord on s'occupe de rien...)
 

le prix des loyers cumulés (avec entretien compris) - la valeur qu'ils nous la reprenaient : ça nous coûtait 10.500 € de plus que si on l'achetait comptant pour le revendre nous mêmes au bout de la même période !

en clair si on dit qu'on le revend le même prix à la fin, la LOA équivaut à acheter la voiture de 31.000 € ... 41.500 € !

attrape-couillon monumental ! (bon d'accord on s'occupe de rien...)
La faignantise est un luxe très agréable. :cool:
Perso je suis pas près pour la LOA, mais pourquoi pas? :spamafote:
 


NOOOOOOOONNNNNNN ! jamais de la vie !

faites bien tous vos calculs !

mon père a voulu acheter un Coupé 406 HDi Sport il y a 1an 1/2 avec Peugeot Perspectives

la voiture était d'occasion (17.000km - 6 mois)

elle était vendue 31.000 €

on a fait tous les calculs, la meilleure solution était de racheter le véhicule à la fin du contrat et de le revendre nous mêmes...
seulement, il le vendent très cher en fin de LOA (60 % du prix neuf) alors qu'on en a déjà payé environ 50% en loyers... donc : ultime solution : ils reprennent le véhicule...

le prix des loyers cumulés (avec entretien compris) - la valeur qu'ils nous la reprenaient : ça nous coûtait 10.500 € de plus que si on l'achetait comptant pour le revendre nous mêmes au bout de la même période !

en clair si on dit qu'on le revend le même prix à la fin, la LOA équivaut à acheter la voiture de 31.000 € ... 41.500 € !

attrape-couillon monumental ! (bon d'accord on s'occupe de rien...)

LA LOA est a ne pas oublie un mini credit.

Tu peux rouler dans une voiture neuve a 30000 euros en n'ayant apporte soit le 1/3 du prix ou moins. (c'est un exemple).

Donc pendant ce temps tu peux faire travailler l'argent que tu ne mets pas dans la voiture. A la fin le cout de la voiture est comme pour un credit plus eleve que le paiement comptant.

Moi ca me tenterais bien.

Faut juste que je calcules afin de voir le plus rentable ;)
 

vwcrash a dit:
Crazy driver a dit:
Je dios dire que j'y songe de plus en plus pour mon prochain véhicule, il ne reste plus qu'a voir le prix des mensualités et le type de véhicules disponibles

à priori on peux choisir ce qu'on veux comme voiture.
Niveau financement et mensualité ça dépend si on viens avec un capital de 0, de 10% ou plus du véhicule neuf.
Avec un dépot de garantie d'une dixaine de millier d'euro pour une voiture de 25.000 à 35.000 euro TTC je pense pas que les mensualités doiven texcéder 300 à 400 euros/mois tout compris sauf pneus.
Ensuite un autre gros facteur est le nombre de km que tu parcours sur la période !

Mon frère a pris les renseignements et sans apport faut compter 500euros / mois pour une C4 5 portes en HDI 138ch sur une base d'un renouvellement dans 3 ans et 90.000km au compteur
ca depend du budget de chacun, mais 500 euros sur 3 ans c'est quand même beaucoup.....mais bon sans apport est sur
 

sygnus a dit:
NOOOOOOOONNNNNNN ! jamais de la vie !

faites bien tous vos calculs !

mon père a voulu acheter un Coupé 406 HDi Sport il y a 1an 1/2 avec Peugeot Perspectives

la voiture était d'occasion (17.000km - 6 mois)

elle était vendue 31.000 €

on a fait tous les calculs, la meilleure solution était de racheter le véhicule à la fin du contrat et de le revendre nous mêmes...
seulement, il le vendent très cher en fin de LOA (60 % du prix neuf) alors qu'on en a déjà payé environ 50% en loyers... donc : ultime solution : ils reprennent le véhicule...

le prix des loyers cumulés (avec entretien compris) - la valeur qu'ils nous la reprenaient : ça nous coûtait 10.500 € de plus que si on l'achetait comptant pour le revendre nous mêmes au bout de la même période !

en clair si on dit qu'on le revend le même prix à la fin, la LOA équivaut à acheter la voiture de 31.000 € ... 41.500 € !

attrape-couillon monumental ! (bon d'accord on s'occupe de rien...)
:oui:
Je prefere m occuper de la voiture et eviter de payer 10 500 euros de plus.
C'est clair que c est absolument pas rentable comme formule,mais c est bien connu
 

Et ne parlons pas de la clause "remise en état du véhicule".
D'après expérience d'un proche, tout se passe bien quand la location prends fin et que l'on repart sur un autre véhicule sinon gare à la note :/
 

en fait ce qui trompe les gens qui arrivent eencore à trouver ça rentable, c'est qu'ils oublient qu'en possession du véhicule, on le revend
en LOA, rien du tout, ou alors il faut le racheter
 

en fait ce qui trompe les gens qui arrivent eencore à trouver ça rentable, c'est qu'ils oublient qu'en possession du véhicule, on le revend
en LOA, rien du tout, ou alors il faut le racheter

tout est question de calcul par rapport à l'utilisation je pense.
 

Ben moi j'ai fait mes calculs 165 euros mensuiels pour 1 307 hdi 92 style + pm 25000 bornes annuels
C'est imbattable :eek:
 

moi je trouve que ça n'est pas si interressant que ca :
ton véhicule coute 23600 euros
tu apporte 20% soit 4720 euros
tu paie 461 euros sur 36 mois soit 16596 euros
en fin de contrat tu paie 40% de 23600 eusros soit 9440 euros
donc en tout ton véhicule te coute 30756 et en plus t'es limité à 90000 km !
en liberal tu peux déduire des charges donc moins d'impôts ok, mais pour un particulier c'est tout bénéf pour la société de leasing
concernant l'entretien du véhicule, sur les 3 ans il est déjà garanti 2 ans donc le risque de payer une réparation est moindre
90000 km ça fait 4 révisions payantes + remplacement plaquettes + ... allez on va dire 1500 euros
mais je me trompe peut être dans mes calculs !

Ton calcul résume plutôt bien l'arnaque mais là où c'est le plus flagrant c'est lorsque tu fais le même calcul avec une 2ieme voiture (2ieme contrat LOA : apport ? cout de la mensualité ?) puis une 3ieme puis ...

Et au plus tu changes de véhicule et au plus la LOA coute :eek: c'est mathématique :chinois:

a+ :)
 

Ma soeur vient d'acquérir une Mini Cooper en LOA... elle m'a donné tous les arguments possibles pour me vanter les bienfaits de ce principe...
J'ai fait le calcul... ben je suis pas convaincue... la voiture est sous garantie et les révisions sont pas si fréquentes que ça.
Quand tu arrives au terme du contrat, il te reste du vent alors qu'à crédit, il te reste la voiture, quel que soit son état... et puis, tiens, en parlant de l'état de la voiture... quand on rend un véhicule en LOA, il faut surtout pas qu'il ait le moindre choc sur la carrosserir ou défaut car ils ne se gênent pas pour facturer plein pot sa remise en état !... Rentable ? Peut-être pour les sociétés qui récupèrent les taxes et tout et tout... mais pas les particuliers...
Moi, en tout cas, je viens d'acquérir une 407 SW... je la paye chère mais au moins, elle est à moi ! ;)

J'ai quand même répondu au sondage "Peut-être, un jour" car... peut-être un jour les LOA seront intéressants ou peut-être un jour j'aurai les moyens de changer de voiture régulièrement sans me préocuper de les revendre... bref... peut-être, un jour.

mapijo