Mémoire des vitesses du régulateur non affichable

tonton_alain

Membre
21 Février 2011
18
0
1
Bonjour,
Je crois avoir trouvé un bogue sur le SMEG+ de mon C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6.

Lorsque l'on utilise le limiteur de vitesse ou peut choisir sa vitesse en appelant les vitesses par la touche "MEM" du volant et on sélecte sa vitesse sur l'écran 7p, qui s'affiche sur l'écran 12p. Cela fonctionne bien!

Par contre lorsque je veux utiliser le régulateur de vitesse, il m'est impossible de faire afficher les vitesses programmées sur l'écran 7p. On dirait que la touche "MEM" est inopérante dans la fonction "Régulateur".

J'ai pris soin d'aller reprogrammer les vitesses du régulateur et cela n'y fait rien, de même en rétablissant les vitesses par défaut (réglages usine) et en n'oubliant pas de valider. Je sais , ce n'est pas trop grave car on peut programmer la vitesse "à la volée" en appuyant sur + ou - . mais quand même la notice est claire p171, 172 et 173.

Quelqu'un a t'il constaté ce bogue ou c'est peut-être moi qui ne sait pas utiliser la fonction ????

Merci pour vos éclaircissements.
 

Bonjour,

après avoir mis en route le régulateur, as-tu mis une première vitesse en appuyant sur le + ?

Car sur ma 308, c'est comme ça que cela fonctionne.
 

Bonjour,

Idem #JeromeP.
Sur la 308, contrairement au limiteur, La coupure du contact annule toute valeur de vitesse programmée, la mise en marche du régulateur est manuelle (par le +), et ce n'est qu'après qu'une vitesse ait été programmée, que l'on peut accéder aux vitesses mémorisées.
 

Merci à vous deux.
Je viens de tester vos solutions et cela fonctionne. J'essayais de sélecter une vitesse quand il y avait les pointillés, ce n'ai pas possible, voilà pourquoi je croyais qu'il y avait un bogue. Enfin ce n'est pas clairement explicité dans la notice.

Je vais me coucher un peu moins crétin ce soir! :lol:
 

Merci à vous deux.
Je viens de tester vos solutions et cela fonctionne. J'essayais de sélecter une vitesse quand il y avait les pointillés, ce n'est pas possible, voilà pourquoi je croyais qu'il y avait un bogue. Enfin ce n'est pas clairement explicité dans la notice.

Je vais me coucher un peu moins crétin ce soir! :lol:

J'ai corrigé ma faute de grammaire...! :chinois:
 

Pour info, lorsque tu fais une faute, tu as la possibilité d'éditer ton post pour corriger.