Lunette arrière 407sw Help !

mmtakh

Peugeot Addict
11 Décembre 2013
131
0
16
126
Bonsoir!

407sw 2005, problème de lunette arrière.

Quand je commence à rouler, la lunette arrière ne se verrouille pas, j'ai l'alerte ODB avec les bips..
J'en déduit rapidement que le joint de la vitre gêne, je décide de le "dégrossir".

Parfait! enfin non.. je me réjoui trop rapidement. Maintenant à chaque bosse j'ai l'alerte ODB lunette ouverte (alors qu'elle est fermée en théorie..), malgré que le premier problème soit régler..

Mes questions :

1. Puis-je sectionner le câble de la serrure de la lunette?
2. Une solution moins violente?
3. Si je vais chez peugeot, ils vont faire quoi et pour combien? Je suis tellement pauvre :D

Merci :jap:

comme tu as dégrossi le joint comme tu le dis, il doit y avoir un jeu (la lunette bouge), à toi de sentir à la main le jeu qu'elle a.
Essaie d'abord par mettre de petites cales en mousse à quelques endroits pour ''relever'' la lunette, afinde supprimer ce jeu.
Essaie plusieurs fois sur des (tes) bosses. La résolution de ton souci ne passe que par un tâtonnement à mon avis.

Ce que tu décris me semble être ce ''jeu'' qui perturbe le capteur de détection de fermeture de la lunette.
Tu peux aussi débrancher le connecteur électrique de la lunette, mais attention une fois fermée, elle le restera :wahoo:

Super merci de la réponse.

Moi je souhaite juste quelle ferme et l'oublier. Elle me rend tellement dingue lol. Je vais tout démonter pour accès a la fiche électrique, car c'est vraiment chiant pour la débrancher...

J’espère juste qu'une fois débrancher, la lunette restera bien fermée..

Oui ça reste abordable, mais je compte pas vraiment remettre de l'argent dans cette voiture, elle est devenue invendable.