Mémorisation des vitesses

philbouq

Membre régulier
23 Février 2013
34
0
6
123
Bonjour à tous,
je me permets d'ouvrir un nouveau sujet, qui sera probablement suivi d'autres du même type, puisque poursuivant le tour de la bête (GT import Espagne), je bute régulièrement sur des fonctions...

hier soir, c'était sur la recherche de la mémorisation des vitesses...

en page 197 du guide, il est dit
Mémorisation des vitesses

Associée au limiteur / régulateur de vitesse programmable, cette fonction permet d'enregistrer des seuils de vitesse qui seront ensuite proposés pour le paramétrage des deux équipements : limiteur de vitesse (vitesse limite) ou régulateur de vitesse (vitesse de croisière).
Vous avez la possibilité de mémoriser jusqu'à cinq seuils de vitesse dans le système. Par défaut, des seuils de vitesse sont déjà mémorisés.

- Cette fonction est accessible par le menu Véhicule / Conduite de l'écran tactile.
- Sélectionnez l'onglet "Fonctions de conduite".
- Sélectionnez la fonction "Réglage vitesse".

Ben moi, je ne trouve pas cette fonction "réglage vitesse" dans le menu déroulant des fonctions de conduite... (Park Assist, commut. feux de route, aide au parking, maintien dans la voie... angles morts, anti-patinage, sous-gonflage)

J'ai revu les tutos Peugeot sur le 5008 mais n'y a pas trouvé d'infos sur cette fonction.
Du coup, je me demande si elle est disponible...
 

Bonjour à tous,
je me permets d'ouvrir un nouveau sujet, qui sera probablement suivi d'autres du même type, puisque poursuivant le tour de la bête (GT import Espagne), je bute régulièrement sur des fonctions...

hier soir, c'était sur la recherche de la mémorisation des vitesses...

en page 197 du guide, il est dit
Mémorisation des vitesses

Associée au limiteur / régulateur de vitesse programmable, cette fonction permet d'enregistrer des seuils de vitesse qui seront ensuite proposés pour le paramétrage des deux équipements : limiteur de vitesse (vitesse limite) ou régulateur de vitesse (vitesse de croisière).
Vous avez la possibilité de mémoriser jusqu'à cinq seuils de vitesse dans le système. Par défaut, des seuils de vitesse sont déjà mémorisés.

- Cette fonction est accessible par le menu Véhicule / Conduite de l'écran tactile.
- Sélectionnez l'onglet "Fonctions de conduite".
- Sélectionnez la fonction "Réglage vitesse".

Ben moi, je ne trouve pas cette fonction "réglage vitesse" dans le menu déroulant des fonctions de conduite... (Park Assist, commut. feux de route, aide au parking, maintien dans la voie... angles morts, anti-patinage, sous-gonflage)

J'ai revu les tutos Peugeot sur le 5008 mais n'y a pas trouvé d'infos sur cette fonction.
Du coup, je me demande si elle est disponible...

tu as la camera de lecture des panneaux ? si oui tu n'auras pas cette fonction :eek:
 

merci beaucoup pitipotinou

oui, j'ai la reconnaissance des panneaux de limitation.

Alors, du coup, est-ce que la voiture peut réguler elle-même sa vitesse sur la vitesse qu’elle lit ?
 

merci beaucoup pitipotinou

oui, j'ai la reconnaissance des panneaux de limitation.

Alors, du coup, est-ce que la voiture peut réguler elle-même sa vitesse sur la vitesse qu’elle lit ?

Quand tu as le panneau qui s'affiche dans le combiné avec l'indication "mem" suffit de faire 2 appuis avec la touche mem de la sucette de régulateur. bcp plus pratique que la mémo des vitesses :chinois:
 

CQFD...

vu comme ça, c'est effectivement d'une simplicité enfantine !
Merci pitipotinou
 

Comme le dit Philbouq, c'est hyper simple et pratique.
Mais pour répondre aussi à ta question, cela reste manuel, la voiture ne va pas adapter sa vitesse toute seule en fonction de la lecture des panneaux.
Tu devras lui dire de s'adapter à chaque changement de panneau.

@+
mami.
 

Comme le dit Philbouq, c'est hyper simple et pratique.
Mais pour répondre aussi à ta question, cela reste manuel, la voiture ne va pas adapter sa vitesse toute seule en fonction de la lecture des panneaux.
Tu devras lui dire de s'adapter à chaque changement de panneau.

@+
mami.

heureusement le conducteur reste maitre, car cela reste une aide . si il lit n'importe quoi on pourra pas dire que ce n'est pas de ma faute si j'ai été pris à 130 en ville c'est la voiture :eek:
 

tout à fait Mami
c'est assez simple oui... quand on a compris ! ;)
et c'est effectivement bien pratique.
Le tout est de "prendre ses marques" et d'adopter l'automatisme du "double-MEM" au passage d'un panneau de limitation
J'avoue que lundi, je pestais quand même pas mal sur le système !

le risque de se laisser mener est tout de même bien présent.

Exemple : hier soir, j'étais en régulateur adaptatif dans une zone à 70.
La voiture devant moi ralentit à l'approche d'un feu qui vient de passer à l'orange.
La mienne fait de même, tranquille. tout va bien.
La voiture de devant passe dans la voie qui tourne à gauche.
je me retrouve sans voiture devant moi... mon 5008, il accélère lui... normal !
Sauf que le feu est au rouge...

prochaine étape de l'évolution des ordinateurs de bord : la reconnaissance des feux rouges ?
 


pareil c'est du suicide en ville, autant je peux l'utiliser quand je vois que ça va bouchonner je l'active dès que j'arrive à passer au dessus du seuil mini (30 km/h) vu que je suis un gros faineant, autant en ville ou sur route chargée je reste maitre de mon véhicule
 

ça fonctionne aussi avec le limiteur et c'est utilisable en ville et plus sécurisant que de rouler au régulateur :)