INSTALLATION FIRMWARE ET CARTE SUR NAC 10 "

CHANSOU

Peugeot Addict
8 Février 2022
89
10
8
GRATENTOUR
Bonjour, je viens d'acheter une 208 GT et j'ai eu à télécharger une mise à jour du firmware ainsi que des cartes. (chargement plusieurs heures avec débit internet en download de 10 GO) J'ai trouvé le temps très long concernant le téléchargement sur internet. Quant à l'installation, ce fut moins long mais malgré tout trop long pour mon goût bien que je n'ai installé que la France. J'ai lu dans la même phrase dans la procédure Peugeot qu'il ne fallait pas rouler pendant l'installation, mais que malgré tout cela était possible. Aussi, pour éviter de rester dans la voiture à laisser tourner le moteur pour rien et regarder l'état d'avancement de l'installation et du firmware et de la ou des cartes, par rapport à vos expériences peut on rouler ou pas. Merci par avance pour vos conseils. Bien cordialement.
 

@CHANSOU

Bonjour,

Pendant l'installation de la cartographie on peut rouler sans problème. Le NAC reste totalement fonctionnel, sauf bien sûr pendant le reboot à la fin. Sur un NAC Wave4, même si tu ne charges que la France il faut un minimum de temps, plus de 30 minutes. Si on est amené à interrompre, par manque de temps par exemple, ce n'est pas dramatique, mais il faudra tout recommencer. Sache aussi que si tu ne charges que la France, tu ne pourras pas ajouter un autre pays par la suite, il faudra tout reprendre avec un nouveau choix de pays.

On peut aussi rouler pendant une mises à jour de firmware, mais c'est plus déroutant. Le NAC est totalement non fonctionnel, et par conséquences tout ce qui en dépend directement (radio, GPS...) ou indirectement (réglage clim, caméras...). Et il est fortement recommandé de ne pas interrompre, la reprise de la mise à jour, souvent possible, n'est pas garantie dans tous les cas.
 

@CHANSOU

Bonjour,

Pendant l'installation de la cartographie on peut rouler sans problème. Le NAC reste totalement fonctionnel, sauf bien sûr pendant le reboot à la fin. Sur un NAC Wave4, même si tu ne charges que la France il faut un minimum de temps, plus de 30 minutes. Si on est amené à interrompre, par manque de temps par exemple, ce n'est pas dramatique, mais il faudra tout recommencer. Sache aussi que si tu ne charges que la France, tu ne pourras pas ajouter un autre pays par la suite, il faudra tout reprendre avec un nouveau choix de pays.

On peut aussi rouler pendant une mises à jour de firmware, mais c'est plus déroutant. Le NAC est totalement non fonctionnel, et par conséquences tout ce qui en dépend directement (radio, GPS...) ou indirectement (réglage clim, caméras...). Et il est fortement recommandé de ne pas interrompre, la reprise de la mise à jour, souvent possible, n'est pas garantie dans tous les cas.
Bonjour, Merci beaucoup pour ta réponse qui est très intéressante. Bonne journée, bien cordialement
 

Attention en n’installant que la France ça a également effacé les anciennes cartes des autres pays…