ma 107 prend l'eau

janou

Membre
1 Mars 2008
6
0
0
Bonjour à tous,

ma 107 se remplie d'eau lorsqu'il pleut, l'eau passe par le joint de la portière côté conducteur, elle coule doucement jusqu'au bas, stagne et passe par dessus le joint pour aller inonder gentiment mes pieds.
Elle est passée 3 fois entre les mains expertes des spécialistes chez Peugeot, le joint a été changé car parait-il le problème est connu mais le résultat est le même. J'en ai plus que marre.
Quelqu'un a t-il une solution ?
 

Euh non, désolé ... si je la voyais, je pourrais certainement aider.

Je n'ai pas le problème, mais j'ai émis une hypothèse qui est que, comme le caoutchouc n'est pas fixé au moment, il y a des endroits où il n'est pas bien posé, et l'eau passe quand même.

Une solution consiste, si ta voiture a une couleur claire, de faire couler exprès une solution colorée aux alentours de l'endroit suspecté de laisser passer l'eau ... et de suivre les traces de couleur !

Le mieux est de diluer de la gouache, ça fait des particules qui en séchant restent un peu !

Est-ce que ça vient bien de la porte ? n'y a-t-il pas de chances que ça vienne de l'aération ?
 

Ta voiture est stationné a plat?? (si ton problème intervient seulement quand tu stationnes)
Je vais répéter (gagater) mais j'avais une 106 qui stationnait en pente.... et l'eau au lieu de s'écouler dehors.... s'écoulait dans la voiture :cry: .
 

la voiture n'a jamais été accidentée??
chez peug , ils ont essayé de regler la porte pour voir si elle comprime bien le joint?
:coucou:
 

Merci de vos réponses, la voiture n'a pas 10 000 km, pas accidentée, il est vrai qu'elle couche dehors dans une rue en pente, je vais essayer de la garer ailleurs. J'ai un peu peur des conséquences des bains forcés pour ma moquette.
 

L' horreur ! Et impossible d'aérer pour sécher un peu avec les températures hivernales.
 

salut a tous :wahoo:


en vous lisant , je me pose une question : est ce que ces entrées d' eau concernent aussi les modèles restylés car depuis le temps , les fabricants n' ont ils pas corrigés le tir ?
et cela concernait plus les trois portes ou les cinq portes ?.
car , je n' ai pas envie que grisette se transforme en baignoire ... :lol:
en tout cas ça fait un bail que le sujet n' est pas ressorti ; donc problème peut etre résolu ?.

a + :coucou:
 

Je ne sais pas quelle est la nature exacte du problème, n'en ayant pas vu de mes yeux !!
 

re salut jr :wahoo:


ouais , c' est quand meme un drole de truc ... :confused:
a voir avec d' autres proprios de triplettes si le pb est definitivement réglé .

a + :coucou:
 

re salut jr :wahoo:


ouais , c' est quand meme un drole de truc ... :confused:
a voir avec d' autres proprios de triplettes si le pb est definitivement réglé .

a + :coucou:

Salut ,
j'ai reçu la mienne le 10.07 je suis dans le finistere et ho joie il pleut et ho
joie pour le moment point de fuite.
 

Merci de vos réponses, la voiture n'a pas 10 000 km, pas accidentée, il est vrai qu'elle couche dehors dans une rue en pente, je vais essayer de la garer ailleurs. J'ai un peu peur des conséquences des bains forcés pour ma moquette.



Ce problème est-il réglé?
 

re salut :wahoo:


merci a toi coco frioule pour ton post . :chinois:
ça me rassure de voir que sur les restylées le soucis a ete corrigé . :sweat:
par contre , moi , j' attends la pluie pour pouvoir tester l' etancheité . :lol: :lol: :lol:
veinard de breton !!! la pluie meme en eté . :lol: :lol:

a + :coucou:
 

Je pense que certains voitures ont eu un join mal emboité, ou l'ouvrier-qui-met-le-point-de-silicone-au-bon-endroit-d e-son-propre-chef-parce-que-ce-n'est-pas-dans-la-procé dure-mais-qu'il-voit-bien-que-l'eau-peut-passer-par-là est en congés de temps en temps !!

Je promets que si un des propriétaires d'une triplette qui a le problème vient jusque chez moi, on va déterminer ce que c'est :D

:D
 

A propos des joints,j'attire votre attention sur le fait qu'ils ont tendance à "accumuler" l'eau,du coup de la rouille peut se former sur la partie métallique sur laquelle ils s'emboîtent!A l'occasion,soulevez vos joints et vérifiez que votre triplette n'est pas atteinte! ;)
 


A propos des joints,j'attire votre attention sur le fait qu'ils ont tendance à "accumuler" l'eau,du coup de la rouille peut se former sur la partie métallique sur laquelle ils s'emboîtent!A l'occasion,soulevez vos joints et vérifiez que votre triplette n'est pas atteinte! ;)




salut Raphi,
Lorsque j'ai voulu insonoriser ma 107 je devais enlever le tapis de sol et pour l'enlever on
doit retirer le joint et j'ai remerqué qu'ils ont mis une sorte de silicone.je n'y ai pas pris attention
mais demain je regarderais pour essayer de voir ce que sai.
A +
 


salut à tous, désolé pour ne pas avoir raconter la fin de mon histoire d'eau plus tôt. Le problème est enfin résolu après 7 passages chez peugeot, une histoire de mini fissure, injection d'un joint silicone tout autour de la portière en dessous du joint d'origine. A dire si c'est un problème récurent, je ne sais pas, l'inondation venait de critères précis : fortes pluies et voitures garées en légère pente, oui je mets des s à voiture et à garée car la 107 que peugeot m'a prété a aussi été inondée :lol: Un petit problème quand même je pense. Cependant aujourd'hui c'est toujours avec autant de plaisir que je conduis ma 107, les pieds au sec.
 



j'ai le même problème, quand il pleut je retrouve une flaque à mes pieds, le joint de la portière vient d'être changé et l'eau s'infiltre quand même, que faire ..... ?
 


Salut Bruno dans un premier temps il faudrait démonter la garniture pour voir si la feuille isolante à l’intérieur de la porte n'est pas décollée ou mal fixée :p
 

:coucou: bruno et la [:philw389:7] parmi nous

regardes aussi les trous d'évacuation dessous la porte s'ils ne sont pas bouchés ;)
 

Salut à nouveau,
Merci pour vos réponses.
L'eau s'accumule sur la carrosserie et passe par dessus le joint.
Pour constater le problème il faut que le nez du véhicule soit dans une légère montée.
Si je suis sur le plat ou le nez dans une descente l'eau coule normalement le long de la carrosserie et s'évacue sur la route.
Dans le cas contraire c'est piscine assurée.
Le carrossier a démonté entièrement l’intérieur, puis il a arrosé la voiture (sur du plat) en laissant quelqu'un à l’intérieur et il n'a constaté aucune fuite.
C'est par hasard en parcourant les forums que je suis tombé sur la piste de l'angle du véhicule.
Dans la conception je pense qu'il est normal que l'eau coule le long de la carrosserie du marche-pied non ? (partie grise tout le long du joint sur ma vidéo).
Le carrossier à collé la feuille isolante au mastic.
Les trous ne sont pas bouchés.
Merci
 

J'avais eu exactement le même problème sur une vieille Laguna, j'ai jamais trouvé de solutions durable... :(