lunette arrière

averti

Membre régulier
13 Janvier 2008
29
0
1
Salut à tous,

ma 407 a la lunette arrière qui claque chaque fois que je roule sur des route non régulières, ou avec des trous..... sur l'autoroute je n'entends rien.... de quoi cela peut provenir??? au début je croyais que j'avais mal fermé ma lunette arrière, mais cela n'était pas le cas!!!!! Qui peut m'aider ??? Merci et bonne soirée. Autrement j'en suis super satisfait et en plus elle n'a que 7560 kms, de janvier 2008..
Pour vous dire, j'envisage déjà dans changer si je ne peux résoudre ce probleme qui est trés génant mine de rien... :chinois:
 

Lunette ar, Bizarre, essaye avec le dossier de l'assise ar droite rabattue pour voir si le problème ne viendrait pas de là. Ce fut mon cas, solutionné par une bande adhésive sur l'attache métallique de verrouillage du dossier. Sais-t-on jamais. :)
 

Salut,

Fais vérifier par ta concession, pour voir si elle a bien été montée. Parce que j'ai eu le cas, un mauvais montage, et j'avais le même type de bruit que toi. Après un montage correct, plus de problème.
 

Bonjour,
j'ai le même soucis assez agassant depuis quelques temps (407sw 2.2 163cv d' octobre 2006)
J'ai cru d'abord aux objets des compartiments arrières ou les outils dans la roue de secours, mais en essayant avec tout sorti, pareil .
Je soupçone soit l'axe de l'essui-glace ou le loquet de fermeture sans être sûr :confused:
 

Merci, je vais donc prendre rdv avec mon concess. car elle est tout de même garantie la grande....
bonnes vacances
 

Bonjour,
bon j'ai trouvé (chez moi) la cause du bruit :bounce:
Il s'agit bien de la fermeture de la lunette;
je m'explique : la boucle en métal de la fermeture est recouvert de caoutchouc;
j'ai constaté que ce caoutchouc présente des marques d'usure jusqu'au métal (certainement dues aux vibrations)
J'ai donc essayé de mettre simplement du sparadrap en tissus par dessus pour tester ;
résultat plus de bruit :sol:
Conclusion : c'est bien la patte de fermeture qui cogne sur le loquet de fermeture en plastique lors des vibrations causées par les revêtements irréguliers.
 

Bonjour,

J'ai un peu le meme bruit que toi, je pensais l'avoir localisé au niveau du cache du moteur de l'essui glace arriere, je vais donc vérifier la lunette arrière, mais bon j'ai du l'ouvrir 4 fois en 2 ans et demi.
 

salut à tous
j'ai posté il y a quelques temps sur ce problème
j'avais le même soucis.... il manquait les tampons sur la lunette; il y avait les trous mais pas les caoutchouc
et après plus de bruit
 

Salut à tous,
Rien de mieux, maintenant et en plus de la lunette arrière vient juste de s'y greffer l'autoradio qui me bouffe le cd, je précise que je n'ai pas de chargeur mais un poste avec lecteur cd en frontal, le cd marche normalement et pour une raison encore inconnue s'arrête mais on ne peut pas retirer le cd qui reste bloqué dedans.... Finalement au bout d'un moment et en actionnant sur le bouton eject, le cd sort normalement!!!!!!!!! Je commence à regretter mon achat... dire qu'avant j'avais le 307 2l hdi break et non sw et aucuns problemes (5 ans et 61000 kms au compteur), quel dégout :sweat:
 

J'ai eu le meme probleme avec le CD. Apres environ 6 heures d'écoute plus possible de lire le CD et impossible de l'ejecter - parfois pedant 1 ou 2 jours. J'ai fait une liste pour documenter le probleme et je l'ai donnée a mon concessionaire pour la revision des 30.000km. Mon RD04 a été envoyé pour reparation. 6 Jours après le garage m'a monté un RD04 tout neuf - sous garantie bien sur.
 

yep, ça y est, j'ai pris RDV chez le conces. pour Vendredi après midi, je vous tiens au courant pour la suite à donner, et encore merci pour votre aide à tous. :coucou:
 

Voili, voilà, tout est passé en garantie, ils m'ont tout changé... C'est super. :coucou:
 

Bonjour,
bon j'ai trouvé (chez moi) la cause du bruit :bounce:
Il s'agit bien de la fermeture de la lunette;
je m'explique : la boucle en métal de la fermeture est recouvert de caoutchouc;
j'ai constaté que ce caoutchouc présente des marques d'usure jusqu'au métal (certainement dues aux vibrations)
J'ai donc essayé de mettre simplement du sparadrap en tissus par dessus pour tester ;
résultat plus de bruit :sol:
Conclusion : c'est bien la patte de fermeture qui cogne sur le loquet de fermeture en plastique lors des vibrations causées par les revêtements irréguliers.
Salut,
merci car avec ton aide j'ai résolu mon problème de lunette arrière également sur ma 407sw.