Bonjour à toutes et tous !
Voici mon souci sur ma 206 1,9D de 150000km.
Je vais essayer d'être concis !
Suite à un choc dans un accident, ma voiture s'est retrouvée au dans un garage Renault d'escroc à Neuilly Plaisance (des frères Martinelli, n'y allez surtout pas !!!) à 150km de chez moi...
Avec un ami, nous décidons d'aller chercher la voiture avec un radiateur + support et moteur de ventilateur. le support et le moteur ne sont pas exactement le même car correspondant à celui d'une 206 avec clim, mais c'est juste, apparemment, qu'une simple question de fixations qui ne sont pas les mêmes.
Bon.
On change mais le ventilo ne marche pas, sauf en direct sur la batterie. ce que nous faisons pour parcourir tranquillement les 150km.
Mon ami remet l'ancien moteur "en état" et on arrive à le faire tourner sur du 12V, on le branche en volant sur l'alimentation une fois le moteur chaud, le 12V bien présent, il ne tourne pas.
On laisse le moteur refroidir un peu, vers 60° je teste l'alim : 10,5V je laisse tourner, l'alim augmente petit à petit comme si elle était modulée, bizarre non ?
Je n'ai pas vérifié les maxifusibles, est-ce qu'on peut les enlever pour les tester ou doit-on les laisser dans leur support ?
L'autre truc bizarre, c'est que dès qu'on met le contact, le ventilo est tout de suite alimenté (même avec un faible voltage).
est-ce que la sonde de température est bonne ?
est-ce que ce modèle a une résistance ? je suis allé chez Peugeot ce matin, ils savaient pas trop, apparemment non...
est-ce que ce serait le BSM ou le BSI qui aurait un souci ?
Pour renseignement, je n'y connais rien en mécanique et en électronique, c'est mon ami le cerveau et j'essaye de comprendre et d'avancer, prêt à mettre les mains dans le moteur et de suivre toutes les pistes.
Si vous pouvez m'aider, c'est top !
Voici mon souci sur ma 206 1,9D de 150000km.
Je vais essayer d'être concis !
Suite à un choc dans un accident, ma voiture s'est retrouvée au dans un garage Renault d'escroc à Neuilly Plaisance (des frères Martinelli, n'y allez surtout pas !!!) à 150km de chez moi...
Avec un ami, nous décidons d'aller chercher la voiture avec un radiateur + support et moteur de ventilateur. le support et le moteur ne sont pas exactement le même car correspondant à celui d'une 206 avec clim, mais c'est juste, apparemment, qu'une simple question de fixations qui ne sont pas les mêmes.
Bon.
On change mais le ventilo ne marche pas, sauf en direct sur la batterie. ce que nous faisons pour parcourir tranquillement les 150km.
Mon ami remet l'ancien moteur "en état" et on arrive à le faire tourner sur du 12V, on le branche en volant sur l'alimentation une fois le moteur chaud, le 12V bien présent, il ne tourne pas.
On laisse le moteur refroidir un peu, vers 60° je teste l'alim : 10,5V je laisse tourner, l'alim augmente petit à petit comme si elle était modulée, bizarre non ?
Je n'ai pas vérifié les maxifusibles, est-ce qu'on peut les enlever pour les tester ou doit-on les laisser dans leur support ?
L'autre truc bizarre, c'est que dès qu'on met le contact, le ventilo est tout de suite alimenté (même avec un faible voltage).
est-ce que la sonde de température est bonne ?
est-ce que ce modèle a une résistance ? je suis allé chez Peugeot ce matin, ils savaient pas trop, apparemment non...
est-ce que ce serait le BSM ou le BSI qui aurait un souci ?
Pour renseignement, je n'y connais rien en mécanique et en électronique, c'est mon ami le cerveau et j'essaye de comprendre et d'avancer, prêt à mettre les mains dans le moteur et de suivre toutes les pistes.
Si vous pouvez m'aider, c'est top !