ma 206 ""broute""

grossetavete

Nouveau membre
15 Juin 2010
4
0
0
123
ma 206 brouté de temps a autre,,,,j'ais d'abors changé mes 4 bougies,,,elle c'est arreté de brouter pendant 1 ou 2 jours puis elle a recommencé,,g ensuite changé la bobine d'allumage,,elle a roulé nickel pendant presque 15 jours,,et la ""ca recommence"",,,kelkun a deja eu ce probleme??aider moi svp!!!
 






Merci d'écrire distinctement pour mieux te faire comprendre.
Edite ton sujet avec --->
edit.gif
 

Bonjour, j'ai le même problème que " grossetavete " ...

je vais essayer d'expliqué un peu plus.


Au démarrage, la voiture démarre normalement mais le ralenti est " bizarre " comme si elle tourné sur 3 pattes.

En 1ère pas énormément de problème
En 2ème : au tout début la voiture broute ( comme si on était en 4ème par ex )
En 3ème : identique , sauf qu'il est impossible de monter réellement dans les tours


La 1ère fois que ça m'est arrivé, je venais juste de faire le plein après être rentré dans la réserve, je pensé " qu'une merde " était passé dans le circuit.
Environ 50 Km plus tard le problème avait disparu.
J'ai tout de même changé le filtre à essence qui n'avait pas était changé depuis bien longtemps.

500 km plus tard, même chose, mais cela ce produit par moment, et depuis hier en permanence.
Mon garagiste, ma changé ce soir, mes bougies, et mes bobines. Mais ce n'est toujours pas ça.

Quelqu'un aurait-il un petite idée ?

merci d'avance


( 206 essence 1.4 L ; 130 000 km )
 



Une seul fois d'accord, tu m'aurais dit plusieurs fois ça aurait pu venir du calculateur.

Quand elle broute tu relâche l'embrayage?

Sinon ça peut venir d'un problème à ce niveau la.
 

Si elle broute, faut lui donner de l'herbe... :lol:

(Treve de plaisanterie) :)

regarde les bougies et s'il y en a pas une defectueuse
 

Elle broute à l'arret aussi.

Mes bougies ont été changé hier ainsi que les bobines mais ça n'as pas résolu le problème ...
 

Regarde l'état de tes bougies pour voir de quelle couleurs elles sont (blanche, grise clair, noire). Cela peu prevenir d'un problème de richesse de ton mélange ou peut être un problème d'allumage mais si tes bobines ont déjà été changée... Tu as regardé ton actuateur ? Sur 106 il s'encrasse rapidement et ça fout le bazard.
 


Les bougies étaient presque morte quand on les a changé.

Sinon le problème à été résolu, c'était un injecteur qui ne débité pas assez ...

et ça ne ce voyez pas à la valise ...