Lumiere de jour ?

vous comptez rellement allumer ces lumieres de jour ?

perso des que j'ai ma belle, c'est le premier truc que je vais desactiver
je vois pas l'interet d'allumer des lumieres en pleine journée
 

c'est la reglementation qui l'imposera a partir de 2011 sur tous les véhicules neuf je crois.
 

je vois pas l'interet d'allumer des lumieres en pleine journée
l'intérêt est d'être vu de plus loin, ce qui évite des accidents (moto qui redémarre d'un stop, pensant que la voie est libre, alors qu'une voiture arrivait)
 

je suis pas presuadé de l'interet d'un tel systeme.

L'allumage des feux en journee pour les voitures etait en test dans certaines regions (landes par ex) et n'a pour l'instant pas demontré une réelle utilité.

D'apres moi, ca va obliger les gens a rechercher ds le retro une lumiere (comme la nuit) plutot de rechercher une voitrure, le jour ou une voiture n'aura pas mis ces phares, ca sera l'accident !
 


Moi, j'aime bien ces feux, je les avais déjà mis sur ma 308 !
 



ben un peu d'essence qd meme et de nombreux arrets par les flics qui pensent que tu as laissé tes feux antibrouillard (si si ca arrive !!)
 

Moi jamais, j'ai été arrété! Et puis pour l'essence tu pousses le bouchon un peu trop loin. MAURICE... C'est du style je ne rajoute pas dans ma boite à gants le carnet d'entretien et la boite à ampoules car avec la charge supplémentaire je vais plus consommer.... :)
 

ben un peu d'essence qd meme et de nombreux arrets par les flics qui pensent que tu as laissé tes feux antibrouillard (si si ca arrive !!)
vu où ils sont situés sur 308 et RCZ les confondre avec les anti-brouillards :pt1cable:
 

j'ai un collegue, avec sa polo, il n'arrete pas de se faire arreter avec ses feux diurnes.

et en ce qui concerne la "sur-consommation", c'est une etude tres serieuse qui avait ete faite a l'epoque du test des feux de jour dans les Landes mais c'est vrai qu'a l'epoque c'etait les feux de croissement

"Rapportée à l’ensemble de la population automobilistes française (35 millions de véhicules), l’augmentation de 2% de la consommation d’essence liée à l’allumage des feux se traduit par une augmentation de la consommation d’essence de 780 millions de litres (sur laquelle l’Etat empocherait 650 millions d’euros par le biais de la TIPP [Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers] et de la TVA).

L’augmentation de la pollution atmosphérique liée aux ‘feux de jours’ a été évaluée par l’ADEME (Association pour la Défense de l’Environnement et la Maîtrise de l’Energie) à 1,3 millions de tonnes de CO2, soit une augmentation de 1.56% de la pollution du secteur automobile."
 

A oui si tu calcules comme cela... Et pour des feux de croisements Ok! Sinon si on part de ton raisonnement, surtout pas d'achat de véhicule au dessus de 5cv. Car la planète...
 

j'ai un collegue, avec sa polo, il n'arrete pas de se faire arreter avec ses feux diurnes.
parce que chez VW, pour ne pas faire comem chez Audi, ils ont mis le sfeux de jour en bas du pare-choc, là où il y a les anti-brouillards... mais bon, n'importe quel utilisateur d'auto sait que les AB ne peuvent pas être allumés seuls ;)
 

Je vous le déconseille celui-là, car j'en vois beaucoup (surtout sur les 206 et Seat ibiza mais aussi sur des Renault clio, Seat leon, et même des véhicules du type Citroën C15, et autres 4X4) et ce que je peux dire c'est que le rendu fait vraiment "vilain tuning pas cher" ! ! :pfff: :pfff: On se croirait en fin d'année avec les bandes lumineuses dans les magasins.

Réflichissez bien avant d'en faire l'installation sur votre coupé ...
Aprés, il est vrai que chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses sous et ses biens.
Et surtout il est écrit que c'est "non homologué routes ouvertes"...
 

Et surtout il est écrit que c'est "non homologué routes ouvertes"...

Oui les fameux "kits Xénons" aussi mais pourtant qu'est-ce qu'on en croise la nuit... :pt1cable:

Pour revenir sur les "feux de jour", l'intérêt est pour moi surtout sur les routes pas trop fréquentés et/ou ayant beaucoup de zones d'ombre (arbres, falaises etc...) surtout lorsque la luminosité est importante. Cela permet d'être vu. :chinois:

Mais il est vrai que des diodes à la place de ses ampoules ternes auraient été beaucoup plus approprié et plus sympa. :) :love:
 

Bien que non homologuées, j'ai voulu essayer les ampoules à diodes pour les feux diurnes.
Ça donne un éclairage en étoile assez sympa difficile à rendre sur photo mais mieux, en tout cas, que les veilleuses de Solex d'origine.
Sans titre - 11.jpg3..jpg
Sans titre - 13.jpg1..jpg
 

Ca a l'air sympa !
Elles sont homologuées sur route ?
Et pas de message d'erreur à l'OdB ??
 

Comme vous, je pense également que les lumières de jour de la DS3 lui ajoutent un certain charme. C'est bien domage que Peugeot n'ait pas fait de même en intégrant ces lumières de jour à la calandre. Qd je vois la DS3, je ne pense pas à Audi...
 

Comme vous, je pense également que les lumières de jour de la DS3 lui ajoutent un certain charme. C'est bien domage que Peugeot n'ait pas fait de même en intégrant ces lumières de jour à la calandre. Qd je vois la DS3, je ne pense pas à Audi...


tout à fait d'accord avec toi ....
on peut s'inspirer des autres constructeurs ....
et trouver sa propre identité lorsque je vois une ds3 je ne pense pas non plus à Audi d'ailleurs je me dit "façon" DS :coucou:
 

Oui surtout que Peugeot et Citröen c'est pas du tout le même groupe.... :p
 

La RCZ est à la base un concept qui n'avait pas cette contrainte légale de 2011. On a tous voulu une voiture proche du concept, on l'a eu.
DS3 a été concue "autour" de de cet éclairage. (C3 qui est la "meme" voiture, n'a pas les diodes...)
 

Sinon, il y a les rampes diodes déportées DRL de chez Ph...ps qui peuvent se clipser facilement sous le pare-choc :
http://www.feuxdejour.fr/?gclid=CJezw_fVp6MCFZAz3godewhr6w

Voilà ce que cela pourrait donner sur RCZ

http://a.imageshack.us/img693/8549/diodesdiurnes2sanstitre.jpg


http://a.imageshack.us/img69/5489/diodesdiurnessanstitrem.jpg

Perso, je suis pas trop fan
ça a l'air bizarre dans la notice :
led philips.jpg

est ce que ça veut dire qu'il faut le commuteur sur "off" ou que les ampoules soient "off" ?
est ce que ça fonctionne si on laisse sur "auto" :confused:
 

Etant des lumières de jour, il semble logique qu'elles s'allument quand le moteur tourne.
Elles ne s'éteindront qu'à l'arrêt ou à l'allumage des phares principaux....
Je ne sais pas ce qu'il se peut se passer en mode automatique....
 

je pense que les feux diurne a LED seront mis sur le rcz au restylage,il faut bien qu'ils gardent un peut d'évolution!
 

Peut être oui , mais restylage ne veut pas dire qu'elle sera plus jolie :D Ca va être dur de faire mieux! :love:
 

Voila des leds qu'un anglais a installés sur son coupé !

leds11transf.jpg

leds20drl20closeup.jpg

ledsdrl20on.jpg


Pour ceux que ça intéresse :
http://www.mobilesolutions.uk.com/