ma 1ère peugeot

arjo656

Membre
7 Novembre 2021
16
2
3
belgique
Bonjour à tous, je viens d'acquérir ma 1ère Peugeot, habitué aux Citroën depuis presque 20 ans (privé et pro). Ma compagne avait jusqu'à présent une Ford focus break 1.6tdci, mais depuis l'achat d'une caravane, le 1.6 était un peu faiblard, pas assez de couple. Donc on s'est dit qu'on allait changer pour qqch de plus coupleux, et après qqes temps de recherche, le seul véhicule qui correspondait à tt mes critères (break, 130cv minimum, 1.9l minimum, 2015 max, euro6 pour entrer dans Bxl, cruise control, Bluetooth, clim...) et qui rentrait dans notre budget (10000€) est une 508 2.0 HDI de 2015 136cv avec 106000km, véhicule de leasing entretenu chez Peugeot, avec carnet.
lors de la 1ère visite j'avais mis l'obd2 dessus, aucun défaut, et lors de la prise du véhicule la semaine suivante après le passage au CT et nettoyage, en partant de chez le marchand, sapin de noël au compteur : abs, asr, esp, recul, arrêtez le véhicule! La panique, je me voyait déjà faire jouer la garantie pour changer l'électrovanne du bloc abs, je regrettais déjà d'avoir pris une Peugeot, surtout qu'on partait en caravane le w-e suivant et que je devais encore installer un attelage.
Heureusement je suis tombé sur ce forum, qui m'a permis de trouver la panne qui était bêtement un petit fusible de 20A situé près de la batterie.
Depuis nous sommes parti en Zélande avec la caravane, et quel plaisir, quel confort physique ( la place pour les jambes, les réglages élec du siège), et quel confort de conduite, même avec seulement 136cv, on ne sent pas la caravane, on a fait +-500km avec une conso moyenne de 8,8L.
 
  • J'aime
Reactions: Armel35 and esbly77