Mémorisation des vitesses sur limiteur et régulateur de vitesse

phil888

Peugeot Addict
15 Février 2017
999
2
38
123
Bonsoir,

Je roule avec mon nouveau 3008 depuis le 09/12/2016. Il totalise aujourd'hui 3 440 km et j'en suis très content.
Le guide d'utilisation, décrit la possibilité de mémoriser différentes limites de vitesse pour le régulateur/limiteur en page 226.

Sur mon 3008 1,6L THP 165 EAT6 Allure Business, impossible de trouver le menu de réglage :sarcastic:

Quelqu'un pourrait-il m'informer la-dessus ? .....merci d'avance !
 

D'après le mode d'emploi c'est dans le "Menu Conduite" et dans la partie "Assistances conduite"
 




Bonsoir. A priori, cette fonction n'est pas implantée actuellement dans nos 3008.

merci de l'info,
moi aussi j'ai essayé sans résultats de mémoriser les vitesses souhaitées (53/63/93/113/133 km/h)
 


bonjour
@beretbasque : je pense que tu as raison :
sur le gtline je n'ai pas non plus cette fonction de 6 mémo des vitesses
d'ailleurs page 230 on peut lire " 5. Affichage des seuils de vitesse mémorisés ou, selon version, Prise en compte de la vitesse proposée par la reconnaissance de limite de vitesse."
 

J'ai tellement l'habitude de rouler au régulateur à 94, 114 et 134 km/h que j'aurais préférer mémoriser ces plafonds de vitesse plutôt que mémoriser les vitesses lues sur les panneaux qui sont forcément 90, 110 et 130.

Pöur autant ça n'enlève rien au plaisir de conduire cet excellent 3008 !!!! ;)
 

Yep mais franchement ça va aussi vite d'appuyer 2 x sur MEM puis qques fois sur le bouton pour augmenter la consigne, que d'appuyer sur GAP puis regarder l'écran tactile, repérer la bonne vitesse et appuyer dessus :)

En plus dans le 1er scénario, on peut ne pas quitter les yeux de la route.
 

J'ai tellement l'habitude de rouler au régulateur à 94, 114 et 134 km/h que j'aurais préférer mémoriser ces plafonds de vitesse plutôt que mémoriser les vitesses lues sur les panneaux qui sont forcément 90, 110 et 130.

Pöur autant ça n'enlève rien au plaisir de conduire cet excellent 3008 !!!! ;)

En fait, une fois que tu as sélectionné la vitesse proposée, il te suffit de cliquer 4 fois sur le bouton pour augmenter cette vitesse. C'est ce que je fais régulièrement et c'est très rapide. Bon dimanche.
 

Encore plus simple :
un seul click long (1 ou 2sec.) et ta vitesse augmentera de 5 km/h.



(et si tu veux pinailler un click court sur le moins et tu aboutis à 4 km/h) !

Une pression maintenue fait augmenter le vitesse par pas de 5 km/h; page (232).
 

icon14.gif
 

En fait, une fois que tu as sélectionné la vitesse proposée, il te suffit de cliquer 4 fois sur le bouton pour augmenter cette vitesse. C'est ce que je fais régulièrement et c'est très rapide. Bon dimanche.


[:fire:4] [:tekytoa:3] [:sl1de]
 

Encore plus simple :
un seul click long (1 ou 2sec.) et ta vitesse augmentera de 5 km/h.



(et si tu veux pinailler un click court sur le moins et tu aboutis à 4 km/h) !

Une pression maintenue fait augmenter le vitesse par pas de 5 km/h; page (232).[/quotemsg]


[:tekytoa:3] [:fire:4] [:sl1de]
 

J'ai tellement l'habitude de rouler au régulateur à 94, 114 et 134 km/h que j'aurais préférer mémoriser ces plafonds de vitesse plutôt que mémoriser les vitesses lues sur les panneaux qui sont forcément 90, 110 et 130.

Pöur autant ça n'enlève rien au plaisir de conduire cet excellent 3008 !!!! ;)

c'est pour cela que j'ai pris l'habitude de rouler 6kms de plus et sur ma voiture actuelle cela correspond exactement a la vitesse exacte au GPS. un click long + un court .....
 

c'est pour cela que j'ai pris l'habitude de rouler 6kms de plus et sur ma voiture actuelle cela correspond exactement a la vitesse exacte au GPS. un click long + un court .....


[:tekytoa:3] [:fire:4] [:sl1de]
 

c'est pour cela que j'ai pris l'habitude de rouler 6kms de plus et sur ma voiture actuelle cela correspond exactement a la vitesse exacte au GPS. un click long + un court .....

Avec mon allure 120EAT 225/55/18 j'ai 3km/h entre le réel et le GPS
 

Si je ne me trompe pas,

marge de tolérance des radars fixes +5 km/h au dessous de 100km/h
et 5% au dessus de 100 ; soit +6,5 km/h à 130km/h

+ 2 ou 3km/h lié au réel (GPS)

Faites les calculs, mais n'abusez pas !
 

Si je ne me trompe pas,

marge de tolérance des radars fixes +5 km/h au dessous de 100km/h
et 5% au dessus de 100 ; soit +6,5 km/h à 130km/h

+ 2 ou 3km/h lié au réel (GPS)

Faites les calculs, mais n'abusez pas !



[:tekytoa:3] [:fire:4] [:sl1de]
 

Vous oubliez que ça c'est la tolérance cadeau.
Il y a derriere une tolerance technique de 3%.

En gros, vous etes à vitesse réelle de 105 km/h pour 100 autorisé en vous disant, je suis dans la tolerance cadeau. .
Le système peut donc indiquer 108 km/h sur l'appareil et donc, meme en otant les 5% cadeau, vous etes bon pour un PV.

Alors, certes, les radars fixes sont en principe bien calibrés. Mais avec ceux qui sont embarqués ou les jumelles, c'est moins sur.
 

Il me semble que la tolérance est plus grande avec les jumelles et les voitures banalisées.
 

La tolérance est plus grande (10%/10 km/h) pour les radars mobiles mobiles (c'est à dire en mouvement). De plus, il doit y avoir un differentiel d'au moins 20 km/h pour que le radar se déclenche entre le vehicule qui contrôle et le véhicule controlé.
Pour tout le reste, c'est 5%/5 km/h.

http://www.radars-auto.com/info-radars/tolerance-radars.php
 

La tolérance est plus grande (10%/10 km/h) pour les radars mobiles mobiles (c'est à dire en mouvement). De plus, il doit y avoir un differentiel d'au moins 20 km/h pour que le radar se déclenche entre le vehicule qui contrôle et le véhicule controlé.
Pour tout le reste, c'est 5%/5 km/h.

http://www.radars-auto.com/info-radars/tolerance-radars.php


Merci pour ces précisions. :sol:
 

Bonjour,

Itou sur Allure 1,2L Pure Tech : cette fonction n'est pas implantée contrairement à ce que mentionne le manuel.
A priori, fera l'objet d'une prochaine mise à jour.
 

Je répète mon post du 17/2 sur cette même page ...

Bonsoir
Je me demande, sur l'Allure, si la lecture des panneaux et leur mémorisation ne prends pas le dessus par rapport à la mémorisation statique. Voir manuel page 229 ?


Aujourd'hui, je ne me le demande plus puisque c'est bien ça; relis les post au dessus.
 

Bonjour,

Itou sur Allure 1,2L Pure Tech : cette fonction n'est pas implantée contrairement à ce que mentionne le manuel.
A priori, fera l'objet d'une prochaine mise à jour.


Bon, espère vivement que cette MAJ aura lieu car je trouve NUL de ne pas avoir le choix entre le régulateur adaptatif et des vitesses mémorisées ... Ca dépends bien sur de l'environnement dans lequel on roule !!!
Moi qui avait dit à ma femme : "c'est génial sur le nouveau 3008 on va pouvoir mémoriser 6 vitesse "

On se demande comment les informaticiens de Peugeot réfléchissent ...

PS : réponse MAL
Ex directeur commercial d'une boite de soft, je tentais de vendre un truc à PSA ...
En 15 ans dans cette boite, c'est le seul cas où - en démo de notre soft (de gestion et non technique) - on s'est levé avec mon collaborateur en disant "désolé, Mmes et Mrs , mais votre attitude condescendante nous interdit de prolonger cet entretien. On a plié nos gaules et on s'est cassé ...
Tronche de l'assistance ...
 

Quand j'ai démarré ce post, j'avais le même avis que le votre. Aujourd'hui, la question ne se pose plus pour moi.

En fait avec le régulateur normal, quand "MEM" clignote à coté de la limite de vitesse affichée au compteur, il suffit d'appuyer 2 fois sur la touche "MEM" du régul et hop c'est mémorisé !!!!!

...... et 3 ou 4 appuis sur cette même touche pour réguler à 93 ou 94 km/h ou un appui plus long et + 5 km/h

IMG_4702.JPG1..jpg


IMG_4700.jpg