Ma 206 1,9D de 2000 (problème fuite)

Simon83

Nouveau membre
21 Février 2015
4
0
0
123
Bonjour à tous,

Je m'appelle Simon et j'habite dans le Var à Toulon.

Je possède une petite auto et je viens de faire l'achat d'une Peugeot 206 1,9D de 2000 qui appartenait à ma société (donc un modèle 2 places) , elle ne servait plus.

Elle à 192 500km. Il y a La distribution et peut être l'embrayage à prévoir. Extérieurement elle a du vécu, sans parler des stickers de la société qui lui ont été collé quand elle était neuve, et certains se sont décollés et ont décidé d'embarquer de la peinture avec eux.

D'un point de vue carrosserie, je m'en fou complètement de l'état car je la gare à des endroits où il ne vaut mieux pas avoir une auto bien propre (c'était de la but en faisant l'achat de cette auto) mais j'aime bien prendre soin de la mécanique de mes autos.

J'aimerais savoir quels sont les points à vérifier (points faibles etc).

Lorsque je vais lui faire la distribution (avec un ami car je ne l'ai jamais fait), j'en profiterais pour faire la vidange de tous les fluides. Elle a cependant reçu tous les entretiens en temps et en heure donc c'est un bon point.

Je mettrais quelques photos bien que ce n'est pas très important.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Salut Simon et bienvenu sur le forum :coucou:
Le 1.9D est un moteur très costaud, de plus s'il a été entretenu régulièrement et correctement tu vas pouvoir faire encore quelques kilomètres :lol:
A part le train arrière à contrôler (mais ça ce n'est pas typique de cette motorisation) je ne vois pas trop de soucis importants à surveiller ;)
 

Merci pour ta réponse.

Aujourd'hui, est apparue un bruit suspect venant du compartiment moteur, en relation avec la pédale d'embrayage.

Ce bruit est apparue d'un coup. Il est aléatoire et n'est pas continue. Lorsque j'embraye, pour passer un rapport ou rétrograder, le bruit disparaît quasiment. Le câble d'embrayage est neuf.

Tout à l'heure, j'ai démarré en montée, elle a brouté chose qu'elle n'avait jamais fait jusqu'à maintenant.

Pouvez vous me confirmer que l'embrayage à rendu l'âme ?

Si oui, pouvez vous me confirmer que ce kit d'embrayage est le bon pour mon modèle de 206 : http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-valeo-821365-874743-479-p

Merci par avance de vos réponses.
 

Bonjour à tous,

Petit soucis ce matin en prenant l'auto, j'ai remarqué une tâche de liquide sur le sol, situé à l'avant droit (dans le sens de marche du véhicule). J'ai regardé en dessous, un liquide coule le long de la courroie d'accessoire.

Voici une photo :

IMG20150827193742.jpg


De quel endroit cela peut--il venir ?

Merci !