[Immatriculations] Août 2018

Discussion dans 'Actualité' démarrée par matth21, 8 Septembre 2018.

  1. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 545
    "J'aime" reçus :
    1 843
    Bonjour à tous,

    Le détail : https://www.forum-peugeot.com/un-mois-daout-2018-commercialement-exceptionnel/
     
  2. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 545
    "J'aime" reçus :
    1 843
  3. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    64 565
    "J'aime" reçus :
    2 825
    Dans ton texte tu félicites Peugeot à juste titre d'avoir bien anticipé les nouvelles normes, mais tu ne cites pas Citroen au contraire des concurrents qui semblent avoir dans le réseau du stock trop ancien. La progression est quand meme de 42% sur ce mois. Certes c'est moins que beaucoup mais quand meme. Opel par contre réalise un faible +2% inquiétant car, il ne faut pas se leurrer, ils ont aussi des modeles non homologués qu'ils ont du immatriculer.
    Les 2 groupes à avoir, semble t-il, le mieux anticipé semblent etre BMW et Mercedes (hors Smart) avec des progressions basiques autour de +8% (+12 pour Mini).

    Le groupe VW est par contre à la ramasse sur toutes ses marques, notamment la prestigieuse Porsche qui a du immatriculer plus de 4x plus de véhicules qu'en temps normal, autant dire qu'ils vont devoir ecouler le stock sans prendre de nouvelles commandes ce prochain trimestre. Audi qui fait + 39 alors que la marque tourne autour de -15% depuis le début de l'année...

    Et effectivement Infiniti a fait presque x6 sur ce mois d'aout, la aussi, il faudra un bon trimestre sans nouvelle commande pour écouler le stock, surement de belles affaires en perspectives.

    A noter que la part du diesel se stabilise à 40% depuis le début de l'année, signe que l'hysterie anti-diesel semble avoir atteint son plafond de verre. A noter d'ailleurs que sur ce mois d'aout la part du diesel y est légerement plus faible ce qui pourrait dire qu'il y avait du retard de mise à jour sur les moteurs essence. (ou aussi que c'est sur les modeles economiques, citadines et autres compacts majoritairement voire tres majoritairement essence qui étaient le plus concernées.
     
    BenIGNe aime votre message.
  4. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 545
    "J'aime" reçus :
    1 843
    Pourtant la gamme Citroën a été mise à jour vers Euro6.c / d.temp il y a plusieurs mois déjà. Si il y a une part plus importante d'immatriculations de stock chez Citroën que chez Peugeot, je pense que le +42% est surtout dû à la meilleure attractivité de la gamme cette année. L'année dernière, la C3 était encore en montée de cadence, il n'y avait pas le C3 Aircross, la C4 Cactus ne se vendait déjà plus (+46% cette année, et la gamme était déjà prête pour septembre globalement) etc. Même la C1 qui est prête depuis mars fait du +25%.
     
  5. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    64 565
    "J'aime" reçus :
    2 825
    Disons que Citroen ne nous a pas habitué à des pourcentages élevés depuis longtemps. Dans les faits, le mois d'aout l'an dernier avait été catastrophique avec une PDM inférieure à 9%. Au temps fort de Ploué et des débuts de DS, la marque oscillait autour de 13-14 points de PDM. Du coup, malgré un +42% finalement dans le marché, elle n'améliore quasiment pas sa PDM en dépassant tout juste les 9%. Elle reste devant Dacia mais il n'y a plus un écart de ouf. Et honnetement, ça, ça fait tres mal quand meme pour Citroen de se retrouver relegué plus vers Dacia que vers Peugeot alors qu'au début des années 2010, elle n'était plus tres loin de Peugeot.
    C'est clair que l'abandon de modeles phares comme la C4 n'aide pas, plus la C5 (meme si c'est plus mineur). Il est temps que le C5 Aircross débarque pour remettre la marque à flot. Bref, la marque paie aujourd'hui sa mise de coté au profit de DS et Peugeot.
     
    BenIGNe aime votre message.
  6. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    51 349
    "J'aime" reçus :
    89
    A noter que le 3008 fait son plus gros chiffre en diesel, contrairement à la tendance générale :spamafote:
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification