Problème Led rétroviseur

pontiac30

Peugeot Addict
23 Mars 2017
372
11
18
Bonsoir à tous
J'ai depuis quelques jours la lumière du sol côté passager qui me fais la lampe stroboscopique est-ce que quelqu'un a déjà démonté les led des rétros, j'essaye sur un notre rétroviseur et c'est vraiment la galère pour arriver à led.
Merci
 

Salut,

Les leds dans les rétros sont soudés je crois, à moins de dessouder la led d'origine et d'en ressouder une autre à la place, il faut remplacer l’ensemble.
 

Merci Nener, le problème c'est d'y accéder


la LED se trouve sous le la flèche rouge mais il faut démonter tout le mécanisme de dessus et là je vois pas comment
 


Oui c'est pratiquement impossible je me demande même si chez Peugeot ils arriveraient à le faire?
 

PMIiXcT.jpg

Déposer les vis (5).
Dégager le répétiteur (4).
6Jot1Tm.jpg

Déconnecter le connecteur ( en "c").
Déposer le répétiteur (4).
Déposer le répétiteur (4).
ZaNuTJM.jpg

Déclipper la coque (6) de rétroviseur extérieur (en "d") ; À l’aide de l’outil [1350-ZZ].
Déposer la coque (6) de rétroviseur extérieur

aTlcQ62.jpg

Déclipper l’éclaireur (7) (en "e").
Déposer la sonde de température extérieure (8) (Rétroviseur extérieur droit).
Dégager l’éclaireur (7).
dbHuoGm.jpg

Déconnecter le connecteur ( en "f").
Déposer l’éclaireur (7).
 
  • J'aime
Reactions: DomDVO and picard60




Reste à savoir pourquoi le me fait la lampe stroboscopique.:voyons:
Parce que la led est morte. Ça peut-être aussi un problème de tension mais je ne vois pas pourquoi !! en général ça fait ça lorsqu'elle sont foutues :spamafote:
 
Dernière édition:

Je pense aussi que c'est une histoire de tension parce que quand j'ouvre ma porte conducteur elle ne fait plus la lampe stroboscopique mais clignote doucement et le rétro est neuf changer du Mois de Mai.
 


non je vais le faire, les images que m'a envoyé Vlud ne correspondent pas tout à fait à mon rétroviseur donc toujours impossible d’accédé a la Led.
ZaNuTJM.jpg

 
Dernière édition:

....c'est ton ancien retro rassure moi ?

EDIT : Excuse j'ai pas fait attention que le retro était démonté :rolleyes:
 
Dernière édition:

Sinon y-a pas moyen de déboiter la led de son support ? en s'assurant de pouvoir la remettre après !
Tu n'arrives pas à déclipper l'enjoliveur comme le montre le dessin ?
 
Dernière édition:

Il faut enlever les 3 vis vertes sur ta photo pour enlever le support de la vitre

TTTGoGk.jpg

Déposer les vis (1).
Dégager le moteur de la glace de rétroviseur extérieur (2).
Déconnecter le connecteur .
Déposer le moteur de la glace de rétroviseur extérieur (2).

tAFpBII.jpg

Déclipper la coquille (3) de rétroviseur extérieur ( en "b") ; À l’aide de l’outil [1350-ZZ].
Dégager la coquille (3) de rétroviseur extérieur (Suivant "a").
Déposer la coquille (3) de rétroviseur extérieur.

--

La suite est donnée plus haut, tu as la fiche complète avec ça
 
  • J'aime
Reactions: DomDVO





bonsoir
je rencontre le problème de la led grillé sur le rétroviseur de ma 308 phase 2 de 2014.est ce une led a changer ou bien l ensemble de la pièce numéro 7? l ensemble porte led serait le même que ce monte sur les 308 phase 1? merci pour votre aide car je sèche...
 



Bonjour,

Ayant emmener ma voiture chez le carrossier pour une peinture de la portière droite, celui - ci a débranché les faisceaux électriques puis les a rebrancher une fois la peinture faite.

A l'étape de vérification, je m'aperçois que le clignotant du rétro ne fonctionne plus. Puis deux, trois jours après, les deux clignotants led des rétroviseurs ne fonctionnent plus.

Pour info, j'ai vérifié les faisceaux des portières, ils sont bien branchés. Je pense à un fusible qui a grillé mais je peux me tromper.

Quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ?

Modèle: Peugeot 308 T9 année 2014 1.2 Vti 82cv.

Merci pour votre aide...
 



tu crois que je peux donner la solution vu que je ne suis pas agréer peugeotiste ? je voudrais pas faire de l ombre au cador de la marque
 
  • J'aime
Reactions: calimereau



excusez ma réticence mais j ai été banni pendant 4 années ,alors pour la solution faudra attendre encore un ptit peu voir plus les petits clous mais en mp je peux vous aider