longueurs différentes de câble d'embrayage ?!

simkard

Peugeot Addict
10 Octobre 2006
714
1
18
124
Salut,

aujourd'hui, le programme était chargé -> changement d'embrayage ...

problème sur la remonte du câble ... trop court mais pourtant neuf et semblant correspondre à mon véhicule selon le numéro de série. (acheté chez peugeot)

existe-t'il différentes longueurs de câble ?! parce que là je sèche.
 


oui oui, mais le pire dans l'histoire, c'est que j'avais déjà changé mon câble d'embrayage il y a 1 mois et demi, et hier, j'ai acheté un nouveau câble parce qu'avant hier il a repété (sachant que je déplaçais justement la voiture pour pouvoir faire l'embrayage ce samedi.
en gros ça fait deux fois qu'ils me filent un mauvais câble ou alors il y a un truc à faire quelque part.

donc ... c'est vraiment bizarre ... la premiere fois que j'ai changé mon câble d'embrayage il a 1 mois et demi j'avais encore l'ancien embrayage qui avait la butée complètement morte et légèrement usé (et même en ouvrant le carter hier, on s'est rendu compte que le guide de butée était cassé en deux, sacrée surprise quand même ! ), le câble était allé parfaitement, surement parce que la butée et les garnitures étaient usées, mai pour qu'un câble pète au bout d'un mois !!! faut en vouloir !!!

alors hier après avoir remonté la boîte, on essaye de mettre le câble et là ARG !!! il manquait 3 ou 4 cm de câble, alors on essaye de l'accrocher quand même à la pédale et à la fourchette, mais ça tire beaucoup trop sur l'embrayage (ça le ferait cirer si on le laissait monté comme çà)

donc lundi matin direction peugeot pour faire un échange du câble ... en esperant qu'il existe plusieurs longueurs de câbles parce que vraiment, là j'ai pas de solution !!! entre le côte extérieur de la fourchette et la pate de fixation du câble sur la boite, il y a 122cm est-ce normal ?!