Màj (carte et firmware) 3008 hybrid4 moteur actif

Peu308ab

Peugeot Addict
16 Octobre 2014
72
2
8
Bonjour,
Lorsque j'ai reçu mon 3008 hybride4 début octobre 2020, deux mises à jour étaient disponibles.
Ayant utilisé un 3008 GT pendant trois auparavent, je savais qu'il fallait le faire avec le moteur tournant.
Mais avec l’hybride, je me suis posé la question: mais quel moteur(électrique ou thermique) dois laissé tourné ou allumé ? Je suis novice en électrique.
Ne voulant faire aucune bourde, mon cc m'indiqua la solution: mettre le véhicule en marche(démarre par défaut en électrique), mettre ensuite sur la position 4WD et un appui bref sur l'accélérateur et là, le moteur thermique commence à tourner sans s'arrêter. et la mise à jour peut commencé.
Je viens de découvrir qu'on peut choisir les pays pour la mise à jour carte ! Enfin !
Si j'avais commencé la mise à jour avec un démarrage en électrique en le laissant ainsi, le 3008 se serait arrêté et là, le 3008 aurait pas vraiment apprécié.(m'en doutait un peu).
Si ça peut aider certains conducteurs.
Bonne route à tous et toutes.
 

Bonjour,
Lorsque j'ai reçu mon 3008 hybride4 début octobre 2020, deux mises à jour étaient disponibles.
Ayant utilisé un 3008 GT pendant trois auparavent, je savais qu'il fallait le faire avec le moteur tournant.
Mais avec l’hybride, je me suis posé la question: mais quel moteur(électrique ou thermique) dois laissé tourné ou allumé ? Je suis novice en électrique.
Ne voulant faire aucune bourde, mon cc m'indiqua la solution: mettre le véhicule en marche(démarre par défaut en électrique), mettre ensuite sur la position 4WD et un appui bref sur l'accélérateur et là, le moteur thermique commence à tourner sans s'arrêter. et la mise à jour peut commencé.
Je viens de découvrir qu'on peut choisir les pays pour la mise à jour carte ! Enfin !
Si j'avais commencé la mise à jour avec un démarrage en électrique en le laissant ainsi, le 3008 se serait arrêté et là, le 3008 aurait pas vraiment apprécié.(m'en doutait un peu).
Si ça peut aider certains conducteurs.
Bonne route à tous et toutes.
Bonjour,
Si tu as utilisé Peugeot Update il est proposé lors de la dernière étape de consulter la documentation en ligne:
https://media-ct-ndp.peugeot.com/file/35/0/map-software-nac-fr.632350.pdf

En effet pour les hybrides: "moteur tournant à l'arrêt", ça veut dire quoi? Et si on décide de rouler, faut-il être obligatoirement en thermique? Ce n'est pas très clair. Je pense que l'important est que le NAC ne soit pas coupé. Y a-t-il la notion de "passage en économie d'énergie" sur un PHEV?
 

Ne voulant faire aucune bourde, mon cc m'indiqua la solution: mettre le véhicule en marche(démarre par défaut en électrique), mettre ensuite sur la position 4WD et un appui bref sur l'accélérateur et là, le moteur thermique commence à tourner sans s'arrêter. et la mise à jour peut commencé.
Inutile. On peut rester moteur électrique en "route", et ça va te faire perdre la bagatelle de 1 à 2 kms d'autonomie
 

Le pb en électrique c’est que si on ne roule pas au bout de 15 mns le moteur se coupe et il faut redémarrer. Donc bien rester dans la voiture. Mais c’est toujours mieux que de polluer.
 

Bonjour,
Oui, j'ai utilisé Peugeot Update et j'ai lu ensuite la documentation proposée dans l'application: tu résumes très bien ce que j'ai pensé avec "moteur tournant à l'arrêt".
Mon cc m'a confirmé que les màj étaient plus rapides dorénavant mais pas vu beaucoup de différence avec mon ancien 3008 GT: 25 mn pour le firmware et 35 mn pour les cartes (France, Belgique et Pays-bas) et pour le GT, 30 mn firmware et 40 mn pour la carte(Europe).
Peugeot Update télécharge également la licence et efface tout sur le pc( ou Mac).
Si on veut mettre à jour d'autres pays, on peut toujours garder la clé usb avec la màj ou on peut copier la màj et la licence sur le pc (puisque tout est effacé) pour une sauvegarde.
Bonne route !
 

Bonjour,
Oui, j'ai utilisé Peugeot Update et j'ai lu ensuite la documentation proposée dans l'application: tu résumes très bien ce que j'ai pensé avec "moteur tournant à l'arrêt".
Mon cc m'a confirmé que les màj étaient plus rapides dorénavant mais pas vu beaucoup de différence avec mon ancien 3008 GT: 25 mn pour le firmware et 35 mn pour les cartes (France, Belgique et Pays-bas) et pour le GT, 30 mn firmware et 40 mn pour la carte(Europe).
Peugeot Update télécharge également la licence et efface tout sur le pc( ou Mac).
Si on veut mettre à jour d'autres pays, on peut toujours garder la clé usb avec la màj ou on peut copier la màj et la licence sur le pc (puisque tout est effacé) pour une sauvegarde.
Bonne route !
Bonjour,
Donc, le plus simple est de faire en roulant, comme ça pas de passafe en économie d'énergie. La recommandation de Peugeot pour les voitures full électrique: rester dans la voiture à l'arrêt "ceinture bouclée" (pour ne pas tomber si on s’endort :)) est encore plus déroutante .Pour Peugeot Update: si tu préfères conserver le .tar (et surtout la licence, ce qui peut servir) tu fais une copie, à partir du dossier de travail que tu as indiqué, avant de valider le formatage de la clé. Ou sinon faire ensuite une copie de la clé USB sur le HDD de ton ordinateur.