lumières rétroviseurs

sandrine78

Peugeot Addict
17 Août 2009
498
0
0
Bonjour,

quand j'ouvre ma voiture à l'aide du plip, les lumières des rétros (bleues) clignotent rapidement sans discontinuer jusqu'à ce que je démarre : est-ce normal ?

Des lumières bleues dans les rétros [:remboses:3]

Ou c'est un truc spécifique CC qui m'échappe?!?!?

Ce sont des lampes dans les rétros qui éclairent le long de la voiture quand ou l'ouvre???

oui, ce sont des leds dans le dessous du rétro qui servent d'éclairage d'accompagnement
c'est bien spécifique au CC mais elles ne sont pas censées clignoter, ce sont les rappels de clignotants (dans l'embase du rétro) qui doivent le faire... est ce que eux fonctionnent correctement ?

Ok merci pour ces précisions. Un détail qui m'a échappé sur CC, peu le montrent en photo, dommage :(

Si tu parles des leds blanche/bleu en dessous des rétros qui servent de "lumière d'accueil", j'ai eu le même soucis avec mon 308 cc.

Logiquement, elles doivent restées fixe, mais elles se sont mise à clignoter.. Comme un mauvais contact.

Personnellement, je l'ai ramené chez Peugeot et ils m'ont changé le rétroviseur entier !

Puisque d'après eux, impossible de réparer autrement...

Ok merci pour ces précisions. Un détail qui m'a échappé sur CC, peu le montrent en photo, dommage :(
tu peux les voir en action, soit dans le film presse de 308 CC, soit sur le site www.peugeot.fr, tu vas sur "véhicules particuliers", "308 CC", tu choisis "découvrir" et enfin "confort", là tu visionnes "éclairage à diodes" ;)

Ouais, pas mal du tout :jap: , merci pour le lien!

Si un jour j'ai un accident avec la mienne et que les rétros doivent être changés, je demanderais si je peux pas avoir ceux-là ;)

sinon, j'ai retrouvé des photos faites en décembre dernier et que je n'ai pas publiées sur le forum :

Merci pour vos réponses, je pars en déplacement trois jours à Rennes, je l'emmenerai chez Peugeot à mon retour jeudi...... :)

ah pas mal, ça peut donner des idées ça :) bon ça risque de faire un peu chargé avec l'éclairage actuel d'accompagnement.

J'suis bien arrivée à Rennes dans le brouillard.... ah, quand ils n'ont pas de pluie c'est du brouillard.....
J'irai voir Peugeot jeudi matin pour voir ce qu'ils peuvent faire......

Cet après-midi je dois aller à Paimpol, j'espère pouvoir détoiter un peu.... On verra bien... ;)

J'suis bien arrivée à Rennes dans le brouillard.... ah, quand ils n'ont pas de pluie c'est du brouillard.....
J'irai voir Peugeot jeudi matin pour voir ce qu'ils peuvent faire......

Cet après-midi je dois aller à Paimpol, j'espère pouvoir détoiter un peu.... On verra bien... ;)
eh oh ! :fou:
il fait grand soleil, un peu frais, mais avec l'airwave et les sièges chauffants tu devrais pouvoir détoiter ;)

J'ai fait hier et je recommence cet après-midi........ Détoité tout le long sur la 4 voies. :bounce:

Avec l'airwave et en respectant les limitations, c'est cool..... :love:

Par contre ce matin pour aller à Rennes j'ai croisé 3 fois les flics avec les jumelles, quand il fait beau ils sortent ....... :non:

Faut que je regarde sur le bouquin dans la voiture avant de démarer cet après-midi car je ne sais même pas comment on met le limitateur de vitesse...... Et comme je n'ai plus que 5 points ce serait pas mal que je m'y interresse...... [:alvone:2]

[:colosseb:9]

J'ai fait hier et je recommence cet après-midi........ Détoité tout le long sur la 4 voies. :bounce:

Avec l'airwave et en respectant les limitations, c'est cool..... :love:

Par contre ce matin pour aller à Rennes j'ai croisé 3 fois les flics avec les jumelles, quand il fait beau ils sortent ....... :non:

Faut que je regarde sur le bouquin dans la voiture avant de démarer cet après-midi car je ne sais même pas comment on met le limitateur de vitesse...... Et comme je n'ai plus que 5 points ce serait pas mal que je m'y interresse...... [:alvone:2]

[:colosseb:9]

Tu ne te sers pas du windstop, tu ne te sers pas non plus du régulateur/limitateur...

Par contre, tu sais où est le bouton pour détoiter !

:D

windstop dans mon coffre jamais utilisé..... :non:

limitateur même pas utilisé dans l'alfa roméo.... faut que j'm'y colle quand même...... :wahoo:

Le bouton pour détoiter est le premier que j'ai repéré............ :love:

windstop dans mon coffre jamais utilisé..... :non:

limitateur même pas utilisé dans l'alfa roméo.... faut que j'm'y colle quand même...... :wahoo:

Le bouton pour détoiter est le premier que j'ai repéré............ :love:
C'est bien le minimum sur le CC! Pour le limiteur, tu le trouveras à gauche du volant, sous les clignos. il faut manoeuvrer la roulette un cran vers le haut je crois. Ensuite, tu choisis la vitesse à laquelle tu veux te limiter à l'aide des palettes haut et bas. Enfin, Appuies sur le bouton de gauche pour l'activer ou le désactiver.
Ai-je été clair ? Même chose pour le régulateur, sauf que la roulette c'est vers le bas :jap:
En parallèle , tu verras l'info "limit cruise" au tableau de bord avec la limite que tu souhaites fixer.
Attention, tant que tu roules au dessus de ta limite, elle ne ralentiras pas. Une fois en dessous, tu peux essayer d'appuyer sur l'accelerateur, elle n'ira pas plus vite que ta vitesse limite, sauf si tu mets le pied au plancher. Là, elle te permet de doubler.

Je vais essayer cet après-midi, ça doit pas être hyper compliqué, je pense avoir compris, on verra ça tout à l'heure...

Merci beaucoup à toi d'avoir pris le temps de m'expliquer..... :jap: