L'ombre chinoise

FroG54

Nouveau membre
25 Janvier 2011
2
0
0
124
Bonjour.
Heureux possesseurs d'un break 406 HDi depuis 2001, nous cherchons un nouveau véhicule pour mettre à l'aise nos 3 enfants et transporter de temps à autre amis ou grand-parents. La 508 étant limitée à 5 sièges, nous nous tournons naturellement vers le 5008.
J'ai cependant entendu dire que certains étaient produits en Chine. Comme je souhaite soutenir la production française et éviter le travail mal fait, pas question d'acheter un véhicule fabriqué là-bas.
Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cette info ? Si elle est exacte, sait-on quelle partie de la gamme celà concerne ? Ou comment faire le distingo.
D'avance merci.

FroG
 

Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a pas de "SOCHAUX" en Chine....

En ce qui concerne encore le 5008, je te rassure déjà : "le travail n'est pas mal fait"

:coucou:
 


Eh bien je m'en réjouis !
Mais alors, ça serait pour la 508 l'Empire du milieu ? A force de jongler (tout en me tâtant, ce qui représente une prouesse de coordination) j'ai pu confondre.

FroG

PS : c'est joli le Léon...
 



Eh bien je m'en réjouis !
Mais alors, ça serait pour la 508 l'Empire du milieu ? A force de jongler (tout en me tâtant, ce qui représente une prouesse de coordination) j'ai pu confondre.

FroG

PS : c'est joli le Léon...

De ce que j'ai compris, à ce jour:
- la 408 est produite exclusivement en Chine (c'est une 308 avec coffre). Elle n'est pas disponible en Europe.
- la 508 est produite à Rennes pour le marché Européen, en Chine pour le marché chinois.
- la 5008 est produite exclusivement à Sochaux.
 

De ce que j'ai compris, à ce jour:
- la 408 est produite exclusivement en Chine (c'est une 308 avec coffre). Elle n'est pas disponible en Europe.
- la 508 est produite à Rennes pour le marché Européen, en Chine pour le marché chinois.
- la 5008 est produite exclusivement à Sochaux.

A part que la 408 doit aussi être produite en Amérique du Sud, c'est ça.