ma 106 ne veux pas démarrer

lechatrouquin

Membre
12 Décembre 2006
9
0
0
bonjour/ bonsoir

volià je vous expose mon problème
ma voiture, une peugeot 106 année 93 série carte noire, est restée immobilisée sur un parking pendant 4 mois , laps de temps pendant lequel je n'était pas là.
quand j'ai essayé de la redémarrer, vous imaginez ce qui c'est passé : rien
j'ai alors changé la batterie, en espérant que cela serait suffisant
malheureusement ce n'est pas le cas
quand je tourne la clef , le moteur essaye de se mettre en marche , mais c'est comme si il y avait quelque chose qui ne s'enclenche pas
elle fait un bruit à peu pres theuteuteueteu dynamique , mais il manque le vroum

je ne sais pas quoi faire pour rendre vie à ma voiture: demain je change les bougies , mais si ce n'est pas ça , quelles solutions me restera t'il ?

merci de m'aider

au fait je ne mis connait pas trop en voiture , je fais la vidange et une ou 2 bricoles mais pas plus. je me suis munit d'une revue technique , mais si vous ne me dites pas quelle peut e^tre la source du problème , et comment y remédier, je ne m'en sortirai pas

merci d'avance
 

tu a appuier beaucoup ou pas sur l'accelerateur quand tu essaye de l'allumer??.. 2 solutions, pas assez et donc tuyaux de l'essence vide (pas d'essence qui arrive encore) ou tu a trop appuier et donc trop d'essence et difficultée a demarrer.

Tu peut essayer de la demarrer en te fesant pousser.. Tu appuie l'embrayage tu met la premiere/marche arriere et quand tu a un peu de vitesse tu lache d'un coup l'embrayage en accelerant un peu.. Ca marche a tout les coups!

Ciao
 

salut merci de me répondre
en fait j'appuie pas sur l'accélérateur , normalement elle démarre sans que j'ai à le faire ,
elle à un starter automatique
tu ne serais pas si il y a une pompe manuelle pour remettre de l'essence dans le circuit parce que qunad je l'avais laissée avant de partir elle frolait la panne sèche : en rentrant j'ai remis 5 litres dedant mais est ce que tu crois que l'essence arrive quand même ?
et je ne risque pas de la noyée si j'appuie en même temps sur l'accélérateur ?

là je viens de changer les bougies mais c'est pareil : par contre en vérifiant l'intérieur des cables de bougies , j'ai vu qu'ils étaient comme oxidé !

tu penses que si je les change il y plus de chances de succès.
 

uhm...j'ai aucune idee s'il y a une pompe manuelle ou pas..dsl

essaye d'appuyer deux bon coups dans l'accelerateur une fois que tu a allumer les tdb puis apres tu tourne la clef et essaye de demarrer..

Sinon comme je t'ai dis avant essaye de la demarrer en la poussant.. Mon AX je la demarrais tout seul c'est leger a poussez comme voiture ;)
 

Si c 'est une injection, contrôle que ta pompe à essence immergée se met en route. normalelement elle démarre sans accélérer.
pour le démarrage à la poussette, à déconseiller si il y a un catalyseur car les ratées peuvent l'endommager et vu le prix.....
 

merci de ton conseil

j'ai essayé de démarrer en appuyant sur l'accelerateur et j'ai senti une odeur d'essence

comment je peux savoir si elle a un catalyseur ?
 

c quel modèle
quelle année
tu regarde dessoux, si t'as une sorte d'intermédiaire assez plat, avec une grille de protection en alu (avec des trous)
normalement si injection t 'as une sonde lambda en sortie de pipe d'échappement sur le tuyau.
si carbu pas de cata
 

modèle 106 carte noire , année 94
splomb 95
type moteur 1ahdz2

l'intermédiaire assez plat je devrait le trouver où: avant le pôt d'échapement ?

sinon la sonde lambda , si j'en est une , où je peux la voir ?
 


bon je viens de changer les fils des bougies

j'en ai mis d'occasion 5 Euros , les neufs coûtaient 40 euros

et là sur la première tentative elle a presque démarrée.
puis après elle a refait comme avant


je sent qu'on tien le bon bout , mais quest ce qui me reste à faire ?

en plus à force d'essayer j'ai peur de vider la batterie
 

Il n'y a pas de monogramme i sur les véhicules 106
t as pas un pote mécano
n'insiste pas de trop, l'électronique est fragile.
les bougies d'occas, c pas ça de plus est ce qu'elles correspondent exactement au type moteur de ton véhicule.
 


les bougies sont neuves se sont les fils qui ne sont pas neufs

corrigez moi si je me trompe
quand le starter est manuel , c'est un moteur à carburateur
et quand le starter est automatique , c'est une injection , c'est ça ?

par ce que moi je n'ai pas de starter manuel

vous pouvez me dire comment je peux contrôler ma pompe à essence immergée pour savoir si elle se met en marche
 

corrigez moi si je me trompe
quand le starter est manuel , c'est un moteur à carburateur
et quand le starter est automatique , c'est une injection , c'est ça ?

:non: Il existe des moteurs à carbu avec starter automatique (505 2L essence par exemple.)
 

En fait des carburateurs étaient équipés de starter automatiques.
Aujourd'hui parler de starter automatiqe est un abus de language.
Le type HDZ est pour les TU1 montés sur partner et 106. C'est une injection normalement.
Je ne me rappelle pas de carburateurs sur la 106.
En fait l'injection adapte l'enrichissement en fonction de plusieurs données ( température d'air, d'eau... )

Dan ton cas pour savoir si la pompe fonctionne, colle l'oreille près de la pompe dès que tu mets le contact : tu peux l'entendre.. ou plutôt demande à quelqu'un de mettre le contact pendant que tu écoutes. elle ne s'active que quelques secondes à la mise du contact. Mais si tu as senti l'essence c'est que la pompe fonctionne... :D

A la mise du contact ton témoin orange s'allume t'il ?
Est ce que ta bobine ressemble à un bloc avec 4 plots ?
 

c'est bon , c'est reparti comme en quarante

j'ai redémonté les fils de bougies et passé un coup de toile émerie à l'intérieur

du coup une fois remontés, la voiture à eu un peu de mal mais elle est repartie

merci pour votre attention et vos conseils
 



Sur les séries 1 il y avait des carbus et injection à partir de 93. j'ai une xr 1.1i avec une injection monopoint magneti marrelli