la rcz model 2011 est equipée de leds de jour

stefi44

Membre
10 Février 2011
15
0
0
124
la nouvelle reglementation impose pour les nouveaux vehicules des feux de jour (leds)
le modele 2011 de la RCZ en est il équipé?
 



RCZ (du moins la mienne livrée en Octobre 2010) est bien équipée de Feux Diurnes qu'il suffit d'activer par l'ordinateur de bord (paramètres véhicule).
L'obligation des Feux de Jour (Feux Diurnes) n'est certes pas LED.
A ce sujet ces feux sont réalisés par des ampoules bi filaments 21-5W qui s'allument en 21 W dès la mise en route du moteur et passent en 5W à l'allumage des ampoules de croisement/phare ce qui explique cette impression de feux jaunâtres rapportée par certains...
 

merci pour vos reponses
j'ai commandée la mienne il y a une semaine faut que je passiente juqu''a la fin juin !
 

Je confirme les dire de ERCZ. La mienne ( surment la plus ancienne du forum lol) est de decembre 2009 , et avait dejà les feux diurnes de dispo. Il faut juste les activer via l'ordinateur de bord
 


Coucou je vais enfin avoir ma RCZ semaine prochaine :love: et j'aimerai remplacer les ampoules diurne d'origine par des ampoules à LED. :sarcastic: Qui a déjà fait cela et a obtenu un résultat satisfaisant tout aussi bien sur l'esthétique que sur la fiabilité? Car certain évoque des problème d'ordinateur si on associe des Xénons ce qui mon cas ? :whistle: Merci de vos infos
 


On a déjà parlé de ce sujet dans le forum :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/feux-diurne-sujet_458_3.htm
En suivant les conseils, j'ai évité de mettre des LED (problème de tenu dans le temps) et j'ai donc commandé directement de nouvelles ampoules diurnes (xenon super white) sur H...D.co.uk (lien sur demande). Livraison en 5 jours au passage. Prix = 18 euros. Résultat très satisfaisant.
 

le souci des leds a pas cher c'est qu'elle supporte tres mal les variation de tension, raison principale qui les fait lacher
sur une equipé du xenon c'est encore pire car quand les phares s'allume les ballast "tire" pas mal et font chuter un fraction de seconde et c'est là que les leds aimes pas du tout
 

Supdada décembre 2009 tu es certain ?????
Bonsoir jbesland
Oui je te confirme , ma rcz est du 04/12/2009 ( carte grise a l'appui si tu veux :) Elle fait partie de la quarantaine de rcz de direction PSA produites en cette fin d'année 2009 avant le lancement des prises de commance public .