Mémoriser itinéraire personnalisé

Eugene66

Membre
10 Décembre 2020
12
4
3
Namur
Bonjour,

Est-il possible avec le GPS intégré de personnaliser un itinéraire et le sauvegarder pour le réutiliser régulièrement ?

Je suis arrivé à mémoriser un itinéraire, puis à lui ajouter deux étapes pour l'obliger à passer par mon tracé.
Mais, lorsque l'on coupe le moteur, que l'on rallume et que l'on sélectionne l'itinéraire mémorisé, les étapes n'ont pas été conservées.

Avec Google maps, c'est aussi impossible à faire (y compris envoyer un itinéraire personnalisé via smarphone).

Idem avec "Plans".

Qu'est-ce qui fait qu'aucun service ne permette cette fonctionnalité de base ?

Merci
 
Dernière édition:

Avec Google Maps, ça fonctionne parfaitement, avec une limite de 10 étapes.
C’est bien pratique de se préparer un itinéraire sur PC ou tablette et de se l’envoyer sur un portable ou par mail.
 

Avec Google Maps, ça fonctionne parfaitement, avec une limite de 10 étapes.
C’est bien pratique de se préparer un itinéraire sur PC ou tablette et de se l’envoyer sur un portable ou par mail.

Oui, c'est la seule manière de "bricoler" que j'ai trouvé. C'est malheureusement pas très intuitif et on n'a jamais les infos que jusqu'à l'étape suivante et pas le tracé total.
Ce serait quand même beaucoup plus simple et rapide que Google Maps conserver les points que l'on a fait glisser lors de l'envoi au smartphone.
 

Bonjour,

Est-il possible avec le GPS intégré de personnaliser un itinéraire et le sauvegarder pour le réutiliser régulièrement ?

Je suis arrivé à mémoriser un itinéraire, puis à lui ajouter deux étapes pour l'obliger à passer par mon tracé.
Mais, lorsque l'on coupe le moteur, que l'on rallume et que l'on sélectionne l'itinéraire mémorisé, les étapes n'ont pas été conservées.

Avec Google maps, c'est aussi impossible à faire (y compris envoyer un itinéraire personnalisé via smarphone).

Idem avec "Plans".

Qu'est-ce qui fait qu'aucun service ne permette cette fonctionnalité de base ?

Merci
T'aurais peut-être plus de réponse dans la section électronique embarquée ...

Je suis curieux de savoir comment tu enregistres et tu rappelles un itinéraire ? Je ne vois pas cette fonction. Pas plus que sur toutes les applications mobiles, à part une ou deux pour la moto, en payant. Au mieux, j'ai le dernier itinéraire calculé, si j'ai pas fait retour en fermant l'application, de la même manière que l'itinéraire reprend là où il était dans ma 508 après avoir coupé le contact.