Ma 205 Gentry Beige Mayfair

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis
 

Bonjour,

voilà, des nouvelles. Avec 99.133KM, la 205 est toujours nickel et plus encore, vu que j´ai fait pas mal de travaux dessus début 2015 (kit distri, frein disques et plaquettes, tuyaux, etc... ). C´est normal, je me voyais encore rouler avec de nombreuses années. Mais, la vie est plein d´imprévus ... je la vends.

Et oui, j´ai trouvé ma 504V6! Et même si ce n´est pas une cabriolet, eh bien... il fallait que je me décide pour ce Coupé. Après de nombreux mois de recherches, infructueux, celle-ci devait devenir la mienne. Fait presque déjà 500KM... elle semble comme espéré. En verra au fil du temps, mais déjà ce w-e qui s´annonce ensolleilé... elle devra me donner du plaisir sur env. 600KM.

Vu que le jeune fiston préfère la fougue de sa 309GTI, Madame l´agrément et le confort de la 504..., je n´ai pas le choix 3 voitures plus les deux "déplacoirs"... c est trop, faut être raisonnable. Vu sa rareté et son état exceptionelle, la mettre à l´abri... c´est dommage. Donc, décisison difficile prise, je vends ma Gentry et veut qu´elle tombe pas entre de bonnes mains, mais entre de TRÈS BONNES mains.

Voici son état actuel :love: et puis la remplacante :love: qui adore visiter les pompes d´essence :mad:

20160206_145810.jpg


Feb28%20002%20-%20Kopie1.jpg


Si vous êtes intéressés, envoyez un MP en donnant un email et je vous tranmettrai un dossier complêt. Merci de me contacter seulement pour demande sérieuse.
 

Bonjour xilef,

Très belle 205 et très beau coupé, un V6 carburateur année 1975 /1977 ?
 

Helo 301!

Exact, de 1977, en boite auto. Donc 40 ans l´année prochaine. À aujourd´hui, 1.300KM d´expérience. En un mot, génial.

Mais, il me faut toujours plusieurs mots, donc... vraiment heureusement surpris de la facilité de conduite, du modernisme du comportement routier et de la conso plus modéré qu´annoncé par beaucoup de personnes... n´ayant pas de PRV eux mêmes.

OK, ville c´est 15-16L facile. Mais on ne passe pas ses heures en voiture plaisir en ville, hein?

Autoroute/nationale/départementale, trajet assez courts avant coupure du moteur, max 20-50KM, plusieurs démarrages pour refaire à peu près le même nombre de KM. 13,5L

Et long trajets, au 120-122, comme hier pour aller à Reims, donc 371KM avec un démarrage inclus: 11,84L. C´est trop? Je ne trouve pas.

EH beh, les 6cylindres doivent boire. Mais il y une certaine puissance et surtout un énorme concert de trompettes à l´accélération au-delà de 4000tours. Du plaisir!
 

la conso des 6 cylindres, ça varie en fonction de la technologie d'alimentation ;)

Mon mien avec son injection Bosch Motronic, c'est entre 9,5 et 16 L/100 km :D
 

Sur la V6 Ti que j'avais j'étais entre 12 et 15l/100kms.
Pour la voiture je ne trouvais pas ça excessif.
Et puis je me faisais plaisir régulièrement :D
 

Topic fermé, vendu, et hyer heureux de la savoir entre de très bonnes mains :love:

Petite dernière avec la remplacante, il faut dire comme c´est, deux sacrés numéros:

20160701_092238 - Kopie.jpg